Identification chiots croisés labrador

Kakou95
Kakou95

Bonjour

Je cherche à adopter un chiot qui deviendra de taille moyenne.

Avant de me décider pour l’un de ces petits, j’aurais aimé savoir si vous arriviez à déterminer leur croisement. Le propriétaire ne sait pas. La mère est une labrador.

Merci de votre aide

6 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour, vu la robe et oreilles j'aurais dit border... mais il a les pointes talons qui sont assez hautes, il sera haut sur pates je pense... Il a aussi la queue des poils ras, donc peut-être pas border mais staff... avec un museau assez carré, ca pourrait coller.

Savez vous que vous pouvez faire des tests pour cela ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

J'ai d'abord pensé au border mais votre chien semble être à poil ras.

J'ai déjà vu un croisé Boston * Labrador qui ressemblait à votre chiot mais avec une mère Labrador je partirais plus sur un staff mais sans conviction.

De plus il faut être très réservé sur ce type d'hypothèse car plusieurs articles montrent qu'on peut faire de grosses erreurs en se basant sur le phénotype. Il existe des tests PCR sur ADN dans certains labos qui pourraient vous donner des réponses plus précises. Ces tests ont cependant un coût (environ 100€ il me semble).

Tenez nous au courant,

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marine22
Marine22

Il ressemble un peu à ma petite qui a pris du labrador de sa mère (boxer labrador) et dont je soupçonne le père d'être un braque de cette robe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les staff c'est pas très haut sur pattes et les labradors ont aussi un museau un peu large, les joues moins bombées cependant. Du coup j'aurai du mal à penser que c'est un labrador croisé staff

La mienne est croisée border et elle a le poil ras. J'ai pensé à un chien de chasse genre braque ou epagneul moi

Marine22
Marine22

après le père peut lui même être croisé et ça devient compliqué il faudrait savoir quels sont les mâles non castrés du coin

mais personnellement ce qui avait finalisé ma décision n'était pas la race du père mais le fait que la mère soir très équilibré et élève très bien ses petits

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Les staff c'est pas très haut sur pattes et les labradors ont aussi un museau un peu large, les joues moins bombées cependant. Du coup j'aurai du mal à penser que c'est un labrador croisé staff La mienne est croisée border et elle a le poil ras. J'ai pensé à un chien de chasse genre braque ou epagneul moi

Chez le chasse, le pointer pourrait coller avec ce type de robe. Il faudrait voir son ventre, si les petites taches apparaissent sous les poils plus longs, c'est tout à fait possible.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?