Idées pour être moins stressée à l'idée du départ en vacances avec toutou

Enicia

Bonjour. Encore moi, cette fois je ne me stresse plus pour les clés même si toujours pas retrouvées mais, car je dois partir 3 jours avec mes enfants et mon chien dans de la famille pour Noël. Sauf qu'à la base, je voulais trouver une Dog Sitteuse pour mon chien mais mon chien faisant de violentes crises de panique et détruisant tout si on s'absente plus de 15 minutes, lié à son passé douloureux, c'est toujours difficile de trouver une Dog Sitteuse sérieuse qui ne s'absente jamais de chez elle et en plus je cherchais en période de Noël, donc j'ai pas trouvé. La famille où je vais n'est pas fan des chiens, en +, ils ont deux chats, ils m'ont quand même proposé de le prendre si seulement je ne trouvais pas d'autre solution. Donc les croquettes de leurs chats vont être dans la maison et mon chien risque de tout engloutir, ce qui risque de ne pas plaire. Résultat : je vais à mon avis devoir l'attacher même dans la maison pour éviter les problèmes. Quand on prendra l'apéritif sur la petite table, il va être infernal pour piquer des trucs à manger (j'ai le même problème à la maison, c'est maladif chez lui, mais moi je peux le mettre au jardin alors que chez eux rien n'est clôturé...). Ca me stresse aussi de le faire dormir avec moi et que de retour à la maison il veuille faire pareil et mon mari étant ultra maniaque, il va être furax si le chien tente de gratter à la porte de chambre toute la nuit. Bref c'est un peu la panique. Quelque part je serais heureuse de promener mon chien dans un lieu différent mais son obsession de tout manger ce qu'il trouve même si c'est interdit, me stresse énormément. Auriez-vous des conseils et idées pour réussir à vivre au mieux cette situation ?

40 réponses
Jador

Comme on dit..."ça, c'est fait!". Affaire classée.

Vivement Noël de l'année prochaine!😉

Utilisateur anonyme

Enicia, l'année prochaine c'est toi qui invite! Au moins tu seras chez toi et tu feras ainsi que ton chien ce que vous voulez! Si tu veut en tant qu'Ardennaise je veux bien faire le "traiteur" et je viens avec mes trois "loubards" juste pour faire hurler la gamine et faire fuir tout le monde. On fera le réveillon ensemble avec nos chiens! Bisous à vous deux.

Utilisateur anonyme

Excellent! J'adore le coup de la buche!

Plus de peur que de mal au final...

Pour relativiser : Papy a fait deux belles traces de griffures bien profondes sur le capot de la voiture de mon Père la première fois qu'il lui a rendu visite. Bah oui, il y avait des coussins posés sur le toit qu'il a récupéré pour se faire un dodo moelleux. Aujourd'hui on en rigole (un peu jaune) 😁

Enicia

Mdr, merci pour vos messages tous rigolos.... Effectivement c'est fait....et l'année prochaine je ne serai pas disponible....

Ha ha misanthrope mais attention surtout pas de bûche !

Et aujourd'hui c'est mon fils qui a la gastro.. La totale je me rappellerai longtemps de ce séjour.. 😉. Enfin sinon ça fait toujours du bien de découvrir un nouvel environnement, j'ai beaucoup apprécié les paysages alsaciens, et mes promenades matinales dans la campagne..... 🙂

Tania28700

j'ai adoré ton histoire, si imagée !! digne d'une bd, et on serait les premiers à l'acheter... 👌

ah c'est bien vrai, il y a de plus en plus d'imbéciles dans ce monde 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Et toi énergie solaire ces vacances avec le chat de ta mère, comment cela s'est il passé ?

Ah j'adore, merci!

À l'heure où les services de garde débordent de chiens, tous très aimés par leurs maîtres, mais qui sont perçus comme des troubles fête, j'applaudis ta volonté de vivre ta relation avec ce chien entièrement. Bravo. L'histoire de la buche est absolument hilarante!

De notre côté puique tu pose la question, Sana m'a surpris en compraison à l'an dernier. Je n'ai eu aucun mal à la laisser libre au coucher, et elle n'a pas rongé quoi que ce soit d'interdit. C'est plutôt sur ma chatte que mon attention se portait. Disons que sa réaction face à toute cette nouveauté fut bcp plus typique d'un chat adulte cette année, en comparaison à l'an passé.

L'an passé elle était débarquée en exploratrice, aux côtés de sa pote Sana, et rien ne l'effrayait. Elle s'était même payé une sièce dans l'arbre à chat d'un Savanah adulte, et d'un Bengal adulte. Tous 2 repoussés par ce chaton de 5 mois, et bien sûr par son accolite Sana.

Cette année chez ma mère, il y avait un chat. Cet animal est incompris. Personne ne peut le prendre dans ses bras sans être griffé. Il est "dit" sauvage. À un certain moment, j'ai tenté un rapprochement. Petrouchka semblait partante. Il y a eu un contact museau-à-museau. Très bien.

Je sors ma souris au bout d'une perche. Je titille Petrouchka, elle est partante. Je titille l'autre, il ne veut rien savoir. Petrouchka s'approche un peu trop, elle se fait cracher dessus. Oh? C'est quoi ça? Un comportement qu'elle ne connaissait même pas. Feuler.

Alors ma minette s'est amusée à pratiquer son feulement sur Sana. Tellement mignon, pas du tout crédible.

Ensuite on a quitté cet endroit. Nous n'avons pas tellement apprécié ce séjour, puisqu'il n'y avait aucun endroit potable où marcher Sana.

Le lendemain, on s'enregistrait à l'hotel où je recevait mon père pour le 24 au soir. Oh là, c'était bien. On a marché en nature à notre endroit favoris. Petrouchka nous a attendu dans l'auto. J'ai fais un test, sans faire tourner le moteur, -12 au mercure. Pas de soucis, elle était loin d'avoir froid au retour.

Ensuite retour à l'hotel. Petrouchka s'est facilement approprié ce lieu, aucun soucis. Et ce séjour était parfait.

Utilisateur anonyme

Ravie pour toi et pour Sana!

Enicia

Trop drôle le feulement pour impressionner le chien.. Ils sont trop intelligents parfois nos animaux ! Enfin ça me rassure tout ça, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas toujours apprécier d'aller séjourner chez quelqu'un d'autre. J'ai l'impression de vieillir et de ne plus supporter de m'accoutumer des habitudes des uns et des autres et d'avoir envie de faire ce que je veux sans déranger personne. En tout cas, ils sont tranquilles en Alsace maintenant et si ça tombe, vu que le chien a bouffé les croquettes du chat, qu'à cause de lui plus aucun chat n'osait rentrer dans leur maison, ce qui les inquiétait beaucoup et ce dont ils ont souvent parlé même si ce n'était pas dit méchamment, vu que je ramenais de la boue dans la maison et que je mangeais comme un ogre (la bûche 😁) si ça tombe ils ne me réinviteront jamais et j'aurais même pas besoin de décliner 👍

Utilisateur anonyme

Attends un peu, t'es encore une gamine. Tu verras avec les années on devient de moins en moins tolérante (surtout pour les chiens) et je aujourd'hui après des années d'emmerdes, je fais uniquement ce que je veux!

Enicia

Lol misanthrope, bah ça promet alors....