La socialisation

Energiesolaire

La socialisation, c'est appliquer une pression sociale sur un individu afin de permettre à ses caractéristiques morales d'émerger.

Je ne crois pas, par exemple, qu'on puisse vraiment réhabiliter un chat agressif avec les mains humaines, sans lui mettre de la pression en lui exposant nos mains (et non le contraire, qui serait d'éviter à tout prix de lui présenter nos mains).

1 réponse
Energiesolaire

Un chien agressif avec les chiens ne peut être réhabilité qu'en apprenant à se comporter moralement, avec tous les chiens qu'il croise, sans exception.

Et cetera, et cetera. Certains appeleraient ça du flooding, mais en réalité, c'est le processus de selection sociale. En nature, les individus qui ne socialisent pas, meurent. Donc, la socialisation est un puissant sélecteur, on croit que c'est le plus important en fait sur le plan individuel. Pour un chien, ça devrait être un passage obligé. Trouvez comment le faire en harmonie avec vos valeurs, mais ne doutez point de 150 ans d'études sérieuses en socio-biologie.