Husky * berger australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais dans quelques jours avoir un chiot husky * berger australien, pouvez vous me donner votre avis sur ce croisement ainsi que des astuces sur son éducation si vous connaissez cette race! Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Il pourrait ressembler à ceci?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=zCxAKVvIiu4]

J'ai gardé un bon souvenir de ce petit husky * berger australien. Un toutou très équilibré. Sa grande passion tous les sports de traction. Il en revenait d'ailleurs au moment de tourner ces images.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Finis les sorties avec les copains et les grasses matinées! Bon courage.

Citer
Tania28
Tania28

Je rejoins les filles et leurs dires ; et je rajouterai "bon courage" 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ça risque d’être compliqué à gérer...deux races totalement différentes, l'un primitif, l'autre berger...déjà se sera un très grand sportif, j’espère que tu l'es aussi...ensuite le mélange peut donner un résultat difficilement gérable...si ta pas de chance ton chien prendra tous les mauvais côté des deux races...

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'en dis que ce croisement risque d'être explosif niveau exercice, et que j'espère que vous êtes pas du genre à rester dans le canapé après une journée de boulot, sinon vous risquez d'être déçu ^^

Le husky étant un primitif, chien de traîneau, donc qui aime principalement tracter et courir, qui peut se montrer fugueur et au rappel un peu difficile...et le berger australien, comme son nom l'indique, un chien de berger, donc travailleur aussi, assez sportif si mes souvenirs sont bons, et intelligent (ce qui n'est pas qu'une qualité, il faudra vous montrer plus malin que lui).

Après, je dirais surtout que l'important est sa provenance...si c'est un particulier qui s'en débarrasse à deux mois, bonne chance. S'il provient d'un refuge aussi, mais cette fois au moins vous feriez une bonne action si vous êtes motivé :) Par contre, si son propriétaire actuel fait au moins l'effort de commencer à l'éduquer, à le sociabiliser, et le laisse avec sa maman jusqu'à ses trois mois, c'est déjà un peu mieux.

Ca me surprend aussi que vous vous renseigniez après seulement avoir prévu son adoption...vous prenez le risque d'être surpris et de ne pas adopter le chien de vos rêves.

Ce genre de mélanges peut être très beau, mais à l'intérieur, c'est un chien qui sera malheureux si vous ne le dépensez pas assez, que ce soit à un niveau strictement physique, ou un peu plus mental (exercices d'intelligence, etc).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'une chose à dire, j'espère que vous êtes très sportif...

Citer

16 commentaires sur 16

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?