L'affaire Brooke Houts

Jean-Yves

Je pense que vous avez tous eu connaissance de cette youtubeuse américaine qui a diffusé par erreur, sur sa chaine Brooke Houts, une vidéo où on la voit violenter son doberman à plusieurs reprises. Elle lui crie dessus, le plaque au sol, le frappe et même lui crache dessus, alors qu'il n'a vraiment rien fait de mal.C'est juste un doberman qui demande de l'attention, aime sa maitresse, il est plein d'énergie, joueur et semble en plus relativement jeune.

qu'en pensez vous?

Perso je n'ai pas envie de l'insulter ni de l'accabler encore plus, elle a déjà du se prendre des tombereaux d'insultes et de menaces toutes plus horribles les unes que les autres. Et je ne veux pas participer à ce genre de lynchage.

Elle a fait une très grave erreur et j'espère que ça lui aura servi de leçon et qu''elle va se remettre sérieusement en question. Et que ça va aussi servir de leçon à tous les gens qui pètent un câble sur leur chien pour un oui ou pour un non.

Ceux qui adoptent un chien pour la première fois devraient voir cette vidéo, car c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Même si le chien a vraiment fait une bêtise, comme détruire le canapé par exemple, et que la baffe peut paraitre justifiée sur le coup. Mais non!

En terme d'éducation ce genre d'attitude est totalement toxique et peut engendrer de très graves dégâts dans la psychologie du chien. En plus la fille elle passe de la joie et de la bonne humeur à la colère noire en une fraction de seconde, rien de tel pour perdre la confiance de son chien. C'est une attitude totalement incohérente et les risques sont de développer, selon les chiens, des peurs irrationnels, des tocs, des léchages compulsifs, des pipis de peur, de la destruction, de l'agressivité etc.

Je veux dire, ça arrive à tout le monde de s’énerver, de monter dans les tours, de perdre son sang froid et d'avoir envie de baffer son chien, on est tous humains. C'est pour ça que les nouveaux adoptants doivent bien comprendre que c'est contre productif et que non seulement ça ne va rien améliorer, mais ça va engendrer d'autres problèmes bien plus difficiles à résoudre.

Quand on sent que l'énervement arrive la meilleure chose à faire est d'ignorer son chien, se lever et changer de pièce ou faire un petit tour dehors, puis revenir quand ça va mieux. Passer ses nerfs sur un chien est à proscrire.

Idéalement, dans l'éducation d'un chien, plus on est d'humeur égale mieux c'est et plus il aura envie de nous faire confiance, ça n’empêche pas d'être ferme, mais toujours en restant calme et serein.

35 réponses
Audreylug

tout le monde parle de retirer le chien de cette youtubeuse, sauf que cette fille m'a tout l'air d'être une adolescente. Le chien est donc celui de ses parents, même s'il a été acheté / adopté pour elle (après vouloir un chien pour le traiter ainsi... 🙅) officiellement c'est celui de ses parents.

On pourrait plutôt se demander si les parents (en espérant que eux traitent bien leur chien) sont au courant de ce que fait leur fille et, si oui, qu'il serait bien qu'ils lui fassent quelques remontrances...

après c'est vrai qu'à l'adolescence, on n'écoute plus beaucoup ses parents.

Dans ce cas, ils pourraient au moins veiller à ne pas laisser leur chien seul avec leur fille.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Et oui, une erreur apparemment elle n'a pas publié la bonne vidéo... son pauvre chien... Le YouTubeur toopet en a fait une vidéo réaction (dernière de sa chaine) si vous voulez aller la voir...

Suis allée dans "ses vidéos" et la vignette montre clairement qu'il passe des extraits.. Vais pas être capable de mater ça… Mais en gros il dit quoi, Toopet ?

AudreyLug : Jt'enverrais ça en pension moi, mais alors fissa !

En camp de redressement ou je sais pas quoi….Grrrrrrrrr

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

tout le monde parle de retirer le chien de cette youtubeuse, sauf que cette fille m'a tout l'air d'être une adolescente. Le chien est donc celui de ses parents, même s'il a été acheté / adopté pour elle (après vouloir un chien pour le traiter ainsi... 🙅) officiellement c'est celui de ses parents. On pourrait plutôt se demander si les parents (en espérant que eux traitent bien leur chien) sont au courant de ce que fait leur fille et, si oui, qu'il serait bien qu'ils lui fassent quelques remontrances... après c'est vrai qu'à l'adolescence, on n'écoute plus beaucoup ses parents. Dans ce cas, ils pourraient au moins veiller à ne pas laisser leur chien seul avec leur fille.

Si c'est bien le chien des parents , quelle éducation a-t-elle reçu ? Aucune , ou bien une mauvaise , parce que jamais mes enfants ne leveraient la main sur un animal , et pourtant sur les , j'en ai qui ne sont pas très proches des animaux !

Utilisateur anonyme

et zut , je voulais dire "et pourtant sur les 3" .... 😁

Utilisateur anonyme

Qu'elle bourrique je fais , ma touche num. est verrouillée , je viens juste de m'en aperçevoir !

C'est donc 2 filles sur mes 3 qui ne sont pas très proches des animaux

Ouf !! J'y suis arrivé 😁

Papayouuu

C'est dingue, dès que le chien approche, on sent un peu le.. Je sais pas comment dire, le dégout, le rejet. On dirait qu'elle à juste aucune affection pour son chien, c'est triste =/

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Fifille !!! lol ^^ 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

C'est dingue, dès que le chien approche, on sent un peu le.. Je sais pas comment dire, le dégout, le rejet. On dirait qu'elle à juste aucune affection pour son chien, c'est triste =/

Si vraiment ya enquête de toute façon les parents seront avisés et pris à partie aussi.. faut pas croire.

Même si elle est majeure ( je sais pas, j'ai pas regardé la vidéo et le ferai surement pas ), mais qu'elle vit chez eux et si peu que ce soit LEUR chien, ils vont prendre au même titre que la gamine et JE L'ESPERE !!

Faut pas demander le niveau des parents de la gamine si celle là est déjà totalement barrée …

Enfin moi TOLERANCE ZERO !

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Jean-Yves

tout le monde parle de retirer le chien de cette youtubeuse, sauf que cette fille m'a tout l'air d'être une adolescente.

Non non c'est une jeune adulte, elle a 20 ans et est totalement responsable.

Jean-Yves

Et pour info Sphinx, c'est le nom du doberman, a 10 mois.