Journée mondiale sans viande

Solebo

Bonjour:)

Aujourd'hui c'est le printemps, mais c'est aussi la journée mondiale des animaux, une façon de rappeler que les animaux destinés à finir dans les assiettes, sont souvent "malmenés" et dans des conditions épouvantables,

Il y a encore 90 pour cent d'élevage porcins industriels!!!

L'occasion aussi de manger frais, une assiette composée de légumes frais miam!!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Merci SOLEBO je n'ai jamais aimé la viande en Bretagne élevage industriel de porc dès leur naissance antibiotique , faute de place ils urinent sur eux, d'où les médocs donc médocs.

Les poulets ce n'est guère mieux - A côté de chez moi il y a une coopérative qui vend les oeufs ^je n'ai jamais mis les pieds elles sont enfermées ces pauvres bêtes.

Utilisateur anonyme

lol toi tu as lu le livre d' Isabelle Saporta

ou tu as vu l'émission de ruquier d'il y a deux semaines ^^

Solebo

qui? marie?

Car pour ma part, je n'ai ni vu l'émission de Ruquier , et ni lu le bouquin de Saporta lol,

Sylviane86

journée pour tel ou tel truc, ça deviens nul

mieux vaut des actions plus complètes, moi j'ai mangé des lasagnes avec de la viande et je me suis régalée voilà

Solebo

On s'en fout de ce que tu as mangé , si ça t'interesse zappe le post!!

Solebo

Petit quizz,

Quel quantité de viande, 1 français mange par an? 90kg

Quel est le pays le plus gros producteur de viande au monde ? les états unis

Quel quantité d'eau est nécessaire à la production d'un kilo de boeuf ? Alors là j'hallucine: 15 5OO L

Quel pourcentage de bête abattues la viande Bio représente t elle? 1 %

Utilisateur anonyme

toto si c'est à moi que tu causes je n'ai pas regardé ces émissions -

Tout simplement je suis à une association les animaux de ferme et les porcs je l'ai vue et je n'ai pas eu peur de dire ce que je pensais.

Utilisateur anonyme

SYLVIANE ce n'est pas nul loin de là moi je suis contre l'élevage intensif -

Moi je n'ai pas mangé de viande voilà - Pas de lasagnes ça fait grossir ...............

Wolfman

moi j'adore les lasagnes aux poissons

Sylviane86

ce que je disais c'est que une journée pour çi une journée pour ça, on ne vas pas au bout des choses en se mobilisant qu'une journée par an.

fin de la discussion pour moi vu vos réactions, moi je parlais en général et je n'avais rien contre solebo ni les autres .