JE L'AI FAIT ÇA Y EST!!

Energiesolaire

On rentre tout juste, de la toute première vraie sortie à l'extérieur avec Petrouchka, ça s'est très bien passé!!!

C'était un peu osé comme pari, car y avait rien pour l'empêcher de décamper. Qui plus est, je ne peux pas l'approcher, donc pas simple de la récupérer!

On est descendu, je l'ai mise au sol, elle a vadrouillé jusqu'à la porte du jardin (dès lors je pouvais la perdre). Mais quand j'ai marché à nouveau vers les escaliers, elle m'a suivi! On est ensuite remontés. J'ai testé les escaliers, elle devrait y arriver.

Bienvenue dans ta nouvelle vie Pétrouchka!

Je vais la sortir régulièrement, elle pourra découvrir et explorer notre minuscule jardin, déjà bien trop grand pour elle!

136 réponses
Energiesolaire

C'est marrant ^^ Personnellement je stresse à mort quand Ouistiti (qui se comporte comme un petit chien) me suit sur la route, (je lui donne son repas quand je pars en balade) bien que je sais qu'elle est futée et connait les dangers, mais les chats sont trop imprévisibles, donc je ne l'emmène pas en balade, comme le faisait une connaissance avec sa chatte (morte empoisonnée elle, une honte) Par exemple quand Alf était petit il a fugué en pleine nuit, elle m'a suivit avec ma lampe torche dans le voisinage (champs, chemin, jardin s'arrétant à mes pieds quand j'appelais, repartant et me suivant après comme si elle cherchait son lourdeau de copain. Elle est en liberté complète, comme sa maman , sa grand mère aussi (Lulu) a vécu comme ça aussi et une voiture ou un camion a mis fin à sa vie à l'âge de 14 ans.

Tu me rappelle quelques rares très bons moments de mon enfance. On avait un chat chien, qui venait glisser avec nous l'hiver. C'était à au moins 15min à pieds! Tellement de bons souvenirs!

J'ai vu une dame marcher son chat en libre l'autre jour. Ça, je n'en serait pas capable, surtout à cause des chiens.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍Bravo Energie,elle est trop belle et bien éveillée.Je crois que tu ne vas pas t ennuyer avec elle.

Pourquoi ne lui mets tu pas un collier et une petite laisse? beacoup de gens le font dans mon quartier et c est marrant quand les chiens découvrent un chat.Mon Champagne adore les chats depuis tout petit pourtant,ou il est né,il y en avait pas.C est vrai que les bruits de rues,voitures etc... peuvent leurs faire peur,il faut les habituer comme les chiots.N oublie pas de la vacciner si elle sort.Bienvenue chez Wamiz et longue vie a toi belle chatonne. gigi397 et ses amours😁

" gigi 397 "

Utilisateur anonyme

je suis plus chat que chiens mais la, alerte mignonnerie

ma femme a perdu ses 2 chats quant on a achetez une maison ensemble (un s'est fait tirer dessus et l'autre ?) donc quant elle a reprit une minette a la SPA; elle restait a l'intérieur, ca lui convenait

et après 5 ans madame a acheté une maison en ville avec un petit jardin avec les murs assez haut, on la laisser allez dehors et franchement elle y passe beaucoup de temps et je pense que sa vie de minette est plus sympa

😁

Docline

Presque tous les matins Hanaé suit la balade des chiens dans le chemin creux, mais je fais le demi tour bien avant l'approche de la route, et je ne l'aurais pas laissée nous suivre si la géographie des lieux avait été différente . Elle monte sur le talus de droite ou de gauche mais reste globalement dans le chemin, avec des petits sprints pour doubler les chiens, des pauses, je suis tranquille pendant la promenade, sauf que je ne veux pas qu'elle élargisse de trop son périmètre de vadrouille lorsqu'elle est censée rester dans la cour ou dans le jardin de la voisine. (Cette chatte est assez bête pour aller dire à un renard "Coucou je m'appelle Hanaé regarde comme je suis gentille", elle finirait en casse-croûte)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👎 Voyons Docline,tu sais aussi bien que moi qu aucun animal est "bete".Il y a comme chez les humains ,des malins et des autres qui sont plus lent a comprendre .Les chats ont leurs instincts propres.Dès que quelque chose bouge,il va vite voir,qu importe ce qu il y a sur son chemin,c est la que c est dangereux pour lui.

Tout gros bisous a toi Docline ,Aby,Beaujabote et Energie.

De gigi et ses 5 amours

" gigi 397 "
Kainate

Sur mon groupe de balade canine il y a une fille qui a un petit chat blanc, elle l'emmene avec elle en vacances, il la suit en randonnées, EN LIBRE. Elle a un sac de transport avec elle pour le porter dans les moments un peu périlleux. Sur les vidéos de leurs vacances tu as, en forêt, à la queue leu leu, papa, maman, leur grande fille, la chienne, et le chat qui suit ! Le soir, toute la famille mange devant le camping car, le chat fait sa vie, dehors.

Je ne pensais pas que c'était possible de faire cela sans perdre son chat au bout de 5 min !

Beaujabote

Sur mon groupe de balade canine il y a une fille qui a un petit chat blanc, elle l'emmene avec elle en vacances, il la suit en randonnées, EN LIBRE. Elle a un sac de transport avec elle pour le porter dans les moments un peu périlleux. Sur les vidéos de leurs vacances tu as, en forêt, à la queue leu leu, papa, maman, leur grande fille, la chienne, et le chat qui suit ! Le soir, toute la famille mange devant le camping car, le chat fait sa vie, dehors. Je ne pensais pas que c'était possible de faire cela sans perdre son chat au bout de 5 min !

jusqu'au jour où un chien coursera ce chat et là ils auront plus que leurs yeux pour pleurer

Beaujabote

et en parlant de "un chien" ça pourrait tout à fait être le mien

Kainate

J'imagine qu'ils sont attentifs et anticipent les situations :) et ils ont toujours la chienne avec eux, une chienne de berger, donc à mon avis si il y a un autre chien dans les parages la chienne va se mettre en alerte.

Par ailleurs ce chat est habitué aux chiens, pas sûr qu'il s'enfuit face à un chien.

Léon est un gros courseur de chat, l'autre jour un chat lui a fait face en crachant au lieu de fuir, je peux te dire qu'il n'en menait pas large le Léon. Certains chats ont appris à ne plus se comporter comme des proies.

Evidemment ce n'est pas sans risque comme situation. Mais il faut parfois savoir prendre quelques risques pour être heureux :) et je pense que le chat en question profite vraiment de ces moments, même si cela n'a à la base rien de "félin" de partir en randonnée à l'autre bout du pays (animal territorial tout ça).

Utilisateur anonyme

(Cette chatte est assez bête pour aller dire à un renard "Coucou je m'appelle Hanaé regarde comme je suis gentille", elle finirait en casse-croûte)

LOL