Je suis dégoutée

Lapinenoire

Bonjour je suis tombé sur cette vidéo d'une spa .

Je trouve révoltant de faire piquer un chaton à cause du coryza et qui a une patte cassée et aussi l'éducateur canin est violant avec un chien qu'il réduc .

https://www.youtube.com/watch?v=e2JrmQF6wbk

" Night mon petit lapin . "
13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est sur qu’elle a pas fait le tour de la question, blessé, malade...je suis plus résignée que révoltée, avec plus de 300 chiens et sans doute autant de chat, y a des moment où faut faire un tri :’(

Pour l’éducateur, j’aime pas ça façon de faire, après c’est délicat, ils font ça bénévolement, c’est quand même bien qu’ils soient là malgré tout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Kikaah a raison, ce refuge a 700 animaux si j'ai bien retenu, 300 chiens / 400 chats. C'est déjà énorme le travail qu'ils font !

Ils 3 fois plus d'abandon que d'adoption.

Ils sont bien obligés de faire des choix. Et la vétérinaire l'explique bien, ce n'est pas de gaité de cœur. Mais ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.

@Lapinenoire si ça te révolte tant que ça, prend contact avec les refuges de ta région pour qu'ils te contactent en cas d'euthanasie de chatons/chats/chiots/chiens. Tu pourras les récupérer et les sauver. Ils seront sûrement ravi d'avoir une personne prête à sauver ces animaux qu'ils ne peuvent pas sauver eux-mêmes....

La critique est facile, mais qu'est ce que tu fais toi pour tous ces animaux en refuge ?

Moi j'en suis à 6 chats, parce qu'ils sont trop sauvages pour être adopter. Donc je les ai garder (me suis fait avoir lol) plutôt que les confier à un refuge ou une association. Alors que c'était prévu, j'ai confié 2 chattes à une association et je devais emmener les mâles ensuite. Sauf que les mâles sont des lions avec toute autre personne que moi.

Bref, tout ça pour dire que c'est facile de critiquer. Bien-sûr que ce chaton sauvage/malade/blessé aurait pu être sauvé. Mais il y en a 15 autres qui sont gentils et sain qui attendent la place. Les refuges font au mieux mais ils ne peuvent pas sauver tout le monde, leurs moyens sont limités.

Mel1

Concernant l'éducateur je trouve qu'on n'en voit pas assez pour juger. Entre la réalité, ce qu'il c'est vraiment passé, et le montage pour le reportage... Il y a parfois un monde.

Il couche le chien de force, ok. Mais il explique aussi pourquoi. C'est pas pour soumettre le chien bêtement et brutalement. C'est pour le tester, le pousser dans ses retranchements et voir sa réaction.

C'est pas le chien d'un maître qui l'a depuis des années et le connais par cœur. C'est un chien inconnu avec un passé inconnu dont il faut découvrir le caractère/les réactions pour le faire adopter.

Dans cette optique je ne trouve pas choquant que cet éducateur "bouscule" le chien pour voir sa réaction.

Energiesolaire

Kikaah a raison, ce refuge a 700 animaux si j'ai bien retenu, 300 chiens / 400 chats. C'est déjà énorme le travail qu'ils font ! Ils 3 fois plus d'abandon que d'adoption. Ils sont bien obligés de faire des choix. Et la vétérinaire l'explique bien, ce n'est pas de gaité de cœur. Mais ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. @Lapinenoire si ça te révolte tant que ça, prend contact avec les refuges de ta région pour qu'ils te contactent en cas d'euthanasie de chatons/chats/chiots/chiens. Tu pourras les récupérer et les sauver. Ils seront sûrement ravi d'avoir une personne prête à sauver ces animaux qu'ils ne peuvent pas sauver eux-mêmes.... La critique est facile, mais qu'est ce que tu fais toi pour tous ces animaux en refuge ? Moi j'en suis à 6 chats, parce qu'ils sont trop sauvages pour être adopter. Donc je les ai garder (me suis fait avoir lol) plutôt que les confier à un refuge ou une association. Alors que c'était prévu, j'ai confié 2 chattes à une association et je devais emmener les mâles ensuite. Sauf que les mâles sont des lions avec toute autre personne que moi. Bref, tout ça pour dire que c'est facile de critiquer. Bien-sûr que ce chaton sauvage/malade/blessé aurait pu être sauvé. Mais il y en a 15 autres qui sont gentils et sain qui attendent la place. Les refuges font au mieux mais ils ne peuvent pas sauver tout le monde, leurs moyens sont limités.

J'aime ta réaction.

Car l'envers de la médaille, c'est que des humains se tuent tellement ils supportent plus de tuer des animaux.

La préposé a eu une réponse par empathie cognitive. Elle a soulagé la dame de sa douleur, ou du moins a essayé. Qu'elle croit ce qu'elle a dit, rien n'est moins certain. Qu'elle cache ses vraies émotions: ça c'est à peu près sur.

