L'assurance maladie

Renchina

Bonjour,

Dans un peu moins d'une semaine nous allons adopter un chiot avec nous, un croisé braque, labrador, berger blanc suisse de 9 semaines. Nous voulons trouver une bonne assurance maladie. Est-ce que vous avez de conseils ? À quoi faire attention ? Comment choisir parmi tout ce qui est proposé ?

Merci d'avance

13 réponses
Mel1

Honnêtement je pense que les assurances pour animaux ne sont pas intéressantes, de toute façon une assurance n'est pas faite pour être rentable pour le client ;)

C'est une entreprise, ils sont là pour faire du bénéfice sur le dos de ceux qui paient.

Et en cas de gros problème il faut vraiment lire tout le contrat. Il y a des exclusions, des franchises, des plafonds, etc, etc... Plutôt que payer une assurance il vaut mieux mettre cet argent de côté sur un compte dédié pour les urgences.

Après en ce qui concerne les gros problèmes (moi j'imaginais 1500€) les vétérinaires sont compréhensifs, ils acceptent d'étaler les paiements. Ils ont l'habitude, beaucoup de gens sont obligés de faire comme ça.

C'est mon avis, je m'étais renseignée sur les assurances avant d'avoir mon chien et j'ai vite laissé tomber.

Après, pas de chance mon chien a accumulé les problèmes, j'ai du laisser pas loin de 1000€ chez les vétos et ça fait pas 1 an que je l'ai 😅

Mais pour autant je n'ai pas changé d'avis sur les assurances. C'est juste pas de chance.

Renchina

Merci pour vos réponses. Je suis toujours persuadée que j'ai envie de prendre assurance, au pire si je vois que ça me sert à rien, je vais annuler le contrat.

Vous avez raison Gabyn, je vais comparer tous ces détails avant de choisir...

Darkounet

bonsoir,

comme dit Gabyn, faut bien lire les petites lignes .

La mienne couvre les vaccins, anti parasitaires, chirurgie , maladie et accident .

Je peux l'ajuster d'une année sur l'autre en fonction des frais prévus.

Par exemple les 2 étaient à 80% de remboursements et 1300 euros max .

Grosse chirurgie de prévue en début d'année , à la date anniversaire j'ai donc monté le plafond.

Pour mes 2 chiens en 5 ans nous en sommes à plus de 6000 euros . Je peux assurer ne pas avoir payé cette somme en cotisation :) Ils doivent etre verts

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "