" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dundeemaya, on peut également acheter un chien lof produit en élevage et se retrouver avec des tares génétiques. Quand on voit la vidéo partagée par Rinrin, on ne peut même plus se poser la question sur les motivations d'un tel gâchis.
On est d'accord, et c'est pour ça aussi que je trouve que ceux qui veulent un chien devraient être obligé d'être plus renseigné sur comment choisir un élevage, car certains pensent naïvement que tous se valent.
Penser à demander les testes de maladie, les pedigrees des ancêtres, regarder le taux de consanguinité... SI personne ne nous en parle, c'est normal de ne pas y penser à mon avis.
Je n'aime pas l'idée d'avoir un "permis" pour avoir un chien, mais l'obligation d'une formation d'une ou deux heures me semblerait une bonne idée. Dans cette formation on parlerait notamment de comment choisir un bon élevage, mais aussi des besoins des animaux, sur les premières semaines avec un chiot (à quoi s'attendre en dehors de la petite bouille trop chou) et peut être un petit mots sur les différentes alimentation possibles.
Je pense que quelqu'un qui pense avoir le temps de s'occuper d'un chien doit bien avoir 1 ou 2h à consacrer à cette formation. Formation qui n'a pas forcement à être en présentiez, en visio, ou en format cour en ligne serait possible aussi.
Parce que bon, on s'est un peu tous posé les mêmes questions quand on a eu nos premiers chiots, non ?
" lewinaforum@gmail.com "
Dommage de ne pas rester pour dialoguer, ce point de vu est très intéressant également.
Il ne me semble pas avoir lu quelqu'un parler d'arrêter le lof (ou je l'ai loupé), il m'a semblé que ce qui outrait tous le monde, c'était simplement les hypertypes qui causent des problèmes, et les maladies génétiques qui se transmettent faute de suivis assez poussé avant la reproduction (et donc, que c'était un problème quand on mettait Pluto sur Mirza).
Les hyper types sont presque absents des croisés (à ma connaissance, quoi que ça doit encore dépendre du croisement, deux hyper type ensemble au secours !).
Les maladies génétiques sont aussi présentes chez les croisé évidement, même si il me semble que c'est tout de même moins courant.
Selon moi, il faut faire comme les bons éleveur et bien travailler la génétiques des chiens (et les testes de santés) avant la reproduction, mais il faudrait le faire plus dans le sens de la santé de l'animal que dans le sens de l'apparence physique comme c'est malheureusement souvent le cas. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'éleveur qui travaillent pour la santé des chiens, attention, mais que malheureusement beaucoup ne le font pas.
" lewinaforum@gmail.com "
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "