L'affaire Brooke Houts

Jean-Yves
Jean-Yves

Je pense que vous avez tous eu connaissance de cette youtubeuse américaine qui a diffusé par erreur, sur sa chaine Brooke Houts, une vidéo où on la voit violenter son doberman à plusieurs reprises. Elle lui crie dessus, le plaque au sol, le frappe et même lui crache dessus, alors qu'il n'a vraiment rien fait de mal.C'est juste un doberman qui demande de l'attention, aime sa maitresse, il est plein d'énergie, joueur et semble en plus relativement jeune.

qu'en pensez vous?

Perso je n'ai pas envie de l'insulter ni de l'accabler encore plus, elle a déjà du se prendre des tombereaux d'insultes et de menaces toutes plus horribles les unes que les autres. Et je ne veux pas participer à ce genre de lynchage.

Elle a fait une très grave erreur et j'espère que ça lui aura servi de leçon et qu''elle va se remettre sérieusement en question. Et que ça va aussi servir de leçon à tous les gens qui pètent un câble sur leur chien pour un oui ou pour un non.

Ceux qui adoptent un chien pour la première fois devraient voir cette vidéo, car c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Même si le chien a vraiment fait une bêtise, comme détruire le canapé par exemple, et que la baffe peut paraitre justifiée sur le coup. Mais non!

En terme d'éducation ce genre d'attitude est totalement toxique et peut engendrer de très graves dégâts dans la psychologie du chien. En plus la fille elle passe de la joie et de la bonne humeur à la colère noire en une fraction de seconde, rien de tel pour perdre la confiance de son chien. C'est une attitude totalement incohérente et les risques sont de développer, selon les chiens, des peurs irrationnels, des tocs, des léchages compulsifs, des pipis de peur, de la destruction, de l'agressivité etc.

Je veux dire, ça arrive à tout le monde de s’énerver, de monter dans les tours, de perdre son sang froid et d'avoir envie de baffer son chien, on est tous humains. C'est pour ça que les nouveaux adoptants doivent bien comprendre que c'est contre productif et que non seulement ça ne va rien améliorer, mais ça va engendrer d'autres problèmes bien plus difficiles à résoudre.

Quand on sent que l'énervement arrive la meilleure chose à faire est d'ignorer son chien, se lever et changer de pièce ou faire un petit tour dehors, puis revenir quand ça va mieux. Passer ses nerfs sur un chien est à proscrire.

Idéalement, dans l'éducation d'un chien, plus on est d'humeur égale mieux c'est et plus il aura envie de nous faire confiance, ça n’empêche pas d'être ferme, mais toujours en restant calme et serein.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Greylox
Greylox

Justement, je viens de découvrir cette histoire.

Idem, je ne vais pas aller l'insulter sur les réseaux sociaux mais je l'ai quand même fait devant mon écran.

En dehors de ce que l'on voit à l'écran qui est déjà choquant, quand elle passe hors caméra, je n'aime pas du tout ce qu'on entend.

Le truc qui me chiffonne encore plus c'est que ces violences semblent habituelles (ie : la réaction de son chien quand elle lève la main)

L'autre truc qui fâche est son message d'excuse sur Twitter, pour moi elle n'a rien compris au schmilblick, elle minimise la portée de ses actes.

J'espère que l'enquête menée par la LAPD amènera un placement de son chien dans une autre famille.

Petyrlechon
Petyrlechon

Je suis justement tomber sur cette histoire ce matin pendant une séance où je testait le sifflet ultrason que j'ai acheter hier avec Nelson résultat de ce matin mitigé.., bah ça m'a saouler un peux c'est sur mais au point de mettre son chien à terre et s'énerver dessus quel horreur JAMAIS ça me viendrait à l'idée 😠 Je ne suis pas pour le lynchage non plus ça ne sert à rien si cette fille est instable ça n'y changera rien en revanche, comme ADB je suis pour qu'on lui retire son chien cette fille a besoin d'une grosse remise en question et seul ! Son chien ne mérite pas cela il mérite un foyer calme et poser avec une éducation adaptée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois juste qu'elle est vraiment instable. Pour ma part, j'ai pas envie de la lyncher mais juste de lui retirer la garde de son chien ! Pauvre petit !

Parfois je m'agace, quand Orphée tirait bien sur sa laisse donc statue et j'attends lol, quand elle est hyper speed et en mode off donc n'entend plus rien lol bah j'attends, quand elle n'avance pas car focalise sur les gens, bah j'attends... Je fais parfois mine de gronder mais je suis pas crédible donc j'arrête ! Lol

Par contre je me fâche si elle saute sur qqn, là c'est non pas sauter ! Seule la question de sécurité peut nous faire sortir de nos gongs pr nous.

Je vois difficilement quelles autres situations avec elle pourraient nous mettre hors de nous avec mon conjoint... On n'est pas non plus les rois de la patience mais faut juste savoir gérer ses emotions et relativiser... Pr un canapé, gronder la notre 🙄 non ! Faut juste lui apprendre à respecter nos affaires et à machouiller les siennes (pour se détartrer les dents 😉) mais tout apprentissage prend du temps !

Qu'est ce qu'un canapé à côté du temps ? Du respect envers un être vivant ? De la confiance ? De l'amour ? Rien.

C'est davantage un problème humain dont le chien fait les frais. L'humain demande obéissance, compréhension, confiance, respect alors qu'il est lui même désordonné dans ce qu'il ressent et veut, intolérant, méfiant ou avare de générosité et irrespectueux envers les autres, les animaux, l'environnement...

Non je ne déteste pas les gens 😁, je souhaiterais juste que certains se remettent en question pour mieux évoluer... Sinon ils ne font que vivre bêtement... Sans rien apporter sauf des tourments... Aux autres mais également à eux même ! Les pauvres !

Aggie19
Aggie19

Je veux bien qu'on puisse s'énerver après son chien, mais quand on fait filmer la scène, la c'est de la perversité !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jean-Yves
Jean-Yves

Voici la vidéo en question pour ceux qui ne l'ont pas encore vu:

https://www.youtube.com/watch?v=Sx9XyUphP90

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?