Et toi énergie solaire ces vacances avec le chat de ta mère, comment cela s'est il passé ?
Ah j'adore, merci!
À l'heure où les services de garde débordent de chiens, tous très aimés par leurs maîtres, mais qui sont perçus comme des troubles fête, j'applaudis ta volonté de vivre ta relation avec ce chien entièrement. Bravo. L'histoire de la buche est absolument hilarante!
-- -- --
De notre côté puique tu pose la question, Sana m'a surpris en compraison à l'an dernier. Je n'ai eu aucun mal à la laisser libre au coucher, et elle n'a pas rongé quoi que ce soit d'interdit. C'est plutôt sur ma chatte que mon attention se portait. Disons que sa réaction face à toute cette nouveauté fut bcp plus typique d'un chat adulte cette année, en comparaison à l'an passé.
L'an passé elle était débarquée en exploratrice, aux côtés de sa pote Sana, et rien ne l'effrayait. Elle s'était même payé une sièce dans l'arbre à chat d'un Savanah adulte, et d'un Bengal adulte. Tous 2 repoussés par ce chaton de 5 mois, et bien sûr par son accolite Sana.
Cette année chez ma mère, il y avait un chat. Cet animal est incompris. Personne ne peut le prendre dans ses bras sans être griffé. Il est "dit" sauvage. À un certain moment, j'ai tenté un rapprochement. Petrouchka semblait partante. Il y a eu un contact museau-à-museau. Très bien.
Je sors ma souris au bout d'une perche. Je titille Petrouchka, elle est partante. Je titille l'autre, il ne veut rien savoir. Petrouchka s'approche un peu trop, elle se fait cracher dessus. Oh? C'est quoi ça? Un comportement qu'elle ne connaissait même pas. Feuler.
Alors ma minette s'est amusée à pratiquer son feulement sur Sana. Tellement mignon, pas du tout crédible.
Ensuite on a quitté cet endroit. Nous n'avons pas tellement apprécié ce séjour, puisqu'il n'y avait aucun endroit potable où marcher Sana.
Le lendemain, on s'enregistrait à l'hotel où je recevait mon père pour le 24 au soir. Oh là, c'était bien. On a marché en nature à notre endroit favoris. Petrouchka nous a attendu dans l'auto. J'ai fais un test, sans faire tourner le moteur, -12 au mercure. Pas de soucis, elle était loin d'avoir froid au retour.
Ensuite retour à l'hotel. Petrouchka s'est facilement approprié ce lieu, aucun soucis. Et ce séjour était parfait.