JE L'AI FAIT ÇA Y EST!!

Energiesolaire

On rentre tout juste, de la toute première vraie sortie à l'extérieur avec Petrouchka, ça s'est très bien passé!!!

C'était un peu osé comme pari, car y avait rien pour l'empêcher de décamper. Qui plus est, je ne peux pas l'approcher, donc pas simple de la récupérer!

On est descendu, je l'ai mise au sol, elle a vadrouillé jusqu'à la porte du jardin (dès lors je pouvais la perdre). Mais quand j'ai marché à nouveau vers les escaliers, elle m'a suivi! On est ensuite remontés. J'ai testé les escaliers, elle devrait y arriver.

Bienvenue dans ta nouvelle vie Pétrouchka!

Je vais la sortir régulièrement, elle pourra découvrir et explorer notre minuscule jardin, déjà bien trop grand pour elle!

136 réponses
Utilisateur anonyme

Entre Zarbi ( oh un pokemon 🤪) Chelou 🤔 et la chatte qui quitte son corps... 💨 ou est ce le corps qui quitte la minette ? 🤦 Anyway 😋 je suis bien contente que ça se termine bien 💕

Energiesolaire

Bon, nouveau développement!

Je découvre par l'étude des sociétés de chasseurs-cueuilleurs, qu'il semble que je ne sois pas le seul à traiter de la mort avec une certaine légèreté, en fait au point de déclarer morts, des vivants.

Pour les Pygmées Mbuti, dès sa disparition, Pétrouchka était considérée morte. Lorsqu'un de leurs enfants fait une forte fièvre et qu'il n'est pas bien, il est déclaré mort. Mourir n'est donc pas si mal, car en fait on en meure pas "complètement" à chaque fois, et surtout rarement pour "toujours".

Au fur et à mesure qu'une situation dégénère, jusqu'au point où ils ont accumulé suffisamment de certitudes quant au décès d'un être (animal humain ou non humain), là à un certain point, on va déclarer l'être "Mort complètement", et "pour toujours".

Bon sang, j'ai des gènes Pygmées.

Energiesolaire

Ce qui me fait rigoler dans tout ça, c'est que forcément, s'ils ont développé ce "système", c'est que par le passé, des êtres ont été déclarés morts à tort, et se sont donc réveillés à un certain point, d'où le fait (enfin j'imagine) qu'on ait développé une certaine prudence avant des les mettre en terre.

"Untel est mort"; "Mort.... entièrement?" "Oui je crois..."; "Pour toujours?"; "Non c'est pas certain, attendons encore quelques lunes".

Utilisateur anonyme

Energiesolaire

LOLL

Oui exactement ça!!! On escompte la mort d'avance, quite à annoncer la bonne nouvelle par la suite!!

Utilisateur anonyme

Optimisme et pessimisme sont liés aux modes de vie...