je souhaiterai ouvrir une animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Je souhaiterai ouvrir une animalerie avec une amies

Je suis éleveuse professionnelle avec ma mère

j'ai passer mon certificat de capacité d’aptitude d'animaux domestique, on voudrais savoir pour les aides les papier etc.....

et faire par semaine un marché au chiot avec les professionnelles d’élevage fait avec sélection

Merci de pas de nous décourage car on le fera quand même

Merci dans le calme et le respect

😉

48 réponses
Utilisateur anonyme

mais kimy si tes sur de toi lance toi dans l’aventure tu peut faire comme truffau un coter que des affaire pour les animaux et de l'autre des poissons des oiseaux que des petit animaux.

non je fait pas avec les animaux c mal vue je fait que tout les accesoire et croquettes

Chat Chien Rongeur Oiseau

ses une bonne idée

ouai mais bon y en a qui comprenne pas bon je vais faire mes papier meme a 22 ans j ai pas besoin de ma maman derriere moi

je suis d'accord on peut se débrouiller sens les parents.Et j espère que ton commerce fonctionnera très bien

Merci j'espere aussi mais c une animalerie sans animaux deja

Utilisateur anonyme

je t'es envoyer un message

Missloute

Et bien desolé, moi j'ai une vie, oui dans le nord on a une vie et si on m'appelerais toute les semaines.pour prendre des nouvelles de mon chien j'enverrais vite ballader la personne qui appel... Qu'un proprietaire appel un eleveur pour des questions sur son chiot c'est normal, mais qu'un eleveur m'appel toutes les semaine pour prendre des nouvelles s'en est une autre et j'enverais vite sur les roses... Ah oui c'est le nord, on aime notre tranquilité. Tu donnes vraiment une image du sud mortel !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Le marché du chiot pour moi est une mauvaise idée

pour ton animalerie essai de faire quelque chose avec des produits qu'on trouve pas ou moins cher que les grandes enseignes " truffaut et compagnie"

Essai de te démarquer tu peut pour cela refaire une étude de marché ou dans la rue devant supermarché peut importe tu demande à tes potentiels clients ce qu'ils attendent de nouveau dans une animalerie

Par exemple chez nous il manque une sorte de chenil ou certains propriétaires pourrait confier les animaux un week els ou une semaine

le plus proche est a une centaine de km bref c'est une idée comme une autre

Après te vexe pas mais essai d'arriver à entendre les critiques tu tombera forcément devant des clients mécontent à toi de garder le sourire

;-) bon courage

Utilisateur anonyme

Je rajouterais pour ton étude de marché ne cible pas QUE les propriétaires d'animaux car chaque personnes peut être amenée à avoir un animal de compagnie

Utilisateur anonyme

Et bien desolé, moi j'ai une vie, oui dans le nord on a une vie et si on m'appelerais toute les semaines.pour prendre des nouvelles de mon chien j'enverrais vite ballader la personne qui appel... Qu'un proprietaire appel un eleveur pour des questions sur son chiot c'est normal, mais qu'un eleveur m'appel toutes les semaine pour prendre des nouvelles s'en est une autre et j'enverais vite sur les roses... Ah oui c'est le nord, on aime notre tranquilité. Tu donnes vraiment une image du sud mortel !

Ecoute j ai dit que on l'appel 1 fois en 3 mois

Missloute

Meme une fois tout les 3 mois sérieux, sa me soulerais autant... Les nouvelles c'est si l'adoptant veux en donner c'est tout...

Tu tombes vraiment bien bas en faite, tu n'as aucune réelle connaissances du terrain... J'en est peut être pas. Moi aussi on m'a proposer d'ouvrir un commerce mais a l'heure actuelle, avec la conjoncture sa relève presque de l'impossible ou alors vraiment se démarquer des grandes enseignes. De plus vue ton aimabilité, j'irais meme pas dans ton commerce.

Commence déjà par prendre des cours de courtoisie pour ouvrir ton commerce, cela sera un début.

Tout le monde t'a poser gentillement la question qu'elle est le nom de ton élevage mais tu ne le donnes pas...

Se dire Proffésionnel, c'est pas le tout d'avoir le titre, mais il faut en avoir le comportement !

Utilisateur anonyme

Vous avez raison de vous insurger !!! Ce n'est pas une éleveuse mais une marchande de chiot !!! Portée sur portée, salons en salons avec des chiots qui parcours des km en voiture sous la chaleur ou le froid. Des chiots bien souvent ayant des soucis de parasites, de galle d'oreille et j'en passe. Des chiens qui ne sont là que pour reproduire !! Des chiots vendus hors de prix soit disant que les parents sont tester mais ce n'est que mensonge ! Jamais de justificatifs de rien du tout ! Évidemment elles reprennent les chiots dans le but de les revendre ! Whouaaa quel beau suivis ! On ne parlera pas du nombre de chiots et chiens morts dont elles taisent les décès ! Je pourrai encore en dire, la liste est très très très longue ! On passera également l'état sanitaire des reproducteurs C'est d'ailleurs pour ça qu'on nous a donné rdv sur le parking d'un supermarché pour acheter notre chiot ! Soit disant les risques sanitaires.. J'ai creusé et j'en ai trouvée des vertes et des pas mûres !