le salaire n’est jamais régulier, un diplôme c’est bien mais ça suffit pas à faire venir les clients, bien souvent ça marche par le bouche à oreille donc en néophyte, et même diplômé ça sera impossible d’avoir un assez bon salaire pour payer les factures.
Et même si vous avez des clients régulier c’est pas dit que ça suffise à avoir un salaire conséquent.
On peut en vivre, mais difficilement, vaux mieux avoir un métier « alimentaire » pour le confort économique et payer les mensualités, et pour le plaisir et mettre du beurre dans les épinards faire ce genre de métier à côté.
L’informatique peut être ennuyeux mais ça paye bien, je vous conseille de ne pas abandonner trop vite ce métier ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ah ! Bien pratique du coup, voyez vous même en faisant des statistiques ;)
Je tire ces certitudes de ma propre observation (et aussi des dire des uns et des autres, éducateur ou pas).
En étant à votre propre compte vous allez devoir chercher les clients (et le salaire), qui dit clients irréguliers dit salaire irrégulier (les gens n’ont pas forcément besoins de voir un éducateur tous les jours)
Alors qu’en travaillant en temps que salariés dans une entreprise vous avez moins de souci à vous faire, on vous propose un poste à tel salaire, métro boulot dodo, mais la sécurité de l’emplois.
Le monde du chien (des animaux en général) plaît à énormément de monde mais la demande est faible (a une époque je m’était renseigné pour travailler dans un zoo...j’ai vite laissé tombé vu le nombre d’offre d’emplois).
Si vous voulez maximiser vos chances de réussite, ne vous arrêtez pas uniquement à l’éducation canine, proposez des sorties, des activités (pistage...), des modes de gardes...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Puis-je vous demander néanmoins d'où vous tenez ces certitudes ? Je sais que vivre de ce métier peut être difficile (comme pour tout "métier passion") mais je pense que la formation que j'ai suivie jusqu'alors pourrait m'aider justement. (j'ai fait des études en statistiques et en informatique donc je peux réaliser une étude statistique sur les besoins ressentis par les potentiels clients, faire un site Web attraillant....)
J'ai moi aussi un "métier passion" mais je dois bien le dire, il me serait impossible d'en vivre si mon mari n'avait pas un bon métier. Ces activités nécessitent très souvent d'avoir une (ou plusieurs) autres activités. Si on arrive à tirer son épingle du jeu, c'est très rarement dès la première année et il faut bien vivre en attendant... C'est à prendre en compte.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "