Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il faut abattre les chiens LOFGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 jours
Je n’ai pas critiqué le lof mais les standards de race qui mène à certains excès , rien d’autre pas de quoi pondre un caca pareil . Les standards qui font de chiens trop lourd , trop gros , trop de peaux , poils trop loin qui bloque la vue (chow-chow) , crâne trop étroit questionner le standard de race n’est pas maître en doute le lof .
Je ne suis pas contre la reproduction mais je suis pour une reproduction saine et intelligente oui c’est utopique mais c’est comme ça . En tout cas sympa d’être aussi virulent et de se barrer ensuite .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Oh non
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
Je suis en train d'écouter "Once a wolf" sur Audible, qui aborde l'évolution des hominidés et des canidés, puis la coopération homme-chien, des grottes préhistoriques jusqu'à nos jours... Un voyage assez fascinant (archéologie, génétique, comportements des espèces...)

@Turdus, ton pavé est plutôt bien écrit :-)
Mais ne perds donc pas ta bonne humeur pour des paradoxes qui n'existent que dans un nombre très restreint d'esprits au fond, voire ne sont qu'un écho très superficiel, une illusion de réseau social...
Dans la vraie vie je n'ai jamais rencontré ni haine des chiens de races, ni haine des corniauds. Les gens sont bien plus nuancés globalement.
Juste des gens avec des parcours différents et un certain regard sur le chien, forgé au fil des expériences.
Quand on aime le chien, on ne peut être que fasciné par son histoire, dont certains chapitres nous apparaîtrons plus ou moins beaux, selon les sensibilités et affinités.
Ici nous avons un bel échantillon de corniauds, croisés et pure race... nous aimons cette diversité.
Reporter un abus
Posté par il y a 18 heures
Un tel déferlement de contradictions, tout ça pour essayer de faire réagir quelqu'un que vous supposez être Patou, il doit bien vous manquer...

Du coup, des nouvelles de la belle portée non Lof de Neige. 13 magnifiques petits, au caractère admirable digne d'un vrai patou et qui pètent la forme, sans aucun examen et tous mènent une superbe vie en campagne ou en montagne, avec des maîtres géniaux qui savent ce que c'est qu'un patou.
Comme à l'époque de ses Malamutes, quand on sait quoi faire c'est génial et très facile avec des chiens de travail à qui on donne du travail.
Reporter un abus
Posté par il y a 16 heures
J'ai pas bien compris le message véhiculé par ce coup de gueule.
Il me semble que personne n'en a après le concept de chien de race en soi. Le concept de race est utile dès lors qu'on cherche un chien avec des caractéristiques précises, pour remplir un travail par exemple, ou comme moi qui cherchais des races hypoallergéniques.

Ce qui est rageant c'est de voir que des horreurs niveau sélection sont perpétrées avec la bénédiction de la SCC, dont la mission principale est censée être l'AMELIORATION des races. Alors oui il y a aussi des horreurs commises par des particuliers en dehors du LOF. Mais de la même façon que c'est choquant d'apprendre qu'un flic trafique de la cocaïne, plus choquant que le fait que notre voisin en fasse de même... c'est plus rageant de savoir que ces atrocités niveau sélection sont validées par des instances qui sont censées avoir des missions de contrôle et régulation que de les voir commises par des particuliers. Les bergers allemands qui ont le cul par terre, les bouledogues qui ne peuvent plus respirer sans opération, je veux dire, à un moment donné il y a quand même des juges qui les ont confirmé et leur ont permis de s'inscrire au LOF. Et oui c'est gerbant.
instagram des poilus : @teamfrisouilles
Reporter un abus
A l'heure actuelle, si je devais choisir un chiot, le fait qu'il soit LOF jouerait pour zero % dans la balance.
J'aurais besoin de voir les parents, les grands parents si possible, qu'ils aient eu les tests de santé recommandé et dans l'idéal avoir quelque chose qui me permette de m'assurer de la filiation - au moins la confiance, si possible une traçabilité génétique. Ce genre de trucs devrait d'ailleurs davantage exister en dehors du LOF, pour permettre aux éleveurs de prouver leur bonne foi, leurs bonnes pratiques, sans avoir à adhérer à tout le concept de sélection raciale tel qui l'est présenté actuellement et ses dérives.
instagram des poilus : @teamfrisouilles
Reporter un abus
Je n'ai pas assez le cerveau en état de marche pour chercher à juger le fond dans ce post, mais j'avoue avoir pris un grand plaisir à lire la prose de la postante (Turdus Merula?), quel talent !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)