Je me sens mal cause de mon chien

Memento Mei
Memento Mei

Bonjour,

Question qui peut surprendre et paraître bizarre, mais est ce que ça vous arrive de ne plus supporter votre chien ?

J'aime beaucoup les chiens et j'aime le mien mais par moment j'ai comme le besoin de "souffler" prendre quelques jours sans lui manière de me libéré et de me retrouver seul, je ne l'ai pas encore fait mais j'en ressent vraiment le besoin mais je n'ai personne a qui le confier pour ces quelques jours et j'ai peur qu'il se sente abandonné.

Ça doit être le fait de le voir h24 7j/7 j'ai l'impression de devoir le supporter par moments.

Ça fait un an que je l'ai, je l'avais adopté dans un refuge à ses cinq ans, il était très maigre et plein de plaies de léchage et autres, il ne supportait pas la vie en box.

Il ne m'apporte pas le bonheur que je recherchais en voulant un chien, balades, jouer, activités, etc.. Le mien ne veut rien faire et n'est intéressé par que très peu de chose.

Tout ça joue sur moi, je me sens mal et je ressent le besoin de m'en séparer quelques jours malgré qu'au fond je l'aime mais c'est comme un poison, au fond je sens que je vais mal et je ne fais même plus ma passion que j'adorerai reprendre, j'ai l'impression de gâcher ma vie pour la sienne, pourtant j'adore les chiens c'est toujours un pur plaisir d'en rencontrer mais le mien j'ai du mal parfois, surement du fait qu'il ne veut rien faire et n'est intéressé par rien.. 🙁

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Gabyn
Gabyn

Qu'est-ce que c'est comme race de chien, et pourquoi vous l'avez choisi ? Qu'est-ce que vous lui proposez exactement comme activités (balades courtes ou longues ? en ville, en forêt ? quoi comme jeu ? quoi comme activités ?) Qu'est-ce que vous attendiez d'un chien ?

Alors oui lorsqu'on adopte un chien, les premiers sont épuisants physiquement et nerveusement, notre emploi du temps, notre vie est chamboulé, on se doit d'être à ses côtés pour l'accompagner car lui aussi est complètement déboussolé.

Moi être avec mes chiens 24h/24, 7j/7 ne me dérangent pas, au contraire ils me manquent dès qu'ils ne sont plus là, mais même au bout de 8 ans, je râle à chaque fois que je dois les sortir (3 fois par jour) parce que je suis fatiguée, parce qu'il pleut, parce que j'ai pas envie, mais une fois dehors quand je vois comment ils sont contents, surtout quand je les détache, j'oublie tout. Et mes chiens ne sont intéressés que par un jeu, la balle. C'est vrai que mon emploi du temps tourne autour d'eux. Ce n'est qu'il y a 4 ans que j'ai appris à me détacher d'eux, en les confiant une ou deux fois par an à quelqu'un pour souffler un week-end.

Mais un chien ne résout pas tout, pourquoi avez-vous abandonné votre passion (c'était quoi ?) et en quoi vous-vous sentez mal ? Si vous allez mal, votre chien doit aussi le ressentir et ne ressent aucune énergie pour faire quoique que ce soit, c'est aussi à vous de le motiver par votre attitude, de trouver ce qu'il aime (il aime peut-être pister, courir, nager, le foot, trouver des objets cachés, ou jouer avec d'autres chiens -ce qui vous permet de rencontrer et discuter avec d'autres personnes etc.

Si vous n'avez pas de famille ou d'amis à qui le confier un week-end, alors il existe des gardes professionnelles, des petsitters, jeunes, retraités, familles, pour que vous puissiez souffler et mieux le retrouver, et réfléchir ce qui ne va pas en vous, depuis combien de temps

Jenijen
Jenijen

Pourquoi ne le supportez-vous pas ?

J'ai aussi l'impression que le problème doit venir d'un mal être que vous ressentez au fond de vous..?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Est ce que votre mal être est réellement à cause du chien (J’en doute un peu) ou avez vous dès souci personnel ? Mis à part que votre chien est pas intéressé par les activités que vous lui proposez, fait il des dégâts ? Est il agressif ?

Avoir un chien demande quelques concessions mais pas de sacrifices.

Il y a sans doute des pensions à qui confiez le chiens pour le week-end ou la semaine ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?