La malbouffe ou la vie ?

Utilisateur anonyme

Enquête sur la dégradation de l’état de santé de nos chiens !

http://stealthily.wordpress.com/2013/09/09/la-malbouffe-ou-la-vie-docteur-g-lippert-et-docteur-b-sappy/

"Les chiens recevant une alimentation variée de type ménagère sembleraient bénéficier d’une longévité supérieure (par rapport à ceux nourris à l’alimentation industrielle). L’étude met en lumière que les animaux recevant une alimentation ménagère ont un âge moyen de décès de 13,1 années … alors que les animaux recevant une nourriture industrielle vivent en moyenne 10,3 années … les chiens recevant une alimentation mixte (ménagère + industrielle) ont un âge moyen au décès de 11,4 années… une différence significative de 3 ANNÉES entre l’alimentation ménagère et industrielle !"

71 réponses
Utilisateur anonyme

Exact Claire. Perso, je pense préparer à mon chien des rations ménagères de temps en temps (j'en suis encore à la phase renseignements^^), et je vais changer de croquettes (je prends les mêmes depuis que je l'ai, et je n'avais pas relu les ingrédients depuis, alors qu'à ce moment j'étais plutôt mal renseignée, je l'ai fait hier, et je me suis rendue compte que malgré le fait que ce soit RC, la compo est vraiment dégueu... Donc pareil, je compare, me renseigne, etc...^^)

Utilisateur anonyme

Moi je pense prendre Iams (c'est du groupe Eukanuba), j'ai comparé les ingrédients entre les Iams et les Eukanuba (parce que les Iams sont moins chères), et au final, j'ai pas vraiment vu de différence. Donc je pense que je vais prendre ça. A la SPA où j'ai adopté mon chien, on m'avait conseillé Eukanuba, donc c'est qu'elles doivent pas être dégueu ;)

Péla

Sage réponse Melly ;) Je pense exactement comme toi :)

P'titefleur

Les Iams c'est un sous sous produit d'Eukanuba..comme Purina One c'est un sous sous produit de Proplan....

c'est à dire tous les fonds des cuves qui sont mélangés....... pour en faire un dérivé.....donc pour nourrir son animal et pour qu'il soit rassasié.....on doit lui en donner beaucoup plus.... et au final ce n'est pas avantageux du tout.

Du moment que l'on prend du prémium...que l'animal les mange et surtout les supporte au point de vue digestif .... c'est bien.

Mais cela ne remplacera jamais la nourriture ménagère.....

Utilisateur anonyme

Royal Canin, Hill's, Eukabana, Pro Plan, Purina One, Iams testent leurs produits sur les animaux dans des conditions épouvantables, il faut donc les éviter pour ne pas encourager ces pratiques! Je rajouterais aussi qu'il est d'autant plus important de bien choisir la nourriture d'une race de chien concernée par le gène MDR1 car les traces de médicaments/pesticides qui restent dans la nourriture à la fin de sa fabrication les tuent à petit feu.

Péla

Qu'entendais vous par nourriture ménagère ?

Caroline-Eg

Malba, je crois que malheureusement pratiquement toutes les marques françaises ne font pas dans l'esthétique, moi je prenais flatazor, certes elles contiennent des céréales, pas plus que RC ou autres mais déjà les céréales ne sont pas OGM, il n'y a pas de colorants dans les croquettes, et une des rares marques française qui ne testent pas sur les animaux, on comprend pourquoi elle ne rencontre pas de succès alors qu'elle a une qualité équivalente voir meilleure à RC, Pro Plan ou autre, ils ont récemment sorti une gamme sans céréales également, ce que tu ne verra jamais dans une marque française classique ou seul le lobby compte. Tu prends le cas, des gels douche ou shampoing on te vente Loréal qui fait beaucoup de massacre d'animaux, mais jamais on ne promouvoi les marques qui ne testent pas comme le petit olivier, l'arbre vert ou autre.

Quant aux résidu médicamenteux malheureusement c'est quasiment dans toute la viande, surtout avec l'élevage de masse, les animaux sont plus souvent malades et donc on les drogues d'antibiotique, chose qu'on retrouve dans notre propre nourriture et dans la nourriture de nos chiens. Il vaut mieux aller au fermier du coin pour aller chercher sa viande qu'en grande surface.

Moi ma véto m'a conseillé Hill's, j'étais pas tout à fait pour, car mon chien n'avait pas de problème avec flatazor, résultat des courses mon chien n'a pas une grosse diarrhée mais il les digère beaucoup moins bien. Bon ce n'est pas affolant au point de ne pas finir le paqué, mais j'avais discuté avec une personne d'animalerie qui m'avait effectivement dit qu'il y avait des colorants ou conservateur, je sais plus à base de pesticide dans Hill's et si je voulais évité le problème, il faudrait que je repasse à une marque plus naturel comme flatazor ou autre. J'aimerai bien testé celles sans gluten, ou passer à Acana, poisson, sans gluten toujours. Vu que les poisson sont péché pas de résidus médicamenteux, il me semble qu'elles sont garantit sans OGM, ne sont pas spécialement plus cher que Royal Canin mais la composition est 100 fois mieux.

Caroline-Eg

Péla, je pense qu'on entend de la nourriture acheté et préparé soit même au lieu des croquettes, après il faut avoir les moyens, moi je préfère m'orienter vers des marques de croquettes plus naturels, n'achetant pas de viande vu que j'en mange pas, et n'ayant pas trop les moyens, mais je ne rejette pas ce mode de consommation. Les croquettes ne sont venu que pour nous faciliter la vie.

Péla

Ah ok, je m'en doutais un peu que c'était ça mais je n'étais pas sûre ^^ Merci.

Utilisateur anonyme

Kayouwiro, je pense que prendre des croquettes de "qualité" c'est mieux que celles de supermarché, certes mais j'ai quand également un petit doute également sur celles dites de qualité.