Le bouvier bernois, comment est-il ?

Gsd_lover
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir ! 👋

Bien qu'il reste le chien de mes rêves, je réfléchis beaucoup à quelle race pourrait être la plus appropriée pour moi en l'état actuel.

Autant pour moi en tant que débutant, que pour mes parents chez qui je vis encore et le chat qui a passé 8 ans en n'ayant connu qu'une vieille mémère qui faisait à peine deux pas pour sortir, un berger surexcité n'est peut-être pas la meilleur des option. 😔

J'essaie donc de me renseigner sur d'autres races, et notamment le bouvier bernois, une race qui attire mon attention depuis longtemps déjà, et dont j'ai lu à de nombreuses reprises qu'il était très posé.

Je me demandais si un wamizien en a un ou en a connu un et pourrait me décrire son caractère ?

Je me demandais aussi à quel point ils étaient sportifs ? Étant des chiens assez lourds.. Je n'imagine pas leur faire faire de l'agilité, mais est-ce qu'ils peuvent suivre durant de longues randonnées ?

Voilà voilà, c'est assez brouillon désolé, mais j'ai assez peu de temps ^^'

Bonne journée/soirée

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
18 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Renseigne-toi sur les créoles !!!
Je les connais un peu, mon parrain en a un, mais ce qui me fait peur c'est que ce sont souvent des chiens traumatisés j'ai l'impression, et que je ne sais pas si je me sens de gérer un chien sensible. 🤦

Je remarque au contraire qu'il y a assez peu de chiens traumatisés chez les créoles, ce sont souvent des chiens ok tout (enfants, chiens, chats voir même d'autres animaux) et qui vivent en FA grâce aux associations qui le récupèrent. Également, il y a beaucoup beaucoup de chiots, de tous les gabarits

Caroline-Eg
Caroline-Eg