Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La viande pas chère égal des animaux tristesNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Je suppose que les gens qui participent à ce forum aiment leurs animaux domestiques et je suppose qu'ils aiment aussi les animaux de la ferme . Les animaux de la ferme ont souvent une vie dure , ils ont guère de la place pour tourner et ils mangent mal parce que les grandes surfaces mettent de la pression sur les agriculteurs pour que la viande soit la moins chère possible . Les grandes surfaces veulent proposer des prix bas aux consommateurs qui sont très exigeants et doncs nous les consommateurs ont une influence directe sur la vie des animaux .c'est une équation très simple - La viande pas cher égal des animaux tristes .Si on nourrit nos animaux domestiques avec de la viande pas chère on contribue à la tristesse des animaux de la ferme . Là je suis perplexe - je voudrais nourrir mon chien avec BARF mais pas aux dépens des animaux agricoles .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tout à fait d'accord avec vous mais il faut bien que nous mangions de la viande !
Si je veux te voir, je regarderais le ciel, si je veux t'entendre, je ferais le silence, si je veux te parler, je m'adresserais aux étoiles. À Moumoux, pour toujours dans mon coeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Enfin je ne pense pas que les viandes utilisés dans les croquettes proviennent d'animaux heureux et libres comme l'aire...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Oui , mais il y en a 4 % .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ah ba c'est que les croquettes que vous prenez sont de très très très mauvaises qualités! Comment pouvoir vouloir ne donner presque que de la viande a son chien avec le barf mais du coup a la place donner des croquettes de m**** qui ne correspondent et ne répondent pas du tout aux besoins de son chien... Je suis perplexe... En gros votre chien est un céréalovore?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
4% multipliés par combien de paquet de croquettes produit ne serait ce qu'en une journée ? Et 4% de viande (parlons plutot d'abats, de plumes, de becs, de pattes... Que de viande) dans les croquettes? Vive le taux d'amidon...
Page facebook/Photographie animalière: https://www.facebook.com/ASPhotography87/ :) site internet:http://bettamour-87.e-monsite.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je suis d'accord avec toi Soleneb . En fait , j'ai exagéré un peu mais mon point est sérieux .J'ai vu plein de post sur ce forum en dénigrant les croquettes et faisant l'éloge du régime BARF mais rien sur le fait que , plus on achète la viande pas chère , plus on contribue au système agricole industriel , qui est dégueulasse . Ils sont des animaux comme nos chiens et nos chats et ils sont autant sensibles.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Personne n'incite a avheter de la viande produite intensivement. En tout cas un chien c'est carnivore. La nature la voulu ainci.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir Maougnassou,

La première question à se poser serait de se demander si un carnivore peut vivre sans que cela soit aux dépens de la santé d'autres animaux...
Quel est d'après vous l'état psychologique d'une proie en train d'être poursuivie et ensuite, pour certaines d'entre elles, d'être dévorées vivantes ?

La nature ne s'embarrasse pas de morale et d'éthique.

Cela étant, je vous rejoins pour dire que l'agriculture intensive - dont la consommation humaine et infiniment plus responsable que la consommation canine - conduit à des comportements parfois scandaleux.

Alors je vais vous dire une chose qui en choquera sans doute plus d'un(e).
Partant du postulat que l'agriculture intensive est le résultat de notre consommation intensive, et que notre consommation intensive est le résultat de la surpopulation, alors la première chose à faire serait donc de s'attaquer à ce qui cause cette surpopulation.
Et c'est là qu'on comprend que cette chère morale qui nous pousse (et c'est heureux) à vouloir défendre la cause animale et aussi responsable (et c'est malheureux) de notre irrépressible envie de nous reproduire. Parce qu'avoir des enfants, c'est bien. Et il serait certainement immoral de déclarer au monde (en priorité à l'Asie et à l'Afrique) qu'il doit faire moins d'enfant ou qu'il est nécessaire de mettre en place une politique de contrôle des naissances.
Mais non ! Continuons à faire des enfants à tout va sans nous préoccuper le moins du monde de toutes les conséquences écologiques, économiques, sociales, professionnelles, industrielles et médicales (j'en oublie certainement) que cette surpopulation provoque déjà.

Alors faut-il prendre conscience que proposer un régime alimentaire essentiellement basé sur de la viande crue est une nuisance pour les animaux des fermes ?
Pour ma part, non. Le problème me semble non seulement ailleurs et déjà extrêmement préoccupant. Mais personne n'en parle vraiment. Ce serait immoral...
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Humeur de Chien.
Nous sommes trop nombreux, nous les humains et c'est un vrai problème (polution...).

Je ne le suis pas en ce en ce qui concerne "les prix bas" dans les grandes surface, hier j'ai vu un poulet "label rouge" à 17 euros, pour moi c'est très cher.(ne parlons pas des fruits et légumes frais, c'est souvent exorbitant , bien sûr nous sommes en hiver mais quand même!)
Je pense qu'il y a surtout pas mal d'intermédaires qui se gavent (pas de viande mais d'argent) au passage.
Il faut arrêter de toujours cupabiliser le consommateurs, beaucoup achètent de la viande premier prix car ils n'ont pas les moyens de faire autrement.
Avant les animaux de boucherie étaient au moins élevés à l'air libre, les vachent mangeaint de l'herbe et du foin et maintenant, ils sont élevés dans des conditions ignobles pour plus de rentabilité.

Nous pouvons aussi consommer moins de viandes et plus de protéines végétales (légumes secs...) car nous nous sommes des omnivores mais pas nos chiens ni nos chats.
Si leur régime alimentaires n'est as adapté ils risquent fortement de développer de nombreuses maladies (diabète...).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)