Bonjour , il y a 2 semaine nous avons récupéré un chiot de 4 mois de la race old inuit dog ! J’aurais aimé avoir quelques conseil pour l’approcher car dès que je l’appelle ou m’approche elle s’enfuit en fesait pipi ou caca.
Nous avons un deuxième chien et la pas de soucis c’est le super copain
Vous avez des conseils pour établir un liens entre nous? Sachant que l’éleveur a dit de forcer le contact et d’isoler notre deuxième chien pour que le chiot s’accroche à nous
Cet éleveur est....debile, déjà on peut se demander si le chiot a bien été socialiser aux humains, pas trop à mon avis pour qu’il s’enfuit en faisant ses besoins à votre approche, et si le seul être rassurant est exclus, non seulement le chiot sera tout seul dans son désespoir, l’adulte ne pourra pas « lui montrer le bon exemple » vis à vis de vous, et il risque de mal vivre l’arrivée du petit nouveau... et en plus si vous forcez le contact ça va pas du tout l’aider (est ce qu’on vous forcerais a caresser une mygale pour que vous vous attachiez à elle ? )
Sinon par curiosité c’est quoi comme race ? Jamais entendu parlé ^^ des photos ? Parlez nous en :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
C’est l’éleveur même qui m’a dit que la petite ne devait pas s’attacher au chiens mais à moi , et que donc il ne fallait pas trop les laisser ensemble , et de forcer le contact
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Il faut arriver à redonner confiance à votre petit chiot, sans le brusquer.
Pour cela, voici quelques conseils :
- Travailler sur sa confiance en lui, votre chiot doit avoir confiance en vous. C’est indispensable pour que le chien se sente en sécurité.
- Ne pas trop lui en demander. L’émotion est plus longue à travailler qu’un comportement. Il faut donc prendre le temps de bien faire et permettre au chien de toujours finir sur quelque chose de positif.
- Ne pas hésiter à demander de l’aide à un professionnel du comportement et de l’éducation, il y a de très bons éducateurs canins ou vétérinaires en comportement.
- Le travail devra se faire de manière progressive pour ne pas bloquer le chien
- Rediriger le comportement du chien si possible par le jeu, la motivation ou la récompense alimentaire.
- Rester calme et détendu
Si votre chiot ne supporte pas pour le moment que vous soyez trop près ou que vous le caressiez, tentez de jouer ou des friandises en premier lieu. Ensuite il peut être intéressant de laisser votre deuxième chien avec lui, ainsi il verra que son compagnon n'a pas peur de vous.
Cordialement,
Audrey
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "