la nuit en cage ou en liberté

je voulais savoir si je dois laisser mon chien dans sa cage la nuit, en liberté dans une chambre: la mienne, le salon ou autre. ou bien le laisser en libert dans toute la maison

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    La cage peut être un espace sûr et réconfortant, surtout pour un jeune chien ou un chien qui n’est pas encore totalement propre. Elle lui permet de se reposer sans risque de détruire des objets ou de se mettre en danger.

    Si votre chien est calme, propre et bien habitué à la maison, il peut parfaitement dormir en liberté dans votre chambre, ce qui peut renforcer le lien entre vous. Certains propriétaires choisissent de lui laisser accès à toute la maison, mais cela nécessite que la maison soit sécurisée et que le chien ait un comportement fiable la nuit, sans tendance à mâchouiller ou à faire des bêtises.

    En général, beaucoup commencent par la cage ou une pièce sécurisée, puis élargissent progressivement l’accès au reste de la maison à mesure que le chien gagne en maturité et en confiance. Cela permet de trouver un équilibre entre sécurité, confort pour le chien et tranquillité pour vous.

    Bien à vous,

    Paul

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Tania28
    Tania28

    Pourquoi la cage ?

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer

    This is such a relevant discussion for dog owners! Deciding between a cage or freedom at night really depends so much on the individual dog. Speaking of understanding behaviors and personalities, sometimes a free narcissist test can offer insights into human traits too, which is always interesting!

    Citer

    This is such a relevant discussion for dog owners! Deciding between a cage or freedom at night really depends so much on the individual dog. Speaking of understanding behaviors and personalities, sometimes a free narcissist test can offer insights into human traits too, which is always interesting!

    Citer
     
     
    La cage d'humain s'appelle un berceau. Pardon ! Je ne vois pas pourquoi ET pour sa sécurité on ne mettrait pas un chiot dans un endroit CLOS.
     
     
    Quand mes chiots sont bébés (sous 6 mois), ils dorment parfois dans la cage, parfois dans un endroit le plus petit (souvent la salle de bains). Lieu idéal car carrelage si pipi ou caca, du coup il a une veilleuse pour éviter la grande lumière). Et son coussin.
    Mais je varie les modes de dodo à cet age pour éviter les pleurs.
    Citer
    Gigi397
    Gigi397
    Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

    🙅Hello ,j ai bien lu vos posts et c est effarant,a quand une cage pour bébé humain? il y a deja le lit cage,que va t on encore inventer !!! mes chiens(au fil des années) n ont au grand jamais été dans une cage,ni mes chats,C est vraiment une solution de facilité !!! eduquez le bien afin d obtenir sa confiance et vous verrez la complicité qui s établit entre celui ci et vous.La c est magnifique.

    Si on vous mettrait dans une cage,vous seriez heureux?

    Perso,je péterais un plomb et je démolirais tout.Il y a de quoi en faire un chien neurasthenique.Laissez les vivre leur vie et vous en ferez des chiens bien dans leur tete. c est complètement zinzin.

    gigi397

    " gigi 397 "
    Citer
    Emma1975
    Emma1975

    "Je range le chien", ... lol, c'est trop ça.

    Des 'anciens) amis de chéri ont un jack. Et comme ils ne le sortent quasiment jamais, à part en laisse sur un trottoir, il leur a détruit l'appart (mais vraiment, j'ai vu les photos juste hallucinant l'état du canapé complètement vidé, le placo rongé, tout parterre), du coup ils ont (sur conseil, apparement), décidé que le chien serait en cage dès qu'ils partaient (c'est à dire toute la journée puisqu'ils bossent) + la nuit quand ils dorment je suppose... je ne les ai vu qu'une fois, mais je ne suis pas triste de ne plus les fréquenter ... Ils ont leur cage qui trone dans le salon. Rien que d'imaginer ce chien enfermé ça me mine. et évidemment quand il sort, il est traité comme un bébé : droit au canap, à gronder si tu veux t'y installer, au lit ... bref.

    Citer
    Merline
    Merline
    Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

    La BARRIèRE c'est le TOP.. on régule bien sans enfermement reel si je puis le dire ainsi. Donc je "plussoie" EMMA.

