Bonjour !
J'ai 21 ans et suis en train de terminer mes études dans l'informatique. Même si j'étais très emballée au début je n'y trouve finalement plus grand intérêt et après de multiples recherches j'ai trouvé ce que je voulais faire : un BP d'éducateur canin !
Sauf que voilà, quand on tape sur internet "comment devenir éducateur canin" on tombe sur des centres de formations privés qui ne délivrent pas de diplôme reconnu par l'état. C'est donc hors de question.
Et quand je cherche des informations sur le BP d'éducateur je trouve beaucoup de formation continue de quelques mois avec un stage de 10 semaines mais un seul CFA (à ma connaissance) le propose en alternance : celui de Bar-le-Duc.
Je voudrais donc savoir si vous avez des informations sur ces BP de quelques mois créés pour la reconversion professionnelle : comment financer la formation ? Comment vivre 10 mois sans revenu ?
Ou peut-être connaissez vous d'autres écoles qui proposent ce BP en alternance sur 2 ans ?
Je suis bien sûr ouverte à tout autre conseil !
Merci!