Justement, les psychorigides ça leur fait pas de mal de décoincer un peu parfois :-)
Et bien sûr que si tu vas leur empreinter leurs clés s'il faut... tu vas pas laisser ton vieux pépère se retenir comme un *** par crainte d'embêter les gens en sortant au jardin ^^
Nan mais plus j'en lis plus j'hallucine, depuis quand il faut avoir les clés pour sortir faire ses besoins ? Ils vivent dans une forteresse ces gens ? LOL
Perso mes potes viennent avec leur chien je serais même ravie d'aller me ballader avec eux. Et si je fais ma marmotte le matin ben ils font leur vie, les portes sont ouvertes, au pire on vit à une époque où on a le téléphone en cas d'imprévu.
Sinon tu fait porter un t-shirt "pardon d'exister" à ton chien pour que le message soit clair. C'est un CHIEN les amis, on ne demande pas l'impossible à un un chien et encore moins a un papy. Pendant les derniers mois de sa vie j'ai souvent eu à garder le vieux chien du papa de mon mec, incontinent et tout frêle sur ses pattes, il fallait le porter et nettoyer derrière lui, et alors ? On va pas fermer nos portes aux vieillards et aux infirmes, surtout le jour de Noel (allez je sors mes violons).
Non mais sérieux, tu devrais être fière d'avoir accueulli ce chien à son âge et avec ses problèmes (anxiété de séparation et tout), revendique haut et fort qu'il a sa place dans ce monde.