Le berger australien me convient-il ?

Maellebrlddd

Bonjour à tous !

J'aimerais tout savoir sur les bergers australiens ! J'ai bien sur fais des recherches sur internet mais je préfère avoir des récits de propriétaires ou de vraies personnes étant informés sur des forums. J'ai une grande maison, avec 5000 m2 de terrain et j'ai beaucoup de temps à lui consacrer ! Alors tout d'abord quelques questions que je me pose: Est ce qu'ils aboient a longueur de journée ? Sachant que le chien ne serait jamais seul ma mère travaillant à la maison. Est ce qu'ils ont une tendance à faire des trous, dans le jardin par exemple ? Sinon, propriétaires dites moi tout de votre bébé ! Caractère, qualités selon vous et "défauts" ou plutôt inconvénients ? Vous avez pris votre chien en élevage, refuge ou particulier ? Connaissez vous un bon élevage dans l’Hérault ou dans le Gard ? Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre ! 🙂

25 réponses
Utilisateur anonyme

On en avait déjà parlé longuement avec toi, et ton choix s'était arrêté sur le berger des shetland...

Et vu tout ce que tu nous avais dit sur ta vie, je trouve aussi ça mieux pour toi et plus approprié

Utilisateur anonyme

Et tu devrais même en prendre un "mini" qui pourrait vraiment te suivre partout

Gabyn

@Maellebrlddd

Tu as déjà posé la même question il y a un mois et on t'as répondu, on va pas ressasser tout le temps les mêmes choses

Utilisateur anonyme

Relie ton ancien post, tu as tous les éléments. Tu as 15 ans et je pense que c'est tes parents qui vont assumer et éduquer le chien. Donc à voir déjà avec eux.

Maellebrlddd

Je vous pose des questions concrètes auxquelles on ne m’a pas répondu, je suis donc dans mon droit. Je n’ai pas du tout éliminer le berger des shetlands mais j’aime aussi beaucoup les bergers australiens qui me correspondent aussi. Un choix d’un Chien est important j’en pense pourvoir donc m’informer aussi maximum ! Pourquoi un mini qui me suivrait partout ? C’est ironique ? Je pense pas que vous me preniez au sérieux et je vous trouve très immature. Vous n’etes pas dans l’obligation de me répondre.

Maellebrlddd

Non je vais assumer et éduquer le chien moi meme j’ai faillit faire un bac pro élevage canin mais suite à un problème de localisation cela n’en c’est pas fais. Je suis passionnée et responsable et j’ai 16 ans ( a 6jours près, je ne suis plus une enfant

Utilisateur anonyme

Bon on ne va pas non plus passer deux jours sur un post ou la personne ne veut pas entendre ce que l'ont dit! Alors prends un chien, n'importe lequel et assume! Immature nous! Et tu as 15 ans?

Utilisateur anonyme

Non justement c'était pas ironique du tout

Tu pourras plus emmener un mini shetland chez une copine etc qu'un berger australien, à gérer vraiment seule comme ton chien jpense ça plus approprié qu'un berger australien qui pourra être bourrin de par sa personnalité

Utilisateur anonyme

Doublon

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir, je ne suis pas au courant pour l'ancien post, je vais donc répondre celui ci. Donc tu as 16? Je suppose que tu est scolarisé? Tu rentre chez toi tout les jours ou tu es en internat? Tes parents ils sont d'accord avec toi pour l'acquisition d'un chien dans votre maison?

Maintenant je vais répondre a tes questions.

Alors déjà pour ce qui est des trous dans le jardins tout dépend du chien, le miens ( qui est un berger australien ) ne creuse jamais de trous, mais ils y en a qui le font. Et c'est pareil pour l'aboiement, tout dépend du chien il y a des australien aboyeurs et d'autre pas du tout le miens aboie très rarement unique le soir si il y a quelque qui lui semble étrange.

Quels seront les activités que tu pratiqueras avec lui? Combien de sorties par jours etc...

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "