Idées pour être moins stressée à l'idée du départ en vacances avec toutou

Enicia

Bonjour. Encore moi, cette fois je ne me stresse plus pour les clés même si toujours pas retrouvées mais, car je dois partir 3 jours avec mes enfants et mon chien dans de la famille pour Noël. Sauf qu'à la base, je voulais trouver une Dog Sitteuse pour mon chien mais mon chien faisant de violentes crises de panique et détruisant tout si on s'absente plus de 15 minutes, lié à son passé douloureux, c'est toujours difficile de trouver une Dog Sitteuse sérieuse qui ne s'absente jamais de chez elle et en plus je cherchais en période de Noël, donc j'ai pas trouvé. La famille où je vais n'est pas fan des chiens, en +, ils ont deux chats, ils m'ont quand même proposé de le prendre si seulement je ne trouvais pas d'autre solution. Donc les croquettes de leurs chats vont être dans la maison et mon chien risque de tout engloutir, ce qui risque de ne pas plaire. Résultat : je vais à mon avis devoir l'attacher même dans la maison pour éviter les problèmes. Quand on prendra l'apéritif sur la petite table, il va être infernal pour piquer des trucs à manger (j'ai le même problème à la maison, c'est maladif chez lui, mais moi je peux le mettre au jardin alors que chez eux rien n'est clôturé...). Ca me stresse aussi de le faire dormir avec moi et que de retour à la maison il veuille faire pareil et mon mari étant ultra maniaque, il va être furax si le chien tente de gratter à la porte de chambre toute la nuit. Bref c'est un peu la panique. Quelque part je serais heureuse de promener mon chien dans un lieu différent mais son obsession de tout manger ce qu'il trouve même si c'est interdit, me stresse énormément. Auriez-vous des conseils et idées pour réussir à vivre au mieux cette situation ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

Justement, les psychorigides ça leur fait pas de mal de décoincer un peu parfois :-)

Et bien sûr que si tu vas leur empreinter leurs clés s'il faut... tu vas pas laisser ton vieux pépère se retenir comme un *** par crainte d'embêter les gens en sortant au jardin ^^

Nan mais plus j'en lis plus j'hallucine, depuis quand il faut avoir les clés pour sortir faire ses besoins ? Ils vivent dans une forteresse ces gens ? LOL

Perso mes potes viennent avec leur chien je serais même ravie d'aller me ballader avec eux. Et si je fais ma marmotte le matin ben ils font leur vie, les portes sont ouvertes, au pire on vit à une époque où on a le téléphone en cas d'imprévu.

Sinon tu fait porter un t-shirt "pardon d'exister" à ton chien pour que le message soit clair. C'est un CHIEN les amis, on ne demande pas l'impossible à un un chien et encore moins a un papy. Pendant les derniers mois de sa vie j'ai souvent eu à garder le vieux chien du papa de mon mec, incontinent et tout frêle sur ses pattes, il fallait le porter et nettoyer derrière lui, et alors ? On va pas fermer nos portes aux vieillards et aux infirmes, surtout le jour de Noel (allez je sors mes violons).

Non mais sérieux, tu devrais être fière d'avoir accueulli ce chien à son âge et avec ses problèmes (anxiété de séparation et tout), revendique haut et fort qu'il a sa place dans ce monde.

Utilisateur anonyme

Et 100 fois oui pour le yoga ;-)

Tu sais il y a même des séquences créées spécialement sur le thème de l'acceptation ("acceptance" en anglais, je prends mes cours en anglais). Parceque dans la vie tout ne se déroule pas exactement comme on voudrait, c'est même tout le contraire et c'est très bien ainsi ! Les chiens sont parfaits pour nous aider à comprendre ça.

Energiesolaire

Peut-être que la solution est de lui enseigner à s'accompagner au piano?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=J6nhSDAKRj8]

Enicia

Excellent énergie solaire, merci d'avoir partagé cette vidéo rigolote ! En tout cas, ça m'a bien détendu sur le coup ! mes enfants aussi ont adoré. Je vais me le passer en boucle pendant les vacances pour être plus zen....

