Bonjour,
Nous avons mis dès sa première nuit notre chiot dans notre petite buanderie.
C'est une pièce toute refaite, au rez de chaussée (nos chambres sont à l'étage), avec du lino au sol (pratique pour nettoyer); et ouverte sur le salon (il n'y a pas de porte, on voulait en mettre une coulissante mais on a laissé tomber). Elle doit faire 5 à 7 m².
Les premières semaines (peut être sur 1 mois ou 2 maxi), nous avons installé une barrière de chien (c'est comme une barrière enfant) pour qu'il n'en sorte pas mais nous entende et nous voit quand même. Parfois il sautait dessus, mais il a vite compris que c'était son dodo.
Maintenant, c'est sa chambre. La barrière n'y est plus. Il s'y couche vers 21h/22h, revient nous faire une léchouille quand on regarde la TV vers 23h pour nous dire "allez vous coucher", lol. Et il se lève au mieux quand on descend... parfois il se tape une grasse mat tranquille.
Il va se coucher tout seul, c'est son coin, on ne l'y embête pas.
C'est cosy mais ce n'est pas non plus très grave quand il l'a abîmée (il a un peu rongé l'enduit d'un coin, et il a un peu pourri le mur blanc mais on s'en fout).
La cage, je crois que je n'aurais jamais pu, ... ou à la rigueur ouverte... mais dans ce cas pourquoi une cage.
Après sincèrement, je me suis fait chier à avoir un intérieur sympa, c'est pas pour avoir d'une cage d'un mètre carré à l'intérieur.
Et faire dormir le chien dans notre chambre ... ca nous arrive en déplacement au ski, ou à l'hotel... mais sincèrement je ne suis pas pour : petite question : vous faites comment, ceux qui ont le chien qui dort dans la chambre, pour la bagatelle ?? Vous demandez à votre chien de sortir faire un tour ? Déjà, on ne peut plus, dans un moment passionné, se laisser surprendre sur le canapé de risque que le canin débarque vérifier que tout va bien ... :-)
On a hésité à refaire l'escalier et à aménager une vraie niche sous l'escalier : je trouve l'idée sympa.