la nuit en cage ou en liberté

je voulais savoir si je dois laisser mon chien dans sa cage la nuit, en liberté dans une chambre: la mienne, le salon ou autre. ou bien le laisser en libert dans toute la maison

10 réponses
Audreylug

d'après mon expérience sur papier, fournissez-lui un couchage confortable (cage avec couverture ou panier) mais ne l'enfermez pas dedans.

après dans quelle pièce vous le laissez, dormir dans votre chambre, le salon, la cuisine... Je pense que cela n'a aucune importance.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

Après les couches la cage... Non mais c'est pas un hamster ! ^^

C'est quoi cette nouvelle mode de mettre les chiots en cage pour être tranquille ?!?

Sécurise ton appartement et laisse le libre !

J'ai fais dormir mon chiot dans ma chambre dès le premier jour ! Au début il avait un parc de 4 m2 pour sa sécurité. Et il n'a jamais pleuré ! Il était à l'aise dès son arrivée. J'ai des photos il dort les 4 pattes en l'air le jour de son arrivée :)

Maintenant il dort dans mon lit pour m'endormir et je le retrouve au pied du lit quand je me réveille. Étonnamment il ne me réveille pas en descendant du lit ^^ pourtant ça remue un peu 60 kg qui passe sur les jambes lol

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Penses tu ! Ca ne réveille pas mais le lendemain tu as les reins cassés !! lol

Et tu dis " Mais enfin ! J'ai fait quoi hier pour me taper un mal de lombaires pareil ?!" faut pas chercher à HIER mais à CETTE NUIT 😁

IDEM QUE MEL.. je n'ai jamais eu cages et pourtant bcp de chiens sont passés chez nous.

Pour bcp ils ont dormi avec nous.. certains ainés ayant droit au lit, les nouveaux arrivants au pied du lit.

Une bonne doudoune bien confort et ils ne se font pas prier 😉

C'est un chien adulte adopté ? Un chiot ?

Il n'avait aucune habitude particulière avant ( en autre famille, ou chez l'éleveur ? )

La cage c'est pour les oiseaux .. et encore… ca reste une prison pour quelqu'animal que ce soit.

Du coup j'ai pas d'oiseaux, mais le reste est en libre cours dans la maisonnée la nuit ( avec accès à nourriture/eau la nuit si besoin est ).

C'est la pire image que l'on puisse avoir : Un chien derrière des barreaux. enfin perso je ne peux plus … j'en ai trop vus 🤧 🤧 🤧

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'espère faire appel à votre tolérance en écrivant ce message car nous sommes là pour échanger nos expériences bonnes ou mauvaises...

Notre chiot a sa petite niche en face de notre chambre et à ses 6 mois nous l'avons éduquée à la cage (si je peux dire ça comme ça) donc friandises jouets... Et avec du temps... Il faut aussi prendre en compte la taille de la cage pour le confort bien sûr !

Alors ce n'était pas pour la rendre propre car elle l'était déjà (aussi avec du temps et de la patience car le stress ne sert à rien). Les raisons de la cage : hospitalisations chez le véto pour qu'elle ne soit pas traumatisée d'être un jour enfermée... Et aussi d'autres raisons comme la cage dans le véhicule qui permet sa sécurité, il y a aussi qd un ami chien vient à la maison, la nuit, on ferme et tt le monde dort sur ses deux oreilles.

Je précise que pour la notre, nous avons fait l'éducation cage fermée de nuit et juste 1 à 2h le jour de tps à autre pr ses siestes. À présent, elle dort cage fermée ou ouverte, la plupart du tps ouverte tt de mm. C'est son panier, sa niche qu'elle adore. Et si elle veut faire sa sieste ds le salon, elle va à son plaid c'est tout.

Beaucoup ont une image négative de la cage mais tt dépend de ce qu'on en fait et surtout quand et pourquoi.

Ps : depuis qu'elle a sa cage en voiture, elle n'y vomit plus et dort sereinement pdt les voyages.

Docline

Le chien se sent en sécurité dans un endroit pas trop vaste, pas fermé, pas tout seul.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec le sentiment de sécurité. Notre chiot n'a peur de rien il faut dire, les nouveautés la remplissent tjs de joie ! Autre que la sécurité, il y a la confiance et donc si on pense bien à son chien et pour son chien, en prenant des décisions réfléchies...Le chien est heureux et en confiance avec nous dans toute situation. La cage est encastrée dans sa niche et une autre cage en camping car. Fermée ou pas, elle s'y sent bien. J'ajoute juste pour dire bien sûr que je suis contre tout abus de la cage en terme de durée, et contre aussi le fait de l'y punir, de la contraindre d'y rester... Quand la cage est fermée, c'est quand on roule et de nuit, c'est uniquement s'il y a un autre chien ds la maison.

Emma1975

Bonjour,

Nous avons mis dès sa première nuit notre chiot dans notre petite buanderie.

