Journée mondiale sans viande

Solebo

Bonjour:)

Aujourd'hui c'est le printemps, mais c'est aussi la journée mondiale des animaux, une façon de rappeler que les animaux destinés à finir dans les assiettes, sont souvent "malmenés" et dans des conditions épouvantables,

Il y a encore 90 pour cent d'élevage porcins industriels!!!

L'occasion aussi de manger frais, une assiette composée de légumes frais miam!!

13 réponses
Solebo

Ok, mais ce n'est pas pour dire "voilà c'est la journée sans viande", ce que je veux dire c'est qu'aussi c'est l'occasion de dire qu'encore en 2011, il se passe des atrocités et parfois les animaux sont tués de façon barbares, il ne faut pas le cacher au contraire!!..

Cela fait des années que je ne mange plus de viandes et je n'attends pas aujourd'hui pour faire une bonne action, mais parfois c'est comme cela qu'on fait un pas,

Je n'incite personne à quoi que ce soit,mais juste je trouve ignoble de voir sur certaines vidéos la façon criminelle sur lesquelles ont tabassent et on charcutent des animaux pendus encore vivants..je ne mettrai aucune vidéo ni images là dessus de peur de heurter la sensibilité des membres mais honnêtement c'est inadmissible.

Utilisateur anonyme

WOLF moi aux épinards avec une bonne sauce béchamelle -

Utilisateur anonyme

pOUR INFORMATION

Quelques chiffres sur l'elevage français :

- 82% des 700 millions de poulets de chair sont élevés sans accès à l’extérieur,

- 80% des 47 millions de poules pondeuses sont élevées en batterie de cages,

- 99% des 40 millions de lapins sont élevés en batterie de cages,

- 90% des 25 millions de cochons sont élevés sur caillebotis en bâtiments.