Jeux à la maison pour chien convalescent

Gabyn

Coucou, mon grand s'est fait une belle entaille au coussinet dimanche matin. Il pissait le sang et pouvait plus marcher, pas de transport pour cause de grève, pas de taxi, heureusement que mon chéri était là et l'a ramené sur son dos. On a du appeler le véto a domicile ensuite qui lui a posé des agrafes.

Bref, 24h après et quelques centaines d'euros en moins dans mon portefeuille, je me retrouve avec un jeune chien dynamique qui ne peut plus faire que 3/4 balades hygiéniques par jour de 15min, qui du mal à poser une patte par terre, et ce, pendant encore 2-3 jours (je peux allonger la durée des balades en fin de semaine, jusqu'à retrait des agrafes mardi prochain)

Avez-vous une idée comment je peux l'occuper à la maison avec des jeux intellectuels ou d'odorat faits maison par ex, car il doit éviter de courir, sauter etc. (je peux pas cacher de croquettes qu'il doit chercher car j'ai deux autres chiens à la maison très gourmands...)

Merci

15 réponses
Bobkat

ok merci Emla, bon chaussette pour le moment alors, ca guérit doucement. ses coussinets a cette patte sont beaucoup plus sec peut etre du au port de la chaussette du coup j'hydrate bien

j'espere que ca va du coté du loulou de Gabyn

Gabyn

Merci de demander Bobkat. Ben, j'ai oublié de lui mettre la collerette hier soir, résultat ce matin je me suis réveillée d'un bond en entendant des bruits genre "allez j'arrache tout", donc il a arraché 2 agrafes sur 4. Je n'ai pas foncé chez le véto car les berges de la plaies continuaient à être soudées, donc j'ai juste mis de la crème cicatrisante, avec compresse et bandage pour toute la journée...

C'est pas que ça m'embête de retourner chez le véto, tant pis pour le temps et les sous, c'est surtout qu'il a tellement eu mal et hurlé dimanche quand on lui a posé les agrafes que ça me tue de devoir encore lui faire du mal. J'ai encore ses cris dans les oreilles et ça me donne des frissons.

Mais au fait, comment Menza s'est-elle arraché le coussinet ? ça lui arrive souvent ?

Bobkat

Oula il s'est déchainé ton loulou!!

Tant que c'est pas "moche" et que ca continue a cicatrisé… on va dire que ca va

Menza bein je sais pas trop je suis rentré de balade et y avait plein de sang au sol, je suppose qu'elle a marché sur du verre ou un truc coupant, tu sais j'habite en ville et franchement par terre c'est n'importe quoi.

J'espère pour nos loulous que ca va vite guérir car c'est vachement chiant.

Utilisateur anonyme

@ Gabyn

Si la plaie est bien soudée, vérifie juste de temps en temps qu'il n'y ait pas de signe inflammatoire (rougeur, chaleur, écoulement..) et ça devrait aller...en espérant qu'il ne s'arrache pas d'autres agraphes, il a dû se gratter...

Bons soins et papouilles à Nelson.

@ Bobkat

Pauvre Menza aussi! C'est vraiment pas la joie pour les loulous là...

Je suis d'accord avec toi, quand on va en ville de temps en temps, tjs qq passages avec du verre brisée, des déchets...bref quand on dit qu'un chien est dangereux, voilà aussi ce que font les humains, c'est aussi dangereux pour nos chiens. Une plaie qu'on ne voit pas, pas de soin et hop c'est l'infection...

Bon courage et bons soins à Menza.

Tania28700

Bon rétablissement, je découvre ton post

Oui comment le divertir ? Rien ne me vient à l'esprit, désolée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "