L'affaire Brooke Houts

Jean-Yves
Jean-Yves

Je pense que vous avez tous eu connaissance de cette youtubeuse américaine qui a diffusé par erreur, sur sa chaine Brooke Houts, une vidéo où on la voit violenter son doberman à plusieurs reprises. Elle lui crie dessus, le plaque au sol, le frappe et même lui crache dessus, alors qu'il n'a vraiment rien fait de mal.C'est juste un doberman qui demande de l'attention, aime sa maitresse, il est plein d'énergie, joueur et semble en plus relativement jeune.

qu'en pensez vous?

Perso je n'ai pas envie de l'insulter ni de l'accabler encore plus, elle a déjà du se prendre des tombereaux d'insultes et de menaces toutes plus horribles les unes que les autres. Et je ne veux pas participer à ce genre de lynchage.

Elle a fait une très grave erreur et j'espère que ça lui aura servi de leçon et qu''elle va se remettre sérieusement en question. Et que ça va aussi servir de leçon à tous les gens qui pètent un câble sur leur chien pour un oui ou pour un non.

Ceux qui adoptent un chien pour la première fois devraient voir cette vidéo, car c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Même si le chien a vraiment fait une bêtise, comme détruire le canapé par exemple, et que la baffe peut paraitre justifiée sur le coup. Mais non!

En terme d'éducation ce genre d'attitude est totalement toxique et peut engendrer de très graves dégâts dans la psychologie du chien. En plus la fille elle passe de la joie et de la bonne humeur à la colère noire en une fraction de seconde, rien de tel pour perdre la confiance de son chien. C'est une attitude totalement incohérente et les risques sont de développer, selon les chiens, des peurs irrationnels, des tocs, des léchages compulsifs, des pipis de peur, de la destruction, de l'agressivité etc.

Je veux dire, ça arrive à tout le monde de s’énerver, de monter dans les tours, de perdre son sang froid et d'avoir envie de baffer son chien, on est tous humains. C'est pour ça que les nouveaux adoptants doivent bien comprendre que c'est contre productif et que non seulement ça ne va rien améliorer, mais ça va engendrer d'autres problèmes bien plus difficiles à résoudre.

Quand on sent que l'énervement arrive la meilleure chose à faire est d'ignorer son chien, se lever et changer de pièce ou faire un petit tour dehors, puis revenir quand ça va mieux. Passer ses nerfs sur un chien est à proscrire.

Idéalement, dans l'éducation d'un chien, plus on est d'humeur égale mieux c'est et plus il aura envie de nous faire confiance, ça n’empêche pas d'être ferme, mais toujours en restant calme et serein.

35 réponses
Bobkat
Bobkat

Je connais pas cette fille, mais elle n'a pas l'air d'être une ado

Je sais meme pas pourquoi elle a un chien. J'ai regardé cette vidéo et tu a un moment, je ne sais pas ce qu'a fait le chien mais la fille tire une tronche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi cette affaire illustre tout ce qu'il y a de pire et de plus écœurant dans l'univers des réseaux sociaux et des influenceurs : quand l'image écrase tout le reste, quand on ne vit plus que pour les "like" et les abonnés.

Cette machine aveugle et débile où on fait de sa vie un produit consommé par les autres, transforme certains gamins en monstres d'égoïsme.

Cette fille donne simplement à voir une caricature d'enfant gâtée, impatiente et capricieuse. On a tous vu des enfants en bas âge piquer une crise de nerfs et jeter leur poupée violemment contre un mur ou taper l'être qui les a contrarié. C'est exactement ce qu'on voit sur cette vidéo, sauf que le joujou contrariant est un chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve qu'on peut se réjouir de cet incident au fond (d'autant plus qu'il touche une petite star des réseaux) parce qu'il donne à réfléchir sur la toxicité de cet environnement où finalement, la vérité n'a aucune valeur ni aucun intérêt, tant qu'elle n'apparaît pas dans ton fil d'actualité.

Les sautes d'humeur de cette gamine, c'est une chose, mais qui sont les 327 707 abonnés qui consomment sa vie en vidéo ?

On paie des gamins pour qu'ils se filment avec du matériel de pro, dans des appartements tout neufs et plus propres que ma maison ne l'a jamais été en 10 ans, maquillés et coiffés au réveil, nourris aux smoothies bio... Quelle réalité espère-t-on découvrir derrière tout ça ? Que reste-t-il de ces petits patins bavards et gesticulants quand les caméras sont éteintes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Absolument d'accord avec toi Lorna , de a à z ...

Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

mais qui sont les 327 707 abonnés qui consomment sa vie en vidéo Que reste-t-il de ces petits patins bavards et gesticulants quand les caméras sont éteintes ?

VOILA ! Lorna encore une fois tu tapes juste ! On est dans un monde où le PUTACLIC est monnaie courante ( au sens PROPRE ! MONNAIE !! )

Donc ouais ya des gamins qui touchent des ronds pour se montrer en train d'expliquer comment se couper les ongles de pieds, tout en faisant le poirier et un brushing en même temps… Pis yen a qui matent ça ! Avec beaucoup d'intérêt.. si si jte jure ! En revanche là il s'agit de maltraitance et on passe un cap !

Le DarkWeb est plein, rempli, infesté de vidéos de tortures animales PAYANTES devant lesquels de grands malades prennent leur pieds…

Encore une chance qu'on doive être un as informatique pour y parvenir… Vache ! Je m'en jetterais par la fenêtre de voir des choses pareilles !

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?