Il faut abattre les chiens LOF

Utilisateur anonyme

Bonjûûûûr

Ça fait quelques jours où semaines que je lis des trucs de plus en plus dingues sur les chiens de races mais également sur la reproduction de nos poilus...

C'est à se demander si le spectre du racisme canin ne serait pas en train de s'emparer du forum... Je ne sais si je dois hurler de rire , m'étouffer d'indignation ou cesser de lire toute ces conneries qui me font saigner des yeux.

-En résumé, pour le visionnage d'un documentaire, il semblerait que tout un chacun ici , sans nuances aucune , décide d'une lapidation en règle des races canines .

Soyez objectif un minimum : ce documentaire a été réalisé pour montrer les dérives et les excès d'une sélection raciale uniquement basée sur l'esthétique, au détriment donc de l'aspect sanitaire. Il n'y avait aucun intérêt de montrer des chiens de races sains où d'avoir une quelconque objectivité. Les propos choquants et extrémistes de certains éleveurs dans ce documentaire ne font qu'appuyer le fait que oui, il y a des dérives mais cela sans jamais où alors très peu nuancer le monde des chiens de race.

Si il est important d'être conscients de ces dérives , les considérer comme la normalité relève soit d'une mauvaise foi évidence soit d'un manque de réflexion personnelle.

Ironie : tout le monde ici s'insurge, via ce documentaire et avec effroi, comme si c'était soudainement une révélation qu'il y ai des maladies génétiques où des chiens malades . Alors même que régulièrement sur le forum, des posts où des réponses abondent sur les maladies associées à certains types ou races de chiens .

-Autre bordel, en relation indirect ( où pas) avec ma première bouse .... La reproduction canine.

Un autre spectre, avec, avouons le , des propos alarmistes et ridicules sur la pénurie de chiens si tout un chacun avait un minimum de réflexion sur l'avenir des rejetons de Pépette ou de Mirza.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Alors... risquons nous une pénurie de cabots si Rex ne nous laisse pas un descendant sur terre ? Où plus raisonnablement devrions nous nous dire que " pour une personne de sensée qui évitera de faire reproduire son chien, y'a dix benêts derrière qui organiseront des Partouzes avec Fido et Lady "?

Je vote pour les benêts, majoritaires.

Cela concerne essentiellement les croisés, bâtards où corniauds qui sont de plus en plus encouragés par certains ici , alors même que les refuges débordent de ... croisés, bâtards et corniauds ( mais aussi en minorité de chiens de race ... au gré des modes qui les font plus visibles à nos yeux ).

Bizarrement, on encourage la reproduction de ces chiens qui sont en masse dans les refuges en accusant avec une mauvaise foi évidente ( toujours) les éleveurs de ... remplir les refuges . Gné ?!

Avec des arguments chocs comme ceux ci :

- le LOF c'est caca

- si on ne fait plus reproduire de chiens on en aura plus booouuh trop triste

C'est clair que là.... objectivement ça fait avancer le shimblick.

Toujours objectivement, des milliers de chiens sont euthanasiés ou abandonnés car en surnombre. Les frais d'entretien d'un refuge destinés à accueillir toujours plus de chiens sont titanesques.

Plus de chiens en refuge , c'est aussi moins d'attention pour chacun d'entre eux , en terme de rééducation de ces derniers où éventuellement de soins parfois vitaux.

C'est aussi autant de nouveaux foyers à trouver, sachant que si il y a, selon la SCC une demande plus fortes que d'offres pour les chiens LOF c'est l'inverse pour les malheureux qui se retrouvent en refuges et qui sont en majorité les croisés que beaucoup proposent gratuitement ou à bas prix sur le meilleur site d'annonces d'animaux sur le web ( LBC pour pas le nommer lol ).

Les arguments pour faire reproduire les chiens sont également risibles

- garder un chien de sa chienne

- il est trop beau

- il est gentil

- c'est la nature

- il/elle en a besoin ( de tirer sa crampe ou de mettre bas )

Bizarrement on parle rarement de l'excellente santé de Kiki où de son remarquable talent pour une tâche utilitaire ( ce qui serait un argument quant même plus sensé... ).

