Bonjour, je suis une étudiante de 26 ans qui va très prochainement déménager dans son propre appartement.
J’ai toujours rêvé d’avoir un chien, et le projet commence tout doucement à se concrétiser ^^ ! Je me renseigne encore, mais mon cœur balance entre deux races : L’eurasier et le labrador.
Ce que j’apprécie chez l’eurasier, c’est le fait qu’il ne soit pas très sportif (selon les recherches que j’ai mené) et qu’il ne soit le chien que d’un seul maître. ( Je sais qu’il n’ira pas suivre un inconnu comme ça)
Pour ce qui est du labrador, j’apprécie énormément son côté « foufou », et j’adore le fait qu’il soit « pot de colle » avec son maître, c’est vraiment le genre de relation que je recherche avec mon chien !
En résumé, j’ai peur que l’Eurasier ait du mal avec le coter « pot de colle » ( je ne veux pas le forcer à me faire de gros câlin ^^’).
Et pour le Labrador, le coter sport me laisse dubitative... D’après ce que j’ai pu apercevoir dans divers témoignages, il n’est pas le chien d’un seul maître, et pourrais suivre un inconnu sans problème, ce qui me dérange un peu.
Je précise que je serais quasiment tout le temps avec mon chien ( je ne le laisserais plus plus de 3h00 tout seul) avec 3 ballades durant la journée, 30 minutes le matin, 30 minutes le midi et 1h00 (ou plus, ça dépendra) le soir.
Voilà, merci pour vos conseils , et je vous souhaite une bonne fin de journée :) !