Caroline-Eg

Après moi j'avoue que je suis pas très association. J'ai vu l'envers du décor et parfois ce n'est guère mieux si ce n'est pire qu'un élevage. On appel car on a trouver un chien, on nous dit qu'on n'est pas sûr de pouvoir le prendre, on l'emmène toujours chez le vétérinaire de l'asso, un chien superbe, l'association le voit et il le récupère alors qu'il avait plus de place.

Ensuite on a un autre chien en mauvais état, zéro problème ils vont trouvés une place, quand il voit l'état du chien,ils n'ont plus rien de libre. L'assistante véto (qui n'a pas a se méler de l'histoire car les frais sont payer) nous dit qu'il faut arrêter de ramener des chiens dans cet état dans la clinique. La vétérinaire qui travaille pour l'asso nous dit de venir tous les jours pour le problème du chien pour des injections, impossible en travaillant, on ne sait pas quoi faire du tout. Au final on prend l'avis d'un autre véto qui nous met un traitement 5 fois moins cher et a administré à domicile. Le chien en même pas une semaine on voit l'amélioration. Et 2/3 mois plus tard c'est un chien magnifique. L'association a finalement voulu changer d'avis et le récupérer. On a simplement répondu qu'on le garderai le temps qu'ils trouvent une famille (Si j'arrive à avoir une maison c'est prévu que c'est moi qui le récupére pour l'instant il reste avec ma mère) et qu'on ne voyait pas l'intérêt d'enrichir un véto au travers d'une association, le vétérinaire est 3 fois plus cher que les autres, les chiens de l'asso doivent obligatoirement avoir des croquettes à 70 euros le paquet tout cela car la présidente de l'asso travaille pour le véto. Même avec les réductions c'est n'importe quoi. Sans compter qu'uniquement les chiens beaux sont récupérés.

Et cela c'est l'histoire d'une association, j'ai perso pas mal d'images négatives. Notamment des assos qui refusent l'aide d'un éducateur canin qui voulait faire une collecte en partenariat et prendre de son temps gratuitement pour organiser une balade canine éducative à 10 euros par personne et tout reverser à l'asso ensuite. Refusée car il s'avère qu'à côté il est éleveur. Et on peut encore en rajouter .

Si je veux sauver un chien aujourd'hui j'avoue que personnellement je préfére récupérer un chien des îles dans la rue. Cela coûte plus cher et je ne dépend de personne. Chaque fois que j'ai vu l'envers du décor j'ai largement déchanté, même si je ne nie pas le travail des bénévoles mais je pense effectivement qu'il y a d'autre solution que l'euthanasie quand on laisse sa fierté de côté. La question un éleveur qui aurait des boxes de libres (parfois ils ne les utilisent même pas) pourrait-il aider une asso ? Non. Quand on acceptera l'aide de tout le monde au delà de sa fierté personnelle je revisiterai mon avis. Néanmoins j'ai jamais vu une asso mettre ses préjugés de côté pour au moins aider les chiens.

Utilisateur anonyme

Entre un vieux chien malade que personne n'adoptera, qui restera des années en box à se faire chier, et l'euthanasie, désolé mais je préfère l'euthanasie...

Parce que c'est avant tout la fin d'une vie de souffrance, ou tout simplement d'une triste vie...

Si la personne est persuadée qu'il y a très peu de chances pour qu'un animal soit adopté, je trouve ça normal de l'euthanasier plutôt que vouloir le garder en vie des années, mais dans quelles conditions ?...

Si ils ont déjà 200 chats en bonne santé que personne n'adopte, ils vont garder le malade en sachant qu'il passera sa vie au refuge ?

M

Lacurieuse

Caroline toi tu as l'exemple d'une association dans les îles qui doit clairement crouler sous le nombre de chiens à aider... les îles françaises sont assez particulières, de très très nombreux chiens errants, beaucoup de personnes qui détestent les chiens car ils font des dégâts et volent pour se nourrir... Je pense que clairement il faut faire un choix... Une chose est certaine un chien beau a tellement plus de chances d'être adopté ! Alors ils font surement un gros tri... et au fond si on met ses sentiments de côté on peut comprendre, c'est comme une entreprise il faut qu'elle soit rentable et que ses produits partent sinon l'entreprise dépose le bilan! (On est bien d'accord qu'un animal n'est pas un produit hein)

Oui il y a des associations qui sont un peu pourries par les préjugés(pas d'appart, pas d'éleveurs, pas de trop jeunes, pas de personnes qui travaillent à temps complet,etc etc)mais au fond ces personnes veulent le meilleur pour les animaux même si ce n'est pas fait de la meilleure façon... perso on suit et aide quand c'est possible l'association réunionnaise qui nous a permis d'adopter hava et clairement le travail des bénévoles est fou, les familles d'accueils sont clairement tops et ils ont actuellement une dette de 3500€ malgré de nombreux dons lors des collectes...

