Il a 3ans MNT et fais toujours pipi partout dans la maison et demandé toutes les 5min pour sortir nous lui ouvrons 2min après il rentre et des fois fait ses besoins.
Il est super avec nous tous mais dès que qqun viens ou voit le voisin ou autre chose il abboye très très fort et à tendance à vouloir mordre il nous est d ailleurs impossible d aller au toilettage et pour le véto n en parlons pas...même lui n y arrive pas😣
Mon mari est à bout et veut s en séparer les odeurs la porte grattee...les filles sont triste 😣
reprenez depuis le début, faites comme s'il avait 2 mois, sortez le toutes les deux heure, en félicitant quand il fait dehors (le vrais dehors, pas dans le jardin ou balcon mais vraiment dehors)pas d'alèse, quand il fait dedans dite lui "non" et boudez le, ignorez tout de lui le temps de nettoyer....et faites appel a un comportementaliste.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Les problèmes que vous énumérez n'ont rien à voir avec la race (qui s'écrit Chihuahua). Tout cela est dû à des erreurs que vous avez faites et que vous perpétuez probablement toujours à défaut de connaissances. Socialisation, éducation, gestion des contacts et place du chien dans le foyer... tout est sûrement à revoir.
Pour ce faire, le mieux est de contacter un bon professionnel afin qu'il vous aide à remettre un peu d'ordre dans tout ça. À ce stade il faut tout mettre à plat, une poignée d'astuces dégotées sur un forum ne suffira pas.
Ces pauvres chihuahuas sont souvent odieux car ils sont choisis par des maîtres qui veulent jouer avec des poupées vivantes et qui ne savent pas élever un chien ...
Le conseil? Prenez conscience que c'est un animal
de l'espèce chien
et traitez le comme tel
Défense absolue de le porter sauf en cas de grave blessure
refaites tout le boulot de socialisation qui n'a pas été fait en temps et en heure
redéfinissez les espaces de la maison auxquels il a droit et ne le laissez transgresser aucune règle
etc
Bref, mettez vous au boulot avec ce chien, il est sûrement récupérable