La socialisation

Energiesolaire
Energiesolaire

La socialisation, c'est appliquer une pression sociale sur un individu afin de permettre à ses caractéristiques morales d'émerger.

Je ne crois pas, par exemple, qu'on puisse vraiment réhabiliter un chat agressif avec les mains humaines, sans lui mettre de la pression en lui exposant nos mains (et non le contraire, qui serait d'éviter à tout prix de lui présenter nos mains).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • Energiesolaire
    Energiesolaire

    Un chien agressif avec les chiens ne peut être réhabilité qu'en apprenant à se comporter moralement, avec tous les chiens qu'il croise, sans exception.

    Et cetera, et cetera. Certains appeleraient ça du flooding, mais en réalité, c'est le processus de selection sociale. En nature, les individus qui ne socialisent pas, meurent. Donc, la socialisation est un puissant sélecteur, on croit que c'est le plus important en fait sur le plan individuel. Pour un chien, ça devrait être un passage obligé. Trouvez comment le faire en harmonie avec vos valeurs, mais ne doutez point de 150 ans d'études sérieuses en socio-biologie.

    Citer
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?