Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je me sens mal cause de mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Question qui peut surprendre et paraître bizarre, mais est ce que ça vous arrive de ne plus supporter votre chien ?
J'aime beaucoup les chiens et j'aime le mien mais par moment j'ai comme le besoin de "souffler" prendre quelques jours sans lui manière de me libéré et de me retrouver seul, je ne l'ai pas encore fait mais j'en ressent vraiment le besoin mais je n'ai personne a qui le confier pour ces quelques jours et j'ai peur qu'il se sente abandonné.
Ça doit être le fait de le voir h24 7j/7 j'ai l'impression de devoir le supporter par moments.
Ça fait un an que je l'ai, je l'avais adopté dans un refuge à ses cinq ans, il était très maigre et plein de plaies de léchage et autres, il ne supportait pas la vie en box.

Il ne m'apporte pas le bonheur que je recherchais en voulant un chien, balades, jouer, activités, etc.. Le mien ne veut rien faire et n'est intéressé par que très peu de chose.
Tout ça joue sur moi, je me sens mal et je ressent le besoin de m'en séparer quelques jours malgré qu'au fond je l'aime mais c'est comme un poison, au fond je sens que je vais mal et je ne fais même plus ma passion que j'adorerai reprendre, j'ai l'impression de gâcher ma vie pour la sienne, pourtant j'adore les chiens c'est toujours un pur plaisir d'en rencontrer mais le mien j'ai du mal parfois, surement du fait qu'il ne veut rien faire et n'est intéressé par rien.. 🙁

Merci d'avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Est ce que votre mal être est réellement à cause du chien (J’en doute un peu) ou avez vous dès souci personnel ? Mis à part que votre chien est pas intéressé par les activités que vous lui proposez, fait il des dégâts ? Est il agressif ?
Avoir un chien demande quelques concessions mais pas de sacrifices.
Il y a sans doute des pensions à qui confiez le chiens pour le week-end ou la semaine ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Pourquoi ne le supportez-vous pas ?
J'ai aussi l'impression que le problème doit venir d'un mal être que vous ressentez au fond de vous..?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Qu'est-ce que c'est comme race de chien, et pourquoi vous l'avez choisi ? Qu'est-ce que vous lui proposez exactement comme activités (balades courtes ou longues ? en ville, en forêt ? quoi comme jeu ? quoi comme activités ?) Qu'est-ce que vous attendiez d'un chien ?
Alors oui lorsqu'on adopte un chien, les premiers sont épuisants physiquement et nerveusement, notre emploi du temps, notre vie est chamboulé, on se doit d'être à ses côtés pour l'accompagner car lui aussi est complètement déboussolé.
Moi être avec mes chiens 24h/24, 7j/7 ne me dérangent pas, au contraire ils me manquent dès qu'ils ne sont plus là, mais même au bout de 8 ans, je râle à chaque fois que je dois les sortir (3 fois par jour) parce que je suis fatiguée, parce qu'il pleut, parce que j'ai pas envie, mais une fois dehors quand je vois comment ils sont contents, surtout quand je les détache, j'oublie tout. Et mes chiens ne sont intéressés que par un jeu, la balle. C'est vrai que mon emploi du temps tourne autour d'eux. Ce n'est qu'il y a 4 ans que j'ai appris à me détacher d'eux, en les confiant une ou deux fois par an à quelqu'un pour souffler un week-end.
Mais un chien ne résout pas tout, pourquoi avez-vous abandonné votre passion (c'était quoi ?) et en quoi vous-vous sentez mal ? Si vous allez mal, votre chien doit aussi le ressentir et ne ressent aucune énergie pour faire quoique que ce soit, c'est aussi à vous de le motiver par votre attitude, de trouver ce qu'il aime (il aime peut-être pister, courir, nager, le foot, trouver des objets cachés, ou jouer avec d'autres chiens -ce qui vous permet de rencontrer et discuter avec d'autres personnes etc.
Si vous n'avez pas de famille ou d'amis à qui le confier un week-end, alors il existe des gardes professionnelles, des petsitters, jeunes, retraités, familles, pour que vous puissiez souffler et mieux le retrouver, et réfléchir ce qui ne va pas en vous, depuis combien de temps
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonsoir,
Peut être que le problème était déjà sous jacent et que vous aviez espéré inconsciemment que votre chien comble quelque chose...

