C’est sur qu’elle a pas fait le tour de la question, blessé, malade...je suis plus résignée que révoltée, avec plus de 300 chiens et sans doute autant de chat, y a des moment où faut faire un tri :’(
Pour l’éducateur, j’aime pas ça façon de faire, après c’est délicat, ils font ça bénévolement, c’est quand même bien qu’ils soient là malgré tout.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah a raison, ce refuge a 700 animaux si j'ai bien retenu, 300 chiens / 400 chats. C'est déjà énorme le travail qu'ils font ! Ils 3 fois plus d'abandon que d'adoption. Ils sont bien obligés de faire des choix. Et la vétérinaire l'explique bien, ce n'est pas de gaité de cœur. Mais ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. @Lapinenoire si ça te révolte tant que ça, prend contact avec les refuges de ta région pour qu'ils te contactent en cas d'euthanasie de chatons/chats/chiots/chiens. Tu pourras les récupérer et les sauver. Ils seront sûrement ravi d'avoir une personne prête à sauver ces animaux qu'ils ne peuvent pas sauver eux-mêmes.... La critique est facile, mais qu'est ce que tu fais toi pour tous ces animaux en refuge ? Moi j'en suis à 6 chats, parce qu'ils sont trop sauvages pour être adopter. Donc je les ai garder (me suis fait avoir lol) plutôt que les confier à un refuge ou une association. Alors que c'était prévu, j'ai confié 2 chattes à une association et je devais emmener les mâles ensuite. Sauf que les mâles sont des lions avec toute autre personne que moi. Bref, tout ça pour dire que c'est facile de critiquer. Bien-sûr que ce chaton sauvage/malade/blessé aurait pu être sauvé. Mais il y en a 15 autres qui sont gentils et sain qui attendent la place. Les refuges font au mieux mais ils ne peuvent pas sauver tout le monde, leurs moyens sont limités.
J'essaye de donner un peu d'argent pour les animaux des spa toutes les années . Pour accueillir des chats et chien bien chez moi ce n'est pas possible j'ai des problèmes de santé en plus d'avoir un studio et un lapin .
Je peux comprendre qu'il y est pas de place mais de voir un chaton qui a la vie devant lui ce fasse piquer pour ça je trouve ça triste . Vous avez raison pour l'éducateur il test le chien qu'il ne connais pas .
" Night mon petit lapin . "
Kikaah a raison, ce refuge a 700 animaux si j'ai bien retenu, 300 chiens / 400 chats. C'est déjà énorme le travail qu'ils font ! Ils 3 fois plus d'abandon que d'adoption. Ils sont bien obligés de faire des choix. Et la vétérinaire l'explique bien, ce n'est pas de gaité de cœur. Mais ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. @Lapinenoire si ça te révolte tant que ça, prend contact avec les refuges de ta région pour qu'ils te contactent en cas d'euthanasie de chatons/chats/chiots/chiens. Tu pourras les récupérer et les sauver. Ils seront sûrement ravi d'avoir une personne prête à sauver ces animaux qu'ils ne peuvent pas sauver eux-mêmes.... La critique est facile, mais qu'est ce que tu fais toi pour tous ces animaux en refuge ? Moi j'en suis à 6 chats, parce qu'ils sont trop sauvages pour être adopter. Donc je les ai garder (me suis fait avoir lol) plutôt que les confier à un refuge ou une association. Alors que c'était prévu, j'ai confié 2 chattes à une association et je devais emmener les mâles ensuite. Sauf que les mâles sont des lions avec toute autre personne que moi. Bref, tout ça pour dire que c'est facile de critiquer. Bien-sûr que ce chaton sauvage/malade/blessé aurait pu être sauvé. Mais il y en a 15 autres qui sont gentils et sain qui attendent la place. Les refuges font au mieux mais ils ne peuvent pas sauver tout le monde, leurs moyens sont limités.
J'essaye de donner un peu d'argent pour les animaux des spa toutes les années . Pour accueillir des chats et chien bien chez moi ce n'est pas possible j'ai des problèmes de santé en plus d'avoir un studio et un lapin . Je peux comprendre qu'il y est pas de place mais de voir un chaton qui a la vie devant lui ce fasse piquer pour ça je trouve ça triste . Vous avez raison pour l'éducateur il test le chien qu'il ne connais pas .
Tous les chatons ont la vie devant eux. Mais s'ils sont malades ou blessés, bien que ça me fasse mal au cœur pour lui, je peux comprendre le "tri" d"un refuge qui a déjà 300 chats à placer !!!
S’apitoyer sur tous les animaux, on peut tous le faire, mais gérer un refuge qui accueille environ 700 animaux, il faut une sacrée dose d'abnégation et de sang froid. Je suis persuadée que les personnes qui bossent dans les refuges ne font pas un tri de gaieté de coeur...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Entre un vieux chien malade que personne n'adoptera, qui restera des années en box à se faire chier, et l'euthanasie, désolé mais je préfère l'euthanasie... Parce que c'est avant tout la fin d'une vie de souffrance, ou tout simplement d'une triste vie... Si la personne est persuadée qu'il y a très peu de chances pour qu'un animal soit adopté, je trouve ça normal de l'euthanasier plutôt que vouloir le garder en vie des années, mais dans quelles conditions ?... Si ils ont déjà 200 chats en bonne santé que personne n'adopte, ils vont garder le malade en sachant qu'il passera sa vie au refuge ? M
Je partage ton point de vue et pourtant ça me fait vraiment mal au cœur. Sur les sites de refuge que j'ai consultés avant d'adopter mon loulou, j'ai vu des chiens qui étaient là depuis plusieurs années. Et pourtant ils sont beaux. Je comprends que les refuges soient, parfois, obligés de faire un choix... c'est très triste, mais la situation des beaucoup de refuges est difficile.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "