Informations sur chiwawa svp

Kyka

Bonjour

J ai plusieurs soucis avec mon chiwawa....

Il a 3ans MNT et fais toujours pipi partout dans la maison et demandé toutes les 5min pour sortir nous lui ouvrons 2min après il rentre et des fois fait ses besoins.

Il est super avec nous tous mais dès que qqun viens ou voit le voisin ou autre chose il abboye très très fort et à tendance à vouloir mordre il nous est d ailleurs impossible d aller au toilettage et pour le véto n en parlons pas...même lui n y arrive pas😣

Mon mari est à bout et veut s en séparer les odeurs la porte grattee...les filles sont triste 😣

Pouvez vous me conseiller svp merci bcp

" Sophie "
16 réponses
Coco33150

Et en français qu'est ce que tu veux quel conseil... moi pas comprendu...

Utilisateur anonyme

Tout est à reprendre dés le début. Votre chien n'a reçu aucune éducation!

Docline

Ces pauvres chihuahuas sont souvent odieux car ils sont choisis par des maîtres qui veulent jouer avec des poupées vivantes et qui ne savent pas élever un chien ...

Le conseil? Prenez conscience que c'est un animal

de l'espèce chien

et traitez le comme tel

Défense absolue de le porter sauf en cas de grave blessure

refaites tout le boulot de socialisation qui n'a pas été fait en temps et en heure

redéfinissez les espaces de la maison auxquels il a droit et ne le laissez transgresser aucune règle

etc

Bref, mettez vous au boulot avec ce chien, il est sûrement récupérable

Utilisateur anonyme

Les problèmes que vous énumérez n'ont rien à voir avec la race (qui s'écrit Chihuahua). Tout cela est dû à des erreurs que vous avez faites et que vous perpétuez probablement toujours à défaut de connaissances. Socialisation, éducation, gestion des contacts et place du chien dans le foyer... tout est sûrement à revoir.

Pour ce faire, le mieux est de contacter un bon professionnel afin qu'il vous aide à remettre un peu d'ordre dans tout ça. À ce stade il faut tout mettre à plat, une poignée d'astuces dégotées sur un forum ne suffira pas.

(Je copie pour rejoindre le bon sujet)

Utilisateur anonyme

Et il est promené tout les jours? Une vraie ballade où il peut sentir des odeurs et posé par terre?

Le toilleteur à 3 mois...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

reprenez depuis le début, faites comme s'il avait 2 mois, sortez le toutes les deux heure, en félicitant quand il fait dehors (le vrais dehors, pas dans le jardin ou balcon mais vraiment dehors)pas d'alèse, quand il fait dedans dite lui "non" et boudez le, ignorez tout de lui le temps de nettoyer....et faites appel a un comportementaliste.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Comme dit plus haut, reprenez son éducation comme si c'était un chiot:

-au lieu de sortir à la demande, vous le sortez tous les jours dehors dans la rue aux mêmes horaires, l'idéal c'est matin avant d'aller au boulot pour ses besoins mais aussi dépense physique, midi, soir, et une dernière fois avant le coucher. Comme ça il apprendra à se retenir et avec des horaires et des habitudes il saura quand il doit sortir (dites lui 10mn avant "on va dehors" "on va sortir") + friandise chaque fois qu'il fait dehors.

En attendant vous aurez qqs accidents à la maison mais il comprendra vite. Quand j'ai adopté mon second chien il a compris en une semaine

-chaque fois qu'il mordille c'est "non" et vous lui donnez autre chose, jouet, bois de cerf à ronger etc.

-il faut le socialiser aux gens et autres chiens ce qui veut dire sorties à l'extérieur qu'il puisse renifler d'autres odeurs, s'habituer aux bruit, gens, chiens etc.

-quand qqn vient chez vous vouslui apprenez à ne pas se précipiter vers les gens, c'est à vous d'accueillir les gens, votre chien doit rester assis, ou dans son panier en attendant que vous l'appelliez. Ceci dit c'est un chien donc ça garde la maison donc si ça entend du bruit à l'extérieur ou voit un inconnu chez vous c'est normal qu'il aboie. Il faut juste lui apprendre lorsqu'il aboie et que vous faites "chut" ou "silence" qu'il arrête

Il a aussi besoin de dépense physique, un chien qui s'est dépensé suffisamment dans la journée est un chien heureux et fatigué. Combien de fois le sortez-vous et combien de temps à chque fois, est-il lâché dans un parc, un bois ?

Utilisateur anonyme

Lol emmené au toilleteur a 3 mois, séparation probable car un mois seulement ce pauvre chiot "mord" et fais pipi dedans...

Ça m'étonnerait qu'il aille se promener dans les bois...

Vraiment ce forum m'épuise psychologiquement, jprend les choses trop à coeur et m'énerve toute seule, je ressasse...

Jsens que jvai arrêter de me rendre malade avec des posts comme ça...

Jdis pas que ce sont des gens méchants...

Mais le résultat est triste...

Votre chiot est chez vous depuis un mois seulement !!!

C'est un bébé chien !!!

Pas un jouer qui est parfait de suite...

Vous vous rendez compte que en seulement un mois vous parlez de l'abandonner...

Vous pensiez quoi en prenant un chien ?...

Il s'en fiche lui d'être parfumé, toilletté, il veut courir dans l'herbe et renifler des odeurs de pipi de chiens!!!

C'est pas un humain

Vraiment je sature...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Maja, le chien a 3 ans pas 3 mois ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah ben c'est encore pire...