On peut parfois se remettre en question et aussi remettre en question nos proches, nos amis, nos chiens, enfin douter est naturel aussi. C'est très honnête et courageux à vous d'en parler.
Votre chien a 6 ans donc il est plutôt calme, apprécie sûrement des choses mais à sa manière, à son rythme et montre sûrement son plaisir et enthousiasme de manière plus calme, moins exubérante qu'un chiot ou très jeune chien... Cela ne signifie pas non plus qu'il n'aime pas gd chose ou encore qu'il n'apprécie pas ce qu'il partage avec vous (moment, tendresse, calme, confiance...)

Prenez du temps pour vous, ça vous fera du bien et vous verrez peut être mieux ce qu'il vous apporte...
Après prendre un chien avec nous, c'est avant tout se demander ce qu'on peut lui apporter nous, selon moi.
Soufflez davantage et faire un point pr trouver une activité commune. Ex le pistage (de jouet dedans ou dehors), lui apprendre des tours, lui faire juste des surprises (ex l'emmener ds des endroits inconnus)...
C'est justement un chien très bien dans ses pattes, il apprécie calmement et vous comblez déjà tous ses besoins donc il semble ne rien apprécier mais peut être parce que justement il est en confiance et n'a pas besoin de plus donc juste développer une activité commune pr renforcer votre complicité et le partage, cela pourrait vous plaire davantage...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Merci pour vos messages 😊

Je pense que mon mal être et en partie à cause de lui car avant tout allais super bien, aucun soucis et j'avais pas le moindre stresse ou contrariété, j'ai la vie dont je rêvais, j'avais tout quitté pour vivre en camping car à l'année et je ne travail pas ou vraiment exceptionnellement en saison, du coup j'avais vraiment éliminer tout ce qui était mauvais dans ma vie, mais comme j'ai toujours adorait les chiens, j'ai voulu en adopter un (j'avais déjà vécu avec des chiens)

Avec mon mode de vie beaucoup de refuges n'ont pas voulu que j'adopte chez eux et à force d'en faire je suis tombé sur un petit refuge avec quelques chiens et il y avait se chien qui ne supporté pas d'être enfermé et il se faisait pleins de plaies (de léchage principalement) et apparemment il n'était même pas soigné, en le promenant il était calme et j'ai finalement choisi lui pour lui offrir une vie plus heureuse, il est gentil est très sociable avec tout le monde, au départ il faisait des dégâts mais avec le temps je l'ai habitué à rester seul (je m'absente rarement) et sinon il n'a jamais eu de comportement agressif (juste dans son box il montrait les dents et aboyait mais finalement une fois sortie il était calme et gentil.

Je vois que j'écris un roman et je n'ai toujours pas dit ce que c'était comme chien 😅
C'est un croisé malinois, avec pas mal d'autres race je pense, il aurait bientôt six ans, c'est un âge approximatif comme il a été trouvé.
Niveau balade j'essaie de faire une grande d'environ une heure voir plus et plusieurs petites de 25 à 40 minutes, tout dépend s'il est motivé, sinon c'est tout type d'endroits, beaucoup de chemins de terre, rivières, peu les bois ça dépend car c'est un aimant à tique et d'ailleurs je n'ai trouvé aucune solution à ca 🙁 mais par contre très très rarement en ville car j'ai horreur des villes.
Ce que j'attendais d'un chien c'était surtout le côté foufou joueur que j'adore chez eux et j'aurais beaucoup aimé un chien joueur (même simplement à la balle ça aurait été super) et plus dynamique qui soit content d'aller se balader mais le mien n'a l'air d'être attiré par rien, il ne fait pas intéressé, quand je lui propose d'aller promené il est partant mais il n'y a pas de joie comme tout les autres chiens que je rencontre.
Je voulais un chien d'environ un deux ans à la base, j'aurais mieux du être plus patient.
Mais aussi c'est surtout à cause de son passé qu'il est comme ça je pense car il a du avoir un passé très difficile et il a l'air d'avoir pas mal de traumatismes et c'est un chien qui fait régulièrement des crises d'épileptisie (une fois par moi)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Suite !! 😁

