L'assurance maladie

Renchina

Bonjour,

Dans un peu moins d'une semaine nous allons adopter un chiot avec nous, un croisé braque, labrador, berger blanc suisse de 9 semaines. Nous voulons trouver une bonne assurance maladie. Est-ce que vous avez de conseils ? À quoi faire attention ? Comment choisir parmi tout ce qui est proposé ?

Merci d'avance

13 réponses
Matthba

Attention danger 😁 ne pas faire appel aux comparateurs. Vous Risquez de recevoir dans les jours qui suivent de nombreux appels de demarchage telephonique VOiRE 1 AN APRES ( Cf ma propre experience). Pour cette raison j'ai abandonné l'idée d'en prendre une et à la place ouvert un compte special pour mes loulous et j'y met tout les mois un peu de sous 😉

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les assurances maladie peuvent causer de nombreux soucis.

Vérifiez bien les palliers de remboursement (la somme maximale qui peut être remboursée pour chaque intervention), les types d'interventions couvertes par l'assurance (consultations vaccinales ou seulement chirurgies pour accidents graves), jusqu'à quel âge l'assurance couvre votre animal, et bien entendu le prix !

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Tout dépend de vos revenus.

Si vous avez toujours de l'épargne disponible, il n'est pas forcément intéressant de prendre une assurance.

J'ai accès à des outils professionnels de comparaison au boulot. Si vous tenez à assurer le chiot, je pourrai jeter un oeil mardi pour vous.

Renchina

Tout dépend de vos revenus. Si vous avez toujours de l'épargne disponible, il n'est pas forcément intéressant de prendre une assurance. J'ai accès à des outils professionnels de comparaison au boulot. Si vous tenez à assurer le chiot, je pourrai jeter un oeil mardi pour vous.

Merci tout le monde pour vos réponses. En regardant les frais de vétérinaire et les remboursements proposés par les assurances il me semble que c'est plus intéressant d'avoir une assurance (je m'imagine les scénarios les plus graves avec les coûts de 900e par exemple)...

Mariegame, je suis preneuse si vous pouvez regarder sur votre outil, je vous remercie d'avance !

Utilisateur anonyme

Ok, je m'en occupe mardi et vous tiens au courant.

Utilisateur anonyme

J'ai été hospitalisée la nuit dernière, je n'ai pas pu aller bosser à Paris.

C'est partie remise... désolée

Renchina

J'ai été hospitalisée la nuit dernière, je n'ai pas pu aller bosser à Paris. C'est partie remise... désolée

Oh j'espère que tout va bien. Prenez soins de vous, bon rétablissement ! Merci en tout cas !

Utilisateur anonyme

Ce sera pour mardi prochain... juste sincèrement désolée du contre temps.

Renchina

Ce sera pour mardi prochain... juste sincèrement désolée du contre temps.

Soyez pas désolée s'il vous plaît :)! Merci beaucoup !

Gabyn

Beaucoup d'entre nous l'ont fait : prendre par exemple trois assurances et comparez, pas les prix, mais ce qu'elels offrent: délais de carence, quelles consultations, vaccinations, opérations, maladies sont prises en charge ou pas, y at-il un plafond par an, comment vous rembourse t-on, sur justificatif, dans combien de temps, pouvez-vous aller n'importe quand chez n'importe quel véto, bref il faut lire les petites lignes à savoir les conditions générales du contrat, même si ça prend plusieurs pages, c'est ce que je fais pour n'importe quel contrat, assurance ou non, que je dois signer.

Et vérifier les risques votre loulou, vu le crosiement ça va être un grand sportif, vous vous baladez souvent où

C'est vrai que la plupart d'entre nous ont opté pour un livret dédié uniquement au chien sur lequel on vire une petite somme chaque mois