La peur chez le chiot

Lilousiris

Bonjour , il y a 2 semaine nous avons récupéré un chiot de 4 mois de la race old inuit dog ! J’aurais aimé avoir quelques conseil pour l’approcher car dès que je l’appelle ou m’approche elle s’enfuit en fesait pipi ou caca.

Nous avons un deuxième chien et la pas de soucis c’est le super copain

Vous avez des conseils pour établir un liens entre nous? Sachant que l’éleveur a dit de forcer le contact et d’isoler notre deuxième chien pour que le chiot s’accroche à nous

19 réponses
Utilisateur anonyme

Jfaya

Continue comme ça avec les friandises , au fur et a mesure essaie de rapprocher la distance mains friandises , petit à petit ça devrai le faire .

Le lâcher dans un parc pour enfant sincèrement je ne le ferai pas , imagine si il vois quelqu'un et qu'il panique ,il va se sauver !

Essaie de jouer avec lui le plus que tu peu ,et pour les séances friandises , félicite le a chaque fois qu'il s'approche si c'est pas déjà fait .

J'ai bien une idée mais si il chope l’habitude ça va pas le faire à force mdrr !

Bon tant pis je dis quand même , tu as essayé avec un truc style steak haché ou jambon ?

La je pense qu'il devrais rappliquer illico !

sinon continue avec tes finlandises , petit à petit a devrai le faire .

Bon courage

Jfaya

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide qu'encourageante :)

Je continue donc ce que je faisais et irai acheter du jambon tout à l'heure.

Lorsque j'essaye de jouer je pense qu'il ne comprends pas. Autrement je m'assieds par terre, ma dob viens me laver le visage mais lui reste encore à distance. Elle lui montre pourtant le parfait exemple XD

C'est un comportement très frustrant lorsqu'on apporte toute l'affection qu'on peut à son chiot mais vu votre message je ne désespère pas.

Je reviendrai vous donner des nouvelles dans une semaine, je pense que ce sujet peut intéresser pas mal de maîtres en détresse.

Merci encore.

Bonne journée.

Emla

La patience payera...

Vous pouvez aussi tenter de vous enduire la main avec du pâté, quelque chose de bien appétant pour l’inciter à vous lécher.

Laissez lui le temps de venir vers vous. Avec ce confinement qui d’un coup rallonge le temps, c’est vraiment l’occasion de travailler calmement.

Pour la sortie, je privilégierais une laisse lasso, pour simplement lui passer autour du cou, en limitant la contrainte d’un contact. Ce serait dommage que le travail de patience de la journée soit annihilé par une mise de laisse vue comme une agression par votre chiot.

Utilisateur anonyme

Emla , j'ai oublié ce matin mais moi j'avais pensé à une longe , laisse lasso j'y ai même pas pensé 😳

Jfaya

Bonjour,

Merci pour vos conseils, il progresse un plus chaque jours, il viens chercher la friandise dans la main et avec le jambon il me lèche les doigts :)

Bonne idée le lasso je testerai pour le sortir avec la corde qui me sert de laisse.

Jfaya

Bonjour,

Petit retour pour vous dire que le petit a définitivement... pris la méga confiance ! :D

Lors de mon dernier post il jouait encore peu. A force il a commencé à jouer avec la dob et s'exciter sur ses jouets et après a fini par jouer avec moi :) Non sans gros efforts de ma part mais ça valait le coup d'y consacrer un certain temps et du jambon X)

Après c'est un border, j'imagine que ça "capte" vite.

Lilousiris comment cela se passe avec ton chiot ?

Emla

Super nouvelle Jfaya.

Après avec un border, penses aussi à lui apprendre le retour au calme, sinon ça sera non stop 😂

Oreo_the_dog

Bonjour , il y a 2 semaine nous avons récupéré un chiot de 4 mois de la race old inuit dog ! J’aurais aimé avoir quelques conseil pour l’approcher car dès que je l’appelle ou m’approche elle s’enfuit en fesait pipi ou caca. Nous avons un deuxième chien et la pas de soucis c’est le super copain Vous avez des conseils pour établir un liens entre nous? Sachant que l’éleveur a dit de forcer le contact et d’isoler notre deuxième chien pour que le chiot s’accroche à nous

Sa se trouve qu’il est craintif, mon berger australien est craintif et il était comme sa à son arrivée

Il fait travailler son sosiabilisation le plus vite

Utilisateur anonyme

Jfaya c'est super comme nouvelles tout ça , le jambon je ne connais pas un chien qui y résiste Mdr 😁

En tout cas je suis super contente pour toi et ton loulou , pari gagné 👍