Laisser le balcon accessible la nuit?

Fannym65

Bonjour ! (Ou plutôt bonsoir vu l’heure)

J’ai une question pour vous, je voulais savoir pour les gens qui vivent en appartement avec balcon, si vous laissez l’accès dehors la nuit ?

Avec ces chaleurs, j’aimerais bien aérée la nuit et donc laisser la baie vitrée du salon ouverte. Mais cela veut dire que mon Loulou pourrait sortir et passer la nuit dehors. Voir même rejoindre la deuxième chambre de l’appartement que je laisse déjà ouverte. Je vous joins un plan de mon appartement ! )

En gros, la porte de séparation entre salon-séjour et chambre est fermé. Tout le reste est ouvert, et en gris c’est la terrasse qui fait le tour de l’appartement.

Le balcon est sécurisé, c’est un mur en béton trop haut pour que Léo puisse sauter. Mais jusqu’ici je n’ai pas osé, j’ai trop peur qu’il arrive quelque chose ... qu’en pensez vous ?!

Merci d’avance pour vos retours :)

22 réponses
Mel1

Dans ce cas une barrière est une bonne solution, ou bien un parc.

Selon la place que t'as, au début j'avais un parc à bébé pour mon chien, un grand 4m2, pour le faire dormir la nuit c'est suffisant.

Damathe

Chez moi, je ne pourrai pas le faire d'abord parce que ce n'est que des barreaux dont une possible chute, et qu'en plus Oz, malgré ses 2 kgs, est un bon gardien et aboie quand il entend un truc pas net.

Et comme il y a des renards qui passent dans la résidence, j'ai pas fini de l'entendre !

" Insta : @gigi.creoledog "