    Nous en avons eu besoin par sécurité des enfants quand nous recevions, car notre Cocker s'était pris une volée pas possible ( recousu chez le véto et tout ) par un autre chien lors d'une balade. Il avait donc tendance à grouler dès qu'il voyait un ÊTRE de la taille d'un chien/enfant..

    Là c'est passé ( comme quoi, ca peut rassurer.. ) mais ce que je déplore ce sont les gens qui mettent leurs chiens dans une CAGE pour la nuit, de manière systématique ( donc sans fondement reel ), ou dès qu'ils partent au boulot, aux courses etc...

    C'est trop JE RANGE LE CHIEN ! Comme on range un objet...

    EN VOITURE OUI !!!!!!!!!! Ah que oui, même si moi je cale la laisse exprès pour voiture. Sinon bien sur !

    Mais là ??? l'idée c'est quoi ? être sur que rien n'aura bougé la nuit dans la maison ?

    Pour celà et bien en effet confiner en milieu restreint ( comme une cuisine ou autre ) avec une barrière et si pas de dégat alors OPEN.... et voyons..

    Je m'y mettrai quand il y aura des dégats, et pour le moment..jamais eu et Dieu sait si on en a eus, reçus...

    " “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
    Citer
    Emma1975
    Emma1975

    Bonjour,

    Nous avons mis dès sa première nuit notre chiot dans notre petite buanderie.

    C'est une pièce toute refaite, au rez de chaussée (nos chambres sont à l'étage), avec du lino au sol (pratique pour nettoyer); et ouverte sur le salon (il n'y a pas de porte, on voulait en mettre une coulissante mais on a laissé tomber). Elle doit faire 5 à 7 m².

    Les premières semaines (peut être sur 1 mois ou 2 maxi), nous avons installé une barrière de chien (c'est comme une barrière enfant) pour qu'il n'en sorte pas mais nous entende et nous voit quand même. Parfois il sautait dessus, mais il a vite compris que c'était son dodo.

    Maintenant, c'est sa chambre. La barrière n'y est plus. Il s'y couche vers 21h/22h, revient nous faire une léchouille quand on regarde la TV vers 23h pour nous dire "allez vous coucher", lol. Et il se lève au mieux quand on descend... parfois il se tape une grasse mat tranquille.

    Il va se coucher tout seul, c'est son coin, on ne l'y embête pas.

    C'est cosy mais ce n'est pas non plus très grave quand il l'a abîmée (il a un peu rongé l'enduit d'un coin, et il a un peu pourri le mur blanc mais on s'en fout).

    La cage, je crois que je n'aurais jamais pu, ... ou à la rigueur ouverte... mais dans ce cas pourquoi une cage.

    Après sincèrement, je me suis fait chier à avoir un intérieur sympa, c'est pas pour avoir d'une cage d'un mètre carré à l'intérieur.

    Et faire dormir le chien dans notre chambre ... ca nous arrive en déplacement au ski, ou à l'hotel... mais sincèrement je ne suis pas pour : petite question : vous faites comment, ceux qui ont le chien qui dort dans la chambre, pour la bagatelle ?? Vous demandez à votre chien de sortir faire un tour ? Déjà, on ne peut plus, dans un moment passionné, se laisser surprendre sur le canapé de risque que le canin débarque vérifier que tout va bien ... :-)

    On a hésité à refaire l'escalier et à aménager une vraie niche sous l'escalier : je trouve l'idée sympa.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je suis d'accord avec le sentiment de sécurité. Notre chiot n'a peur de rien il faut dire, les nouveautés la remplissent tjs de joie ! Autre que la sécurité, il y a la confiance et donc si on pense bien à son chien et pour son chien, en prenant des décisions réfléchies...Le chien est heureux et en confiance avec nous dans toute situation. La cage est encastrée dans sa niche et une autre cage en camping car. Fermée ou pas, elle s'y sent bien. J'ajoute juste pour dire bien sûr que je suis contre tout abus de la cage en terme de durée, et contre aussi le fait de l'y punir, de la contraindre d'y rester... Quand la cage est fermée, c'est quand on roule et de nuit, c'est uniquement s'il y a un autre chien ds la maison.

    Citer
  • 10 commentaires sur 15

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?