C'est une pièce toute refaite, au rez de chaussée (nos chambres sont à l'étage), avec du lino au sol (pratique pour nettoyer); et ouverte sur le salon (il n'y a pas de porte, on voulait en mettre une coulissante mais on a laissé tomber). Elle doit faire 5 à 7 m².

Les premières semaines (peut être sur 1 mois ou 2 maxi), nous avons installé une barrière de chien (c'est comme une barrière enfant) pour qu'il n'en sorte pas mais nous entende et nous voit quand même. Parfois il sautait dessus, mais il a vite compris que c'était son dodo.

Maintenant, c'est sa chambre. La barrière n'y est plus. Il s'y couche vers 21h/22h, revient nous faire une léchouille quand on regarde la TV vers 23h pour nous dire "allez vous coucher", lol. Et il se lève au mieux quand on descend... parfois il se tape une grasse mat tranquille.

Il va se coucher tout seul, c'est son coin, on ne l'y embête pas.

C'est cosy mais ce n'est pas non plus très grave quand il l'a abîmée (il a un peu rongé l'enduit d'un coin, et il a un peu pourri le mur blanc mais on s'en fout).

La cage, je crois que je n'aurais jamais pu, ... ou à la rigueur ouverte... mais dans ce cas pourquoi une cage.

Après sincèrement, je me suis fait chier à avoir un intérieur sympa, c'est pas pour avoir d'une cage d'un mètre carré à l'intérieur.

Et faire dormir le chien dans notre chambre ... ca nous arrive en déplacement au ski, ou à l'hotel... mais sincèrement je ne suis pas pour : petite question : vous faites comment, ceux qui ont le chien qui dort dans la chambre, pour la bagatelle ?? Vous demandez à votre chien de sortir faire un tour ? Déjà, on ne peut plus, dans un moment passionné, se laisser surprendre sur le canapé de risque que le canin débarque vérifier que tout va bien ... :-)

On a hésité à refaire l'escalier et à aménager une vraie niche sous l'escalier : je trouve l'idée sympa.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

La BARRIèRE c'est le TOP.. on régule bien sans enfermement reel si je puis le dire ainsi. Donc je "plussoie" EMMA.

Nous en avons eu besoin par sécurité des enfants quand nous recevions, car notre Cocker s'était pris une volée pas possible ( recousu chez le véto et tout ) par un autre chien lors d'une balade. Il avait donc tendance à grouler dès qu'il voyait un ÊTRE de la taille d'un chien/enfant..

Là c'est passé ( comme quoi, ca peut rassurer.. ) mais ce que je déplore ce sont les gens qui mettent leurs chiens dans une CAGE pour la nuit, de manière systématique ( donc sans fondement reel ), ou dès qu'ils partent au boulot, aux courses etc...

C'est trop JE RANGE LE CHIEN ! Comme on range un objet...

EN VOITURE OUI !!!!!!!!!! Ah que oui, même si moi je cale la laisse exprès pour voiture. Sinon bien sur !

Mais là ??? l'idée c'est quoi ? être sur que rien n'aura bougé la nuit dans la maison ?

Pour celà et bien en effet confiner en milieu restreint ( comme une cuisine ou autre ) avec une barrière et si pas de dégat alors OPEN.... et voyons..

Je m'y mettrai quand il y aura des dégats, et pour le moment..jamais eu et Dieu sait si on en a eus, reçus...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Emma1975

"Je range le chien", ... lol, c'est trop ça.

Des 'anciens) amis de chéri ont un jack. Et comme ils ne le sortent quasiment jamais, à part en laisse sur un trottoir, il leur a détruit l'appart (mais vraiment, j'ai vu les photos juste hallucinant l'état du canapé complètement vidé, le placo rongé, tout parterre), du coup ils ont (sur conseil, apparement), décidé que le chien serait en cage dès qu'ils partaient (c'est à dire toute la journée puisqu'ils bossent) + la nuit quand ils dorment je suppose... je ne les ai vu qu'une fois, mais je ne suis pas triste de ne plus les fréquenter ... Ils ont leur cage qui trone dans le salon. Rien que d'imaginer ce chien enfermé ça me mine. et évidemment quand il sort, il est traité comme un bébé : droit au canap, à gronder si tu veux t'y installer, au lit ... bref.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙅Hello ,j ai bien lu vos posts et c est effarant,a quand une cage pour bébé humain? il y a deja le lit cage,que va t on encore inventer !!! mes chiens(au fil des années) n ont au grand jamais été dans une cage,ni mes chats,C est vraiment une solution de facilité !!! eduquez le bien afin d obtenir sa confiance et vous verrez la complicité qui s établit entre celui ci et vous.La c est magnifique.

Si on vous mettrait dans une cage,vous seriez heureux?

Perso,je péterais un plomb et je démolirais tout.Il y a de quoi en faire un chien neurasthenique.Laissez les vivre leur vie et vous en ferez des chiens bien dans leur tete. c est complètement zinzin.

gigi397

" gigi 397 "