Que de l'esthétique. Prout la santé, prout l'équilibre comportemental , prout la vocation utilitaire. Sois un beau corniaud et ta gu*le... Ah mince ça me rappelle des critiques sur les chiens de races ...

Utilisateur anonyme

Ah... Et là on en revient au devenir des chiots qui n'auront ni la ressemblance du papa où de la maman, de ceux que l'on aura offerts et qui seront finalement largués sur LBC ou en refuges quant on s'en sera lassés .... ( Pour ce dernier point, ça vaut aussi pour les chiens LOF, mais minoritaire , je suis au moins honnête là dessus , pour le reste pouet)

==>Mais au moins vous aurez le sosie de votre bâtard, corniaud ou croisé.

==>Faites en une race , si il est si exceptionnel, même si vous chier sur les chiens de race à cause de leur homogénéité et que vous revendiquez le look unique de votre bâtard , croisé, corniaud. C'est la mode aussi en ce moment . Mais nan c'est pas incohérent ( ah si, ça l'est en fait mais c'est pas grave) puisque qu'on sait désormais que tout les chiens de races sont atteints de maladies !

Et si ... Et si nous cessions en majorité de faire naître ceux qui arriverons ensuite en masse dans les refuges ? Et si on n'avait ... pas assez de chiens en métropole ?!

Imaginons : moins de chiens maltraités/ euthanasiés/ négligés.

Et si... si l'on venait vraiment à manquer de chiens , je pense qu'il y aurait toujours moyen , moyennement une empreinte carbone absolument honteuse ( ça ...ça m'a fait rire , je le concède) de faire venir les quelques rarissimes Royal Bourbon et Créoles qui auront survécus à une campagne d'abattage suggérés sur un post.

==>La contradiction : abattons ces bâtards qui ne vivent pas en métropole / faites faire plein de bébés à vos croisés, on risque d'en manquer.

Ça n'est pas en interdisant aux bâtards, croisés et corniaud de se reproduire qu'on éliminera la misère canine , c'est un fait .

Mais en informant que la sur- production de ces chiens contribue à entretenir les abandons et les euthanasies , puisqu'ils en sont hélas majoritairement victimes.

Pour enfin claquer le beignet aux maladies génétiques et à leurs amoureux ( parcke le Lof C tro Kaka lololol )...

Utilisateur anonyme

/!\ ALERT SPOIL /!\

Il y a aussi... Des bâtards , croisés ou corniauds atteint de maladies génétiques, de déformations, de troubles manifestes du comportement liés à leur ascendance.

En minorité grâce au brassage génétique , c'est indéniable . Mais ils existent aussi , ces petits dégénérés...

-Des chiots de 8 mois épileptiques qu'on doit euthanasier avant leur un an.

-Des chiennes à l'arrière train atrophiée, brachycéphale et qu'on a quant même fait reproduire... D'autres atteints de cancers et autres pathologies... des exemples , il y en a plein .

Aucun de nos chiens n'est à l'abri .

La reproduction de chiens de races possiblement atteint est en effet responsables de souffrances et d'une véritable dégénérescence de l'espèce canine, cependant , nier que ces problèmes existent également chez les chiens non LOF où non typés et encore et toujours de la mauvaise foi...

Soyez objectifs et réalistes au lieu de gober pour argent comptant les propos débilitants de certains ( dont les miens si ça vous fait plaisir )ou de ne pas voir plus loin qu'un documentaire pessimiste.

J'ai finalement choisi de ... ne plus lire toute ces conneries

Voilà j'ai fait mon caca nerveux après avoir lu en sous marin les écrits de certains...

Prenez soins de vos chiens ( les LOF dégénérés ou pas , les non LOF et les croisés, bâtards et cornaiuds qui font la richesse de l'espèce canine mais doivent cesser progressivement et raisonnablement d'être les locataires des refuges ou des frigos des vétérinaires)

Et par pitié ....soyez objectif...