Lapinenoire

Kikaah a raison, ce refuge a 700 animaux si j'ai bien retenu, 300 chiens / 400 chats. C'est déjà énorme le travail qu'ils font ! Ils 3 fois plus d'abandon que d'adoption. Ils sont bien obligés de faire des choix. Et la vétérinaire l'explique bien, ce n'est pas de gaité de cœur. Mais ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. @Lapinenoire si ça te révolte tant que ça, prend contact avec les refuges de ta région pour qu'ils te contactent en cas d'euthanasie de chatons/chats/chiots/chiens. Tu pourras les récupérer et les sauver. Ils seront sûrement ravi d'avoir une personne prête à sauver ces animaux qu'ils ne peuvent pas sauver eux-mêmes.... La critique est facile, mais qu'est ce que tu fais toi pour tous ces animaux en refuge ? Moi j'en suis à 6 chats, parce qu'ils sont trop sauvages pour être adopter. Donc je les ai garder (me suis fait avoir lol) plutôt que les confier à un refuge ou une association. Alors que c'était prévu, j'ai confié 2 chattes à une association et je devais emmener les mâles ensuite. Sauf que les mâles sont des lions avec toute autre personne que moi. Bref, tout ça pour dire que c'est facile de critiquer. Bien-sûr que ce chaton sauvage/malade/blessé aurait pu être sauvé. Mais il y en a 15 autres qui sont gentils et sain qui attendent la place. Les refuges font au mieux mais ils ne peuvent pas sauver tout le monde, leurs moyens sont limités.

J'essaye de donner un peu d'argent pour les animaux des spa toutes les années . Pour accueillir des chats et chien bien chez moi ce n'est pas possible j'ai des problèmes de santé en plus d'avoir un studio et un lapin .

Je peux comprendre qu'il y est pas de place mais de voir un chaton qui a la vie devant lui ce fasse piquer pour ça je trouve ça triste . Vous avez raison pour l'éducateur il test le chien qu'il ne connais pas .

" Night mon petit lapin . "
Aggie19

Kikaah a raison, ce refuge a 700 animaux si j'ai bien retenu, 300 chiens / 400 chats. C'est déjà énorme le travail qu'ils font ! Ils 3 fois plus d'abandon que d'adoption. Ils sont bien obligés de faire des choix. Et la vétérinaire l'explique bien, ce n'est pas de gaité de cœur. Mais ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. @Lapinenoire si ça te révolte tant que ça, prend contact avec les refuges de ta région pour qu'ils te contactent en cas d'euthanasie de chatons/chats/chiots/chiens. Tu pourras les récupérer et les sauver. Ils seront sûrement ravi d'avoir une personne prête à sauver ces animaux qu'ils ne peuvent pas sauver eux-mêmes.... La critique est facile, mais qu'est ce que tu fais toi pour tous ces animaux en refuge ? Moi j'en suis à 6 chats, parce qu'ils sont trop sauvages pour être adopter. Donc je les ai garder (me suis fait avoir lol) plutôt que les confier à un refuge ou une association. Alors que c'était prévu, j'ai confié 2 chattes à une association et je devais emmener les mâles ensuite. Sauf que les mâles sont des lions avec toute autre personne que moi. Bref, tout ça pour dire que c'est facile de critiquer. Bien-sûr que ce chaton sauvage/malade/blessé aurait pu être sauvé. Mais il y en a 15 autres qui sont gentils et sain qui attendent la place. Les refuges font au mieux mais ils ne peuvent pas sauver tout le monde, leurs moyens sont limités.
J'essaye de donner un peu d'argent pour les animaux des spa toutes les années . Pour accueillir des chats et chien bien chez moi ce n'est pas possible j'ai des problèmes de santé en plus d'avoir un studio et un lapin . Je peux comprendre qu'il y est pas de place mais de voir un chaton qui a la vie devant lui ce fasse piquer pour ça je trouve ça triste . Vous avez raison pour l'éducateur il test le chien qu'il ne connais pas .

Tous les chatons ont la vie devant eux. Mais s'ils sont malades ou blessés, bien que ça me fasse mal au cœur pour lui, je peux comprendre le "tri" d"un refuge qui a déjà 300 chats à placer !!!

S’apitoyer sur tous les animaux, on peut tous le faire, mais gérer un refuge qui accueille environ 700 animaux, il faut une sacrée dose d'abnégation et de sang froid. Je suis persuadée que les personnes qui bossent dans les refuges ne font pas un tri de gaieté de coeur...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Entre un vieux chien malade que personne n'adoptera, qui restera des années en box à se faire chier, et l'euthanasie, désolé mais je préfère l'euthanasie... Parce que c'est avant tout la fin d'une vie de souffrance, ou tout simplement d'une triste vie... Si la personne est persuadée qu'il y a très peu de chances pour qu'un animal soit adopté, je trouve ça normal de l'euthanasier plutôt que vouloir le garder en vie des années, mais dans quelles conditions ?... Si ils ont déjà 200 chats en bonne santé que personne n'adopte, ils vont garder le malade en sachant qu'il passera sa vie au refuge ? M

Je partage ton point de vue et pourtant ça me fait vraiment mal au cœur. Sur les sites de refuge que j'ai consultés avant d'adopter mon loulou, j'ai vu des chiens qui étaient là depuis plusieurs années. Et pourtant ils sont beaux. Je comprends que les refuges soient, parfois, obligés de faire un choix... c'est très triste, mais la situation des beaucoup de refuges est difficile.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "