Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

JE L'AI FAIT ÇA Y EST!!Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
On rentre tout juste, de la toute première vraie sortie à l'extérieur avec Petrouchka, ça s'est très bien passé!!!

C'était un peu osé comme pari, car y avait rien pour l'empêcher de décamper. Qui plus est, je ne peux pas l'approcher, donc pas simple de la récupérer!

On est descendu, je l'ai mise au sol, elle a vadrouillé jusqu'à la porte du jardin (dès lors je pouvais la perdre). Mais quand j'ai marché à nouveau vers les escaliers, elle m'a suivi! On est ensuite remontés. J'ai testé les escaliers, elle devrait y arriver.

Bienvenue dans ta nouvelle vie Pétrouchka!

Je vais la sortir régulièrement, elle pourra découvrir et explorer notre minuscule jardin, déjà bien trop grand pour elle!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
J'ai vraiment loupé un épisode... Nouveau chiot ? J'étais restée sur Sana....

Mais bravo pr Petrouchka!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Petrouchka c'est la minette enfin, il me semble!

Félicitations, attention à la gestion de la panique chez elle , les chats , c'est explosif! Ca en fait des possibilités nouvelles ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
"Petrouchka, ne pleure pas, mets ton grand fichu de laine, vient avec nous dans la plaine, ton petit chat reviendra, il s'est fait polichinelle dans les revers en dentelle de ton grand-papa - tant que chante la colombe par dessus les toits, danse avant que la nuit tombe, jolie Petrouchka" j'ai oublié la suite...

Une réminiscence de mes années de colo, il y'a fort, fort longtemps -

Une photo de Miss Petrouchka???
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
C'est clair, un pétard > chat sur la route > paf.
Je suis ultra-parano de la route, j'ai déjà prévu de boucher le moindre trou dans le grillage de la nouvelle maison avant de songer à sortir les chats (déménagement au printemps si tout se passe bien).
Amuses-toi bien avec Petrouchka :-) (une photo un de ces jours ? Je ne l'ai jamais vu adulte)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Beaujabote a écrit:
« "Petrouchka, ne pleure pas, mets ton grand fichu de laine, vient avec nous dans la plaine, ton petit chat reviendra, il s'est fait polichinelle dans les revers en dentelle de ton grand-papa - tant que chante la colombe par dessus les toits, danse avant que la nuit tombe, jolie Petrouchka" j'ai oublié la suite... Une réminiscence de mes années de colo, il y'a fort, fort longtemps - Une photo de Miss Petrouchka??? »



Elle a beaucoup grandi depuis. Sur ces images, on était en pleine nature sur le Mont-Royal. Je venais de l'adopter, et j'ignorais qu'il était très périlleux de libérer un chat comme ça. On s'en était quand même bien sorti. Elle fut 3ans sans mettre les pattes dehors, jusqu'à aujourd'hui :)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Lorna a écrit:
« C'est clair, un pétard> chat sur la route> paf. Je suis ultra-parano de la route, j'ai déjà prévu de boucher le moindre trou dans le grillage de la nouvelle maison avant de songer à sortir les chats (déménagement au printemps si tout se passe bien). Amuses-toi bien avec Petrouchka :-) (une photo un de ces jours ? Je ne l'ai jamais vu adulte) »

Notre petit monde est très sécuritaire, car mon immeuble a vue sur la ruelle. S'il y a un avantage lié au fait d'être hyper craintif, c'est que tu crains également les dangers! Je n'envisage cependant pas la liberté complète, je suis en mesure de mettre une petite barrière pour l'empêcher de sortir de la cour.

Je photographie très peu en intérieur, je ne suis pas très riche en photo. Mais elle a à peine changé honnêtement.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
C'est absolument ridicule à quel point elle est mignonne.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
C'est marrant ^^

Personnellement je stresse à mort quand Ouistiti (qui se comporte comme un petit chien) me suit sur la route, (je lui donne son repas quand je pars en balade) bien que je sais qu'elle est futée et connait les dangers, mais les chats sont trop imprévisibles, donc je ne l'emmène pas en balade, comme le faisait une connaissance avec sa chatte (morte empoisonnée elle, une honte)

Par exemple quand Alf était petit il a fugué en pleine nuit, elle m'a suivit avec ma lampe torche dans le voisinage (champs, chemin, jardin s'arrétant à mes pieds quand j'appelais, repartant et me suivant après comme si elle cherchait son lourdeau de copain.

Elle est en liberté complète, comme sa maman , sa grand mère aussi (Lulu) a vécu comme ça aussi et une voiture ou un camion a mis fin à sa vie à l'âge de 14 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Lorna a écrit:
« C'est absolument ridicule à quel point elle est mignonne. »

T'as vu cette âme, ce regard?

Elle est minuscule, tellement craintive mais si attachante. Elle se fait toujours le plus petit possible, et n'est pas du genre à explorer inlassablement. Ce n'est pas une aventurière. L'an prochain, je vais investir sur notre jardin, faire venir des travailleurs et améliorer la clôture et tout. De là, elle pourra partir de la fenêtre de ma chambre, et descendre les escaliers comme bon lui semblera.

Mes animaux m'ont permis de réaliser que mon petit 4 pièces miteux, il est absolument parfait dans le fond!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)