Avec du temps et en voulant jouer avec lui et tout je pensais qu'il allait devenir plus vivant mais ça va faire un an et il est toujours pareil et du coup c'est assez difficile je ne sais plus quoi faire, il a aussi plein de petites choses assez chiantes comme le soir c'est compliqué pour qu'il fasse ses besoins, il se retient à moitié et du coup très souvent il urine en dormant la nuit.
Ma passion c'est le dessin/peinture, j'adore toujours autant mais depuis que je l'ai je n'ai plus rien refait pourtant j'aimerais beaucoup reprendre mais je sais pas ce qui me bloque.

Ce qu'il aime ? Domir et manger 😁 du coup je m'amuse parfois à lui cacher des croquettes il aime bien chercher, ça l'occupe, par contre si je lui demande de chercher quelque chose qui ne se mange pas, là ça ne marche pas 😁
Nager je ne sais pas s'il aime, en faite il est très peu expressif comme chien et je me demande sil aime ou sil se force.
Au début il avait peur de l'eau et dans l'année je lai habitué petit à petit dans les rivières et il a même pu nager.

Les autres chiens il aime passer des moments avec eux, juste que depuis plusieurs mois il a perdu confiance comme il s'était fait attaquer par un du coup maintenant il se méfie malgré qu'il en a vu pas mal depuis.

Pour le faire garder jaurais bien mon père mais il a deux chiens dont un qui a un problème de protection de ressources et veut attaquer dans certaines conditions et lautre c'est un insociable qui veut bouffer le mien, au départ il s'entendait bien avec le mien mais après il a beaucoup changé son chien, du coup tout ça me donne pas envie de le laisser chez mon père, il va finir en repas à ses chiens 😅

Jai du envoyer en deux fois, apparemment il est trop long 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Moi je trouve qu'au lieu de vous défaire de lui quelques jours vous devriez en trouver un deuxième, bien sûr il faudrait que votre choix soit validé par votre numéro 1, un chien qui réponde davantage à vos attentes actuelles et auprès duquel il apprendrait peut-être un peu la joie de vivre ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Vous devez faire un bloquage mais je pense pas que le chien est sois la cause, certes cela peut-être décevant d’avoir un chien qui ne correspond pas à nos attentes, mais ça a l’air d’être un bon chien.
Je pense qu’il y a autre chose, peut être, êtes vous malheureux c’est pourquoi vous vouliez un’ chien foufou et très expressif, un chien qui, quand on le vois on a envie de rire quand il fait le pitre ^^ (j’ai connu un caniche, adorable, intelligent et tellement expressif ^^)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Pareil je pense que c'est un bon chien, au depart on se comprend pas toujours eux et nous il faut apprendre a décrypter ses messages de joie de detresse...son comportement
Après pour ma part laisser un chien qui sort de refuges quelques jours n'est pas forcément une bonne idée mais ce n'est que mon avis...

Javais du mal avec ma chienne quand elle est arrivée bébé mais au bout d'un moment je me suis dis stop elle ny est pour rien maintenant elle est dépendante de moi...et jai passé tout mon tps avec elle...

Et je peux vous dire que maintenant elle est tout le temps avec moi cest un amour ma super pote...

Une relation ca se construit chaque jour et croyais moi avec les loulou on ne le regrette pas
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)