Je me sens mal cause de mon chien

Memento Mei
Memento Mei

Bonjour,

Question qui peut surprendre et paraître bizarre, mais est ce que ça vous arrive de ne plus supporter votre chien ?

J'aime beaucoup les chiens et j'aime le mien mais par moment j'ai comme le besoin de "souffler" prendre quelques jours sans lui manière de me libéré et de me retrouver seul, je ne l'ai pas encore fait mais j'en ressent vraiment le besoin mais je n'ai personne a qui le confier pour ces quelques jours et j'ai peur qu'il se sente abandonné.

Ça doit être le fait de le voir h24 7j/7 j'ai l'impression de devoir le supporter par moments.

Ça fait un an que je l'ai, je l'avais adopté dans un refuge à ses cinq ans, il était très maigre et plein de plaies de léchage et autres, il ne supportait pas la vie en box.

Il ne m'apporte pas le bonheur que je recherchais en voulant un chien, balades, jouer, activités, etc.. Le mien ne veut rien faire et n'est intéressé par que très peu de chose.

Tout ça joue sur moi, je me sens mal et je ressent le besoin de m'en séparer quelques jours malgré qu'au fond je l'aime mais c'est comme un poison, au fond je sens que je vais mal et je ne fais même plus ma passion que j'adorerai reprendre, j'ai l'impression de gâcher ma vie pour la sienne, pourtant j'adore les chiens c'est toujours un pur plaisir d'en rencontrer mais le mien j'ai du mal parfois, surement du fait qu'il ne veut rien faire et n'est intéressé par rien.. 🙁

Merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Est-il sous médication? Peut-on espérer diminuer l'incidence des crises?

C'est sur que s'il est sur phénobarbital, ça calme un chien.

Citer
Gabyn
Gabyn

erreur

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense comme les autres du moins en partie. Je crois qu'effectivement vous deviez avoir idéalisé votre relation avec un chien, ce qu'est la vie avec un compagnon canins ( déjà par le côté foufou) mais voilà en fréquentant nombre de chien tous ne sont pas foufou et hyper expressif, il y à des timides, des discrets,... Mais ce dont j'aie l'impression c'est que le mal être etait là avant. Visiblement vous êtes partis sur un mode de vie alternatif, êtes vous entourés dans cette démarche, voyez vous des amis, de la familles qui vous soutiennent et vous comprennent ? Car c'est aussi une démarche importante se sentir accepté et compris dans ce que l'on fait.

Vous espériez sans doute de façon complètement inconsciente que votre chien palierais à certaines carences seulement voilà malheureusement un chien n'a pas cette capacité et bien au contraire peut causer plus de tort que de bien surtout au début de la relation car demande une énergie considerable que l'on à alors plus pour soit et tandis qu'on croyait aller bien, ça éclate et on suppose que c'est le chien le responsable alors qu'il n'est que révélateur d'un malaise sous jacent. Ce n'est peut-être pas votre cas mais cela y ressemble.

Je vous souhaite une agréable journée.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?