Energiesolaire

Et puis comment ça a été?

Enicia

Bonjour énergie solaire, merci de demander des nouvelles. Je suis rentrée hier. Globalement mon Snoopy plutôt été sage dans l'ensemble, à part le 1er jour où il ne tenait pas en place tout content. On arrive, on dit bonjour et pas de bol, la gamelle des chats remplie de croquettes juste en plein milieu de l'entrée... No une ni deux mon glouton s'en ai avalé une super plâtrée. La fille de l'ami de ma sœur descend et dit à son père horrifiée " quoi t'es au courant qu'il y a un chien ? On a un chat je te rappelle !" bref, ça commençait bien, moi qui déteste déranger..... En revanche le copain de ma sœur était sympa et beaucoup plus conciliant mais il y avait de la bouffe sur toutes les tables hautes et basses c'était un buffet et il ne rangeait rien d'un repas à l'autre sauf le très frais donc impossible de laisser le chien en liberté dans la maison. Je l'attachais à un pied de table et il dormait dans son panier..... Et je le sortais souvent....il a quand même fait une méga bêtise heureusement personne ne l'a vu, suite dessous

Enicia

Je venais de sortir le chien, je reviens et ils me disent on t à garde de la bûche maison pour le dessert mais la part était énorme donc je le coupe en 2, attaché le chien au pied de chaise et m'aperçois que je. 'ai pas de cuillère, je le lève et le chien a saute sur une chause en bout de table et a fini toute la bûche qui restait dans le plat ! Ma sœur arrive, je nettoie très vite le museau du chien plein de chantilly et en me voyant elle appelle son homme et lui dit "regarde elle a tout mangé la bûche, n'en revenant pas que j'avais avalé une telle part. J'invente alors, trop honteuse d'avouer que le chien a mangé la bûche, hé leur dis" bah je croyais que toute la part

Enicia

Suite dessous

Enicia

"Je croyais que la part était pour moi, désolée, je trouvais ça en effet très gros et puis finalement elle était tellement bonne qu'elle est très bien passée...." Tout le séjour, ils m'ont chârié avec la bûche et m'ont appelé la dévoreuse de bûche, j'ai joué le jeu jusqu'au bout 😁.

On devait dormir avec le chien et on prenait la chambre de la fille de mon beau frère et elle me prévient "j'espère que le chien ne gratte pas la tapisserie de porte, je viens de la faire" je dis non il ne fait jamais ça. Le lendemain à 6h30, Snoopy se met à gratter à la porte 😲 alors qu'il ne fait jamais ça et qu'il se lève toujours en même temps que nous, en plus c'était du parquet glissant, en marchant avec ses pattes il glissait comme un malade, avec un bruit qui a dû réveiller une partie de la maison , je file dehors au jardin en pleine nuit, j'avais pas vu c'était de la bouillasse, je reviens, essuie les pattes du chien mais il y avait plein de terre de mes chaussures et là ma sœur descend voyant la boue "mais que s'est il passé ?" et elle aspire l'entrée à 7h30 du matin. Bref c'était quand même un peu épique.. En plus pour couronner le tout ma fille de 10 ans a eu une gastro et vomissait toutes les heures pendant la dernière matinée chez eux et mon fils a fait une crise d'allergie car on dormait dans la chambre où les chats dorment et mon fils est très fortement asthmatique et allergique aux chats. Sinon on a bien mangé et bien bu 😁. Bref malgré tout très heureuse d'être rentrée chez moi hier soir ! Et toi énergie solaire ces vacances avec le chat de ta mère, comment cela s'est il passé ?

Utilisateur anonyme

Non mais c'est un sketch ton histoire ! Trop drôle...

La petite peste qui annonce tout de suite la couleur, les mises en garde pour la tapisserie, ta sœur qui passe l'aspirateur à 7h pour deux tâches. Ah lala, hilarant, et avoue que ça confirme ce que je disais dans mon premier message : les gens sont hyper relous !!! Félicitations pour ton flegme :-)