Qu'est-ce que c'est comme race de chien, et pourquoi vous l'avez choisi ? Qu'est-ce que vous lui proposez exactement comme activitĂ©s (balades courtes ou longues ? en ville, en forĂȘt ? quoi comme jeu ? quoi comme activitĂ©s ?) Qu'est-ce que vous attendiez d'un chien ?
Alors oui lorsqu'on adopte un chien, les premiers sont Ă©puisants physiquement et nerveusement, notre emploi du temps, notre vie est chamboulĂ©, on se doit d'ĂȘtre Ă ses cĂŽtĂ©s pour l'accompagner car lui aussi est complĂštement dĂ©boussolĂ©.
Moi ĂȘtre avec mes chiens 24h/24, 7j/7 ne me dĂ©rangent pas, au contraire ils me manquent dĂšs qu'ils ne sont plus lĂ , mais mĂȘme au bout de 8 ans, je rĂąle Ă chaque fois que je dois les sortir (3 fois par jour) parce que je suis fatiguĂ©e, parce qu'il pleut, parce que j'ai pas envie, mais une fois dehors quand je vois comment ils sont contents, surtout quand je les dĂ©tache, j'oublie tout. Et mes chiens ne sont intĂ©ressĂ©s que par un jeu, la balle. C'est vrai que mon emploi du temps tourne autour d'eux. Ce n'est qu'il y a 4 ans que j'ai appris Ă me dĂ©tacher d'eux, en les confiant une ou deux fois par an Ă quelqu'un pour souffler un week-end.
Mais un chien ne rĂ©sout pas tout, pourquoi avez-vous abandonnĂ© votre passion (c'Ă©tait quoi ?) et en quoi vous-vous sentez mal ? Si vous allez mal, votre chien doit aussi le ressentir et ne ressent aucune Ă©nergie pour faire quoique que ce soit, c'est aussi Ă vous de le motiver par votre attitude, de trouver ce qu'il aime (il aime peut-ĂȘtre pister, courir, nager, le foot, trouver des objets cachĂ©s, ou jouer avec d'autres chiens -ce qui vous permet de rencontrer et discuter avec d'autres personnes etc.
Si vous n'avez pas de famille ou d'amis à qui le confier un week-end, alors il existe des gardes professionnelles, des petsitters, jeunes, retraités, familles, pour que vous puissiez souffler et mieux le retrouver, et réfléchir ce qui ne va pas en vous, depuis combien de temps