Je n'arrive pas a m'attacher à mon chiot!

Angy06

Bonsoir à tous,

Je vis actuellement un véritable dileme...

J'ai adopté une petite chienne epagneul tibétain il y a maintenant 2 mois, et ça ne passe pas du tout comme prévu!

Après avoir vu partir mon labrador de 14 ans au mois d'avril (un amour!)...

Désormais en appartement, je cherchais un plus petit gabari, tout en ayant une forte préférence pour le caractère des "gros chiens"... je cherche longtemps, et finit par trouver plusieurs articles ventant les qualités de l'epagneul tibétain ("un gros chien, dans un tout petit corps")... mon choix est alors fait!

Je vais la chercher à plus de 300 bornes, prépare la maison, lui achete plus que nécessaire à son confort... et pourtant!

Au bout de 2 mois, nos relations ne sont vraiment pas au beau fixe... elle urine dans son panier, sur le canapé (voir sur le lit des qu'elle en a l'occasion), elle refuse d'avancer en promenade, aboit beaucoup (même quand je prends mon bain), mordille en permanence...

A vrai dire, j'ai de plus en plus de mal à la supporter!

J'ai l'impression d'être un monstre, et pourtant, je lui consacre beaucoup de temps...

Je suis perdue...faut il persévérer? Faut il la donner à quelqu'un de plus "en phase"?...

Tout cela me rend très triste, j'ai toujours été très proche des animaux, je monte à cheval, ai toujours eu des chiens (depuis toute petite chez mes parents), je n'ai jamais ressenti ça!

Merci d'avance de vos avis et de votre bienveillance!

12 réponses
Damathe

J'avoue que j'ai mis du temps à m'attacher à mon 2ème chien.

C'était un chiot, avec un comportement de bébé, qui me tapait sur le système.

Je le comparais aussi trop à mon 1er chien adopté 6 mois plus tôt, mais adulte.

Je pense que la différence vient de là. J'ai eu un chien presque "clé en main" et ensuite, il a fallut que j'éduque un petit bout de cul... Pas facile.

Maintenant, avec quelques ajustements, ça se passe mieux et je tisses des liens avec mon 2ème.

Parfois, il faut être patient et se remettre en question.

" Insta : @gigi.creoledog "
Docline

Cela me conforte dans ma technique d'adopter un chiot lorsque j'ai un chien qui prend de l'âge ou dont la véto annonce qu'elle ou il ne tiendra pas très longtemps, éduquer un chiot sans un bon vieux chien à côté pour m'aider, j'aurais vraiment du mal.

Malgré tout, je calcule que je mets plus d'une année avant d'être vraiment attachée à un chien, avant je vois plus ses défauts que ses qualités, lol