Bonsoir tout le monde !!
Tout d'abord je me présente, je suis une jeune femme d'une vingtaine d'années, j'ai toujours été une grande passionnée des animaux, des chiens plus particulièrement.
Je vous explique, l’année dernière j'ai accueilli un petit chiot, une petite femelle bouledogue française, qui à l'heure d'aujourd'hui a 10 mois. J’ai imposé certaines règles dès le départ bien sûr. Elle est très bien éduquée. Je précise que j’habite dans une maison sans jardin mais avec une cour que je partage avec mes voisins, j’ai un immense terrain à 2 minutes de chez moi où je l’emmène plusieurs fois par jour, elle est détachée et on s’amuse là bas.
Je viens vers vous parce-que maintenant, j’ai très très trèèèès envie d’adopter un autre chiot. Un c’est bien (c’est même plus que bien), deux c’est mieux!!! hahaha
Le « soucis » si on peut appeler ça un soucis, c’est que j’ai totalement craqué pour la race du beagle. J’en ai déjà rencontré, déjà visité des élevages (oui juste pour le kiff), et j’en voulais un depuis longtemps. Mais je reste mitigé. Plus je lis, moins j’arrive à me décider. Certaines personnes regrettent, d’autres adorent.
Vos avis m’intéressent, le beagle est-il un bon choix en tant que second chien ?
Je sais que c’est un chien de chasse, têtu, etc. (j’entends beaucoup dire qu’il est destructeur, un chiot oui c’est destructeur, mais s’il est bien éduqué, par la suite???)
Maintenant j’aimerais lire vos avis et si possible un ou des témoignages de personnes qui possèdent un beagle, pour me dire que ce n’est pas impossible si on est vraiment déterminé, passionné, et si évidemment ça ne poserait pas de problème à mon chien. Car je pense avant tout à elle. Je sais aussi qu’un autre chien lui tiendrait compagnie dans les moments où je ne suis hélas pas présente.
Comment ça s’est passé pour vous à l’arrivée de votre deuxième chien et après pour l’adaptation ??
Au plaisir de vous lire,
Poupou