TurdusMerula

PS: vous avez lu mon pavé jusqu'au bout? Félicitations ! Vous gagnez un nonoss et Un rdv gratos chez l' ophtalmo pour ne plus saigner des yeux

Dundeemaya

Merci pour ce point de vue complètement différent même si le message passé est assez ... Vexant on va dire lol

Tania28700

Réaliste, je dirai !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina

Dommage de ne pas rester pour dialoguer, ce point de vu est très intéressant également.

Il ne me semble pas avoir lu quelqu'un parler d'arrêter le lof (ou je l'ai loupé), il m'a semblé que ce qui outrait tous le monde, c'était simplement les hypertypes qui causent des problèmes, et les maladies génétiques qui se transmettent faute de suivis assez poussé avant la reproduction (et donc, que c'était un problème quand on mettait Pluto sur Mirza).

Les hyper types sont presque absents des croisés (à ma connaissance, quoi que ça doit encore dépendre du croisement, deux hyper type ensemble au secours !).

Les maladies génétiques sont aussi présentes chez les croisé évidement, même si il me semble que c'est tout de même moins courant.

Selon moi, il faut faire comme les bons éleveur et bien travailler la génétiques des chiens (et les testes de santés) avant la reproduction, mais il faudrait le faire plus dans le sens de la santé de l'animal que dans le sens de l'apparence physique comme c'est malheureusement souvent le cas. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'éleveur qui travaillent pour la santé des chiens, attention, mais que malheureusement beaucoup ne le font pas.

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Sur les croisés de croisés peut être mais si on a un croisé de deux races lof, il peut hériter des maladies génétiques des DEUX parents. Ca peut être un joyeux bazar.

J'ai rien d'extrême contre la repro de particulier mais sans les test .. c'est moyen. Vendre 1 200e un chien juste parce que c'est une race, sans suivi, sans test, sans grand chose juste mettre pluto sur mirza et attendre ça me fout un peu les boules. Ce qu'on paie chez un éleveur correct c'est justement le chiot ET ce qu'il y a à côté.

Lewina

Dundeemaya, on peut également acheter un chien lof produit en élevage et se retrouver avec des tares génétiques. Quand on voit la vidéo partagée par Rinrin, on ne peut même plus se poser la question sur les motivations d'un tel gâchis.

On est d'accord, et c'est pour ça aussi que je trouve que ceux qui veulent un chien devraient être obligé d'être plus renseigné sur comment choisir un élevage, car certains pensent naïvement que tous se valent.

Penser à demander les testes de maladie, les pedigrees des ancêtres, regarder le taux de consanguinité... SI personne ne nous en parle, c'est normal de ne pas y penser à mon avis.

Je n'aime pas l'idée d'avoir un "permis" pour avoir un chien, mais l'obligation d'une formation d'une ou deux heures me semblerait une bonne idée. Dans cette formation on parlerait notamment de comment choisir un bon élevage, mais aussi des besoins des animaux, sur les premières semaines avec un chiot (à quoi s'attendre en dehors de la petite bouille trop chou) et peut être un petit mots sur les différentes alimentation possibles.

Je pense que quelqu'un qui pense avoir le temps de s'occuper d'un chien doit bien avoir 1 ou 2h à consacrer à cette formation. Formation qui n'a pas forcement à être en présentiez, en visio, ou en format cour en ligne serait possible aussi.

Parce que bon, on s'est un peu tous posé les mêmes questions quand on a eu nos premiers chiots, non ?

" lewinaforum@gmail.com "
Rinrin

Je n’ai pas critiqué le lof mais les standards de race qui mène à certains excès , rien d’autre pas de quoi pondre un caca pareil . Les standards qui font de chiens trop lourd , trop gros , trop de peaux , poils trop loin qui bloque la vue (chow-chow) , crâne trop étroit questionner le standard de race n’est pas maître en doute le lof .

Je ne suis pas contre la reproduction mais je suis pour une reproduction saine et intelligente oui c’est utopique mais c’est comme ça . En tout cas sympa d’être aussi virulent et de se barrer ensuite .

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oh non🤧

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "