Laisser le balcon accessible la nuit?

Fannym65
Fannym65

Bonjour ! (Ou plutôt bonsoir vu l’heure)

J’ai une question pour vous, je voulais savoir pour les gens qui vivent en appartement avec balcon, si vous laissez l’accès dehors la nuit ?

Avec ces chaleurs, j’aimerais bien aérée la nuit et donc laisser la baie vitrée du salon ouverte. Mais cela veut dire que mon Loulou pourrait sortir et passer la nuit dehors. Voir même rejoindre la deuxième chambre de l’appartement que je laisse déjà ouverte. Je vous joins un plan de mon appartement ! )

En gros, la porte de séparation entre salon-séjour et chambre est fermé. Tout le reste est ouvert, et en gris c’est la terrasse qui fait le tour de l’appartement.

Le balcon est sécurisé, c’est un mur en béton trop haut pour que Léo puisse sauter. Mais jusqu’ici je n’ai pas osé, j’ai trop peur qu’il arrive quelque chose ... qu’en pensez vous ?!

Merci d’avance pour vos retours :)

22 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Fanny,

Comment ca va avec Leo?

si je me souviens bien, la dernière fois que tu as posté c'est quand Léo avait fugué en arrivant chez tes parents.

Pour le balcon, mettre une barrière BB peut etre une bonne idée mais si tu crains qu'il saute le mur, c'est pas la barriere BB qui risque de le retenir longtemps🙂.

Comment se comporte t'il le soir quand tu laisses tout ouvert, il sort sur la terrasse au moindre bruit ou il roupille sans rien entendre? - Si il ne bouge pas y'a des chances qu'il quitte pas son panier.

On a dormi les 2 vitrées donnant sur le jardin ouvertes pendant 2 nuits - Sky a pas bougé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chien peut sauter très haut quand il est motivé, la notre nous étonne même parfois !

Je dirai non pour ma part... Le risque qu'il saute, même si le mur est haut... Le risque comme dit Patou d'oublier une chaise ou même une table... On vérifie mais si un jour on oublie...

Ça fait parano mais je préfère laisser vitre ouverte, volet fermé avec un peu d'air qui passe et elle dort devant si elle veut. Et serviette humide avant de dormir avec eau à volonté à côté...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'un autre coté, si le chien peut sauter le mur dans la nuit, il pourra faire de même dans la journée.

Oui d'où la surveillance en journée et l'interdiction d'y aller sans nous... Ça fait hyper parano je sais bien mais c'est pas grave on assume.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'un autre coté, si le chien peut sauter le mur dans la nuit, il pourra faire de même dans la journée.
Oui d'où la surveillance en journée et l'interdiction d'y aller sans nous... Ça fait hyper parano je sais bien mais c'est pas grave on assume.

Je suis pareil ^^ Hyper parano concernant mes chiennes...

Perso, j'aurais trop peur que mon chien saute pour n'importe qu'elle raison et je dormirais mal ^^'

B.Pearl (68cm au garrot) m'a sauté une barrière de 1.5m sans élan juste parce que j'étais de l'autre côté. Elle était assise sur la marche d'escalier et a sauté d'un bond (sans toucher la planche) avec pour seul appui la largeur de la marche.

Fannym65
Fannym65

Merci à tous pour vos retours. Je suis un peu « parano » aussi, c’est bien pour ça que je ne l’ai jamais fait et que j’hésite encore ... mais il a fait tellement chaud ces derniers jours que laisser entrouvert ne suffit pas à refroidir mon appartement ...

Le soir, il navigue entre la terrasse et l’interieur mais tranquillement, il ne réagit pas au moindre bruit et reste le plus souvent près de moi. Mais je pense qu’il sort de temps en temps de rafraîchir ^^

Je dit que le mur est haut, mais c’est clair qu’avec de la motivation, je suis sure qu’il sauterait. Bon après je suis en dernier étage sans vis à vis, la « seule » motivation ça serait un oiseau ... mais bon, encore une fois, on sait jamais, je psychote un peu ^^

Je crois que je vais devoir investir dans la barrière bébé ... :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une fois, son amie akita, calme en règle générale hein, elle a sauté d'une terrasse ouverte certes mais hauteur plus d'1metre, en vacances, en voyant sa maîtresse revenir... Comme quoi on ne sait jamais, je me dis que c'est comme la route, une fois qu'ils ont un truc en tête, ils ne voient plus rien autour...

Essaie le ventilo et bassine au pire... Ça peut aider aussi... Ou le tapis rafraîchissant....

Fannym65
Fannym65

C’est pas tant pour Léo que je m’inquiète au niveau de la

Température, il a déjà de quoi gérer sans soucis ;)

C’est plus pour moi, la nuit en laissant juste entrouvert il fait quand même 28° quand je me lève ... si je pouvais rafraîchir davantage, j’apprécierais ^^ mais pas au détriment de la sécurité de Léo :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah pour toi ? Mdr on a oublié les humains !

Bah douche froide avant le dodo, hydrate toi bien, évite de trop te tartiner de crème le soir (oui faut oublier la crème de nuit...), ferme bien fenêtre chambre jour et tu rouvres que durant la nuit, ventilo...

Bon au pire faut migrer dans le salon s'il y fait plus frais

Fannym65
Fannym65

Oui, c’est ce que je fais mais c’est difficile au bout de plusieurs jours, ce soir il fait encore 29° a l’intérieur :( j’aimerais refroidir mais avec la baie vitré fermée, c’est compliqué ...

Et justement, c’est au salon qu’il fait plus chaud, c’est pas tant pour dormir, c’est pour vivre le soir, cuisiner, «manger ...

Bref je m’éloigne du sujet 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas grave on dévie tous dans tous les sujets presque ! Mais oui c'est un four chez toi, pas de chance ! Investis ds la barrière alors ms bien haute hein 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?