Je suis dégoutée

Lapinenoire

Bonjour je suis tombé sur cette vidéo d'une spa .

Je trouve révoltant de faire piquer un chaton à cause du coryza et qui a une patte cassée et aussi l'éducateur canin est violant avec un chien qu'il réduc .

https://www.youtube.com/watch?v=e2JrmQF6wbk

" Night mon petit lapin . "
13 réponses
Caroline-Eg

Lacurieuse, je n'ai pas vu l'envers du décor d'une asso mais de 4/5 dont une dans les îles (Le reste sur la métropole) et à chaque fois c'était limite. De plus ce que je reprochais à cette asso n'est pas du tout d'être surbookée, ce que je peux comprendre mais d'enrichir un véto au travers d'une association. On payait les frais de véto et de nourriture par contre il fallait envoyer une note de beauté sur 10 pour que le chien soit pris en charge. Et quand le chien est devenu "pas mal" on voulait absolument le récupérer alors qu'ils étaient prêts à le laisser dans la rue quand il ressemblait à un rat sans poils. Ils se sont fait à plusieurs reprise 250 euros sans rien débourser lors de l'adoption d'un chien. C'était fait avec plaisir pas de problème par contre juste de l'honnêteté.

Après le coup de l'éleveur c'était sur la métropole, mais un autre cas également sur la métropole d'une SPA qui a fait larmoyer dans les chaumières sur un sale trafiquant de chien, qui faisait des centaines de petits par an et dont le proprio a déposé un des petits à la SPA, un croisé. Ce n'était pas un croisé, c'était un spitz des wisigoths et l'éleveur c'était celle de mon chien qui est un élevage familial. Le proprio s'est fait engueulé, le jeune chien était prostré et ne s'alimentait plus, l'éleveuse demande à récupérer le chien pour le stériliser et le placer à ses frais. La SPA refuse, limite le chien aurait pu passer des mois terrorisé dans un box ce n'est pas grave. Le proprio avait un droit de rétractation heureusement, et récupère le chien et le confit à l'éleveuse.

Des familles d'accueil qui ont vu leur chien se faire mordre par un chien en adoption, il ne faut rien dire, une asso qui refuse l'adoption d'une FA et du chien qui est chez elle (évidemment si elle adopte le chien elle ne pourra plus prendre de chien en charge) ou encore des chiens mordeurs sur humain et où rien n'est précisé.

Je ne doute pas de la sincérité des bénévoles par contre des responsables un peu plus. Pour moi quand tu as un chien a sauvé que tu en es réduit a laissé un chien dans la rue ou à l'euthanasier j'espère qu'avant certains responsables pensent d'abord au chien avant des pseudos principes. Pour l'instant je ne l'ai jamais vu.

Je ne dis pas de ne pas adopter un chien en refuge ou que leur travail n'est pas utile mais qu'il n'est pas toujours éthique et désintéressé. À partir de là j'avoue que si je dois de nouveau récupérer un chien abandonné ou né dans la rue. Je préfère demander à des amis dans les îles qui récupérent un chien de la rue qui pourrait éventuellement me convenir que forcément passer par une asso. Peut être que certains ont de bonnes expériences moi j'ai vu un envers du décor qui ne m'a pas plu.

Aggie19

Je trouve que tu généralises beaucoup ! 4/5 sur des centaines d'associations en métropole et ailleurs... et puis je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'ai pas tout compris !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Quand on commence à romancer les choses, c'est sans fin.

Il vaut mieux se concentrer sur le concret : des milliers de chiens qui dépérissent en l'absence de soins, et un nombre de places malheureusement limité en refuge comme en FA.

Résultat : on ne peut pas sauver tout le monde. Que ça plaise ou non, c'est la réalité actuelle.

Maintenant j'avoue que, comme Aggie, cette tendance à critiquer les assos et refuges, je trouve ça un peu "particulier", j'ai un peu de mal à comprendre. Quel est l'objectif ?

Le travail des assos et refuges est juste NÉCESSAIRE, désolée... mais la "perfection" et l'accommodation des préférences individuelles, ce n'est pas tellement au programme ! En attendant, "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a".

Par définition, ces assos et refuges sont des organisations humaines, où se produisent parfois des erreurs... humaines.

De même, le fait qu'un vieux chien borgne et édenté soit plus difficile à placer qu'un jeune magnifique, c'est aussi une réalité, ce ne sont pas les assos qui en décident ainsi... c'est la demande.

Donc oui, dans le quota de chiens pris en charge, on va en prendre X faciles à placer, X moins faciles et X sauvetages par exemple, parce que tout cela a un coût, et pour pouvoir soigner les chiens qui passent des années en refuge ou FA... il faut faire pas mal de placements définitifs à côté.

Avant de critiquer il faut faire ses maths.