Bonsoir, il y a maintenant 1 mois j’ai décidé d’adopter un chiot, il était âgé de 2 mois et durant les 2 premières semaines je n’ai fait que jouer avec lui, le mette à l’aise, le rassurer et me familiariser avec lui, en ce moment il a donc 3 mois et j’assai de lui apprendre quels trucs du genre : assis, lache, pas bouge, au pied.
Évidemment je ne lui apprend pas tout en meme temps, chaque chose en son temps, mais il ne m’écoute que tres peu, alors que je sais qu’il comprend ce que je lui dis car il arrive qu’il obéisse.
Je ne sais pas quoi faire pourtant il écoute parfaitement mes parents lorsqu’ils lui disent quelque chose, c’est moi qui le nourrit, lave, joue avec lui, le **** etc… mais il m’ignore et j’écoute rien de ce jeu je lui dis.
Je suis complètement perdu m, est ce que je suis trop gentil avec lui ? Ou bien est ce que sa réaction est similaire à celle d’un enfant ? Par exemple à la maison il est à l’aise donc quelques fois turbulent (donc avec moi) mais chez quelqu’un il va plutôt s’abstenir et être timide (avec mes parents).
Si ça marche comme ça alors je devrais peut être prendre quelques distances avec lui mais je n’en ai aucune envie, je veux juste un chien qui sera mon ami car je n’en ai pas, c’est d’ailleurs la la raison de pourquoi j’ai adopter un chien, je voulais jouer avec lui, passer du bon temps, me détendre, comme un meilleur ami mais c’est tout l’inverse qu’il se passe, ça me fait stresser et angoisser, j’y pense toute la journée et je me demande ce que je fais de mal, est ce que c’est moi le problème ? Peut être que la voix est trop aigu ou que je n’ai aucun charisme, donc il ne se sent pas à l’abri avec moi et ne me fait pas confiance, ça peut vous paraître idiot mais c’est vrai.
Merci d’avance à ceux qui ont lu et qui prendront la peine de m’aider.
Cordialement