Merci pour vos messages 😊
Je pense que mon mal être et en partie à cause de lui car avant tout allais super bien, aucun soucis et j'avais pas le moindre stresse ou contrariété, j'ai la vie dont je rêvais, j'avais tout quitté pour vivre en camping car à l'année et je ne travail pas ou vraiment exceptionnellement en saison, du coup j'avais vraiment éliminer tout ce qui était mauvais dans ma vie, mais comme j'ai toujours adorait les chiens, j'ai voulu en adopter un (j'avais déjà vécu avec des chiens)
Avec mon mode de vie beaucoup de refuges n'ont pas voulu que j'adopte chez eux et à force d'en faire je suis tombé sur un petit refuge avec quelques chiens et il y avait se chien qui ne supporté pas d'être enfermé et il se faisait pleins de plaies (de léchage principalement) et apparemment il n'était même pas soigné, en le promenant il était calme et j'ai finalement choisi lui pour lui offrir une vie plus heureuse, il est gentil est très sociable avec tout le monde, au départ il faisait des dégâts mais avec le temps je l'ai habitué à rester seul (je m'absente rarement) et sinon il n'a jamais eu de comportement agressif (juste dans son box il montrait les dents et aboyait mais finalement une fois sortie il était calme et gentil.
Je vois que j'écris un roman et je n'ai toujours pas dit ce que c'était comme chien 😅
C'est un croisé malinois, avec pas mal d'autres race je pense, il aurait bientôt six ans, c'est un âge approximatif comme il a été trouvé.
Niveau balade j'essaie de faire une grande d'environ une heure voir plus et plusieurs petites de 25 à 40 minutes, tout dépend s'il est motivé, sinon c'est tout type d'endroits, beaucoup de chemins de terre, rivières, peu les bois ça dépend car c'est un aimant à tique et d'ailleurs je n'ai trouvé aucune solution à ca 🙁 mais par contre très très rarement en ville car j'ai horreur des villes.
Ce que j'attendais d'un chien c'était surtout le côté foufou joueur que j'adore chez eux et j'aurais beaucoup aimé un chien joueur (même simplement à la balle ça aurait été super) et plus dynamique qui soit content d'aller se balader mais le mien n'a l'air d'être attiré par rien, il ne fait pas intéressé, quand je lui propose d'aller promené il est partant mais il n'y a pas de joie comme tout les autres chiens que je rencontre.
Je voulais un chien d'environ un deux ans à la base, j'aurais mieux du être plus patient.
Mais aussi c'est surtout à cause de son passé qu'il est comme ça je pense car il a du avoir un passé très difficile et il a l'air d'avoir pas mal de traumatismes et c'est un chien qui fait régulièrement des crises d'épileptisie (une fois par moi)