Je suis dégoutée

Lapinenoire
Lapinenoire

Bonjour je suis tombé sur cette vidéo d'une spa .

Je trouve révoltant de faire piquer un chaton à cause du coryza et qui a une patte cassée et aussi l'éducateur canin est violant avec un chien qu'il réduc .

https://www.youtube.com/watch?v=e2JrmQF6wbk

" Night mon petit lapin . "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Mel1
Mel1

Concernant l'éducateur je trouve qu'on n'en voit pas assez pour juger. Entre la réalité, ce qu'il c'est vraiment passé, et le montage pour le reportage... Il y a parfois un monde.

Il couche le chien de force, ok. Mais il explique aussi pourquoi. C'est pas pour soumettre le chien bêtement et brutalement. C'est pour le tester, le pousser dans ses retranchements et voir sa réaction.

C'est pas le chien d'un maître qui l'a depuis des années et le connais par cœur. C'est un chien inconnu avec un passé inconnu dont il faut découvrir le caractère/les réactions pour le faire adopter.

Dans cette optique je ne trouve pas choquant que cet éducateur "bouscule" le chien pour voir sa réaction.

Mel1
Mel1

Kikaah a raison, ce refuge a 700 animaux si j'ai bien retenu, 300 chiens / 400 chats. C'est déjà énorme le travail qu'ils font !

Ils 3 fois plus d'abandon que d'adoption.

Ils sont bien obligés de faire des choix. Et la vétérinaire l'explique bien, ce n'est pas de gaité de cœur. Mais ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.

@Lapinenoire si ça te révolte tant que ça, prend contact avec les refuges de ta région pour qu'ils te contactent en cas d'euthanasie de chatons/chats/chiots/chiens. Tu pourras les récupérer et les sauver. Ils seront sûrement ravi d'avoir une personne prête à sauver ces animaux qu'ils ne peuvent pas sauver eux-mêmes....

La critique est facile, mais qu'est ce que tu fais toi pour tous ces animaux en refuge ?

Moi j'en suis à 6 chats, parce qu'ils sont trop sauvages pour être adopter. Donc je les ai garder (me suis fait avoir lol) plutôt que les confier à un refuge ou une association. Alors que c'était prévu, j'ai confié 2 chattes à une association et je devais emmener les mâles ensuite. Sauf que les mâles sont des lions avec toute autre personne que moi.

Bref, tout ça pour dire que c'est facile de critiquer. Bien-sûr que ce chaton sauvage/malade/blessé aurait pu être sauvé. Mais il y en a 15 autres qui sont gentils et sain qui attendent la place. Les refuges font au mieux mais ils ne peuvent pas sauver tout le monde, leurs moyens sont limités.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est sur qu’elle a pas fait le tour de la question, blessé, malade...je suis plus résignée que révoltée, avec plus de 300 chiens et sans doute autant de chat, y a des moment où faut faire un tri :’(

Pour l’éducateur, j’aime pas ça façon de faire, après c’est délicat, ils font ça bénévolement, c’est quand même bien qu’ils soient là malgré tout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?