Bonjûûûûr
Ça fait quelques jours où semaines que je lis des trucs de plus en plus dingues sur les chiens de races mais également sur la reproduction de nos poilus...
C'est à se demander si le spectre du racisme canin ne serait pas en train de s'emparer du forum... Je ne sais si je dois hurler de rire , m'étouffer d'indignation ou cesser de lire toute ces conneries qui me font saigner des yeux.
-En résumé, pour le visionnage d'un documentaire, il semblerait que tout un chacun ici , sans nuances aucune , décide d'une lapidation en règle des races canines .
Soyez objectif un minimum : ce documentaire a été réalisé pour montrer les dérives et les excès d'une sélection raciale uniquement basée sur l'esthétique, au détriment donc de l'aspect sanitaire. Il n'y avait aucun intérêt de montrer des chiens de races sains où d'avoir une quelconque objectivité. Les propos choquants et extrémistes de certains éleveurs dans ce documentaire ne font qu'appuyer le fait que oui, il y a des dérives mais cela sans jamais où alors très peu nuancer le monde des chiens de race.
Si il est important d'être conscients de ces dérives , les considérer comme la normalité relève soit d'une mauvaise foi évidence soit d'un manque de réflexion personnelle.
Ironie : tout le monde ici s'insurge, via ce documentaire et avec effroi, comme si c'était soudainement une révélation qu'il y ai des maladies génétiques où des chiens malades . Alors même que régulièrement sur le forum, des posts où des réponses abondent sur les maladies associées à certains types ou races de chiens .
-Autre bordel, en relation indirect ( où pas) avec ma première bouse .... La reproduction canine.
Un autre spectre, avec, avouons le , des propos alarmistes et ridicules sur la pénurie de chiens si tout un chacun avait un minimum de réflexion sur l'avenir des rejetons de Pépette ou de Mirza.