Husky x berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais dans quelques jours avoir un chiot husky x berger australien, pouvez vous me donner votre avis sur ce croisement ainsi que des astuces sur son éducation si vous connaissez cette race! Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée

16 réponses
Energiesolaire

Je ne m'inquièterais pas à priori à propos de l'autre loup.

Au début, sortez-les beaucoup ensemble, puisque la vitesse du petit chiot sera à peu près semblable à celle du chichi. Essayez de porter votre attention sur le chichi. Faites le jouer, le chiot va se joindre. Il a moins besoin d'attention que le chichi. Si vous gardez le plus ancien de bonne humeur, ça devrait faciliter les choses. Si il sent que sa vie est aussi ou plus belle avec le nouvel être, y a pas de raison d'être frustré.

Utilisateur anonyme

Dans la logique, il aurait mieux fallu s'assurer avant que votre loulou tolère bien les autres animaux! J'espère que le côté husky, chien primitif, ne vas pas trop ressortir! Prenez quand même quelques précautions et gérer bien les rencontres dés le départ. Bonne journée!

Tania28700

Et je trouve que vous allez jouer avec le feu pour le domaine non clos... et le rappel n'est pas toujours acquis continuellement avec ce genre de chien. Méfiance !

Bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'espère que l'accueil de votre chien s'est bien passé, nous avons vécu 8 merveilleuses années avec Diabolo croisé Husky et berger australien, jamais vu un chien aussi gentil avec les hommes et les autres animaux (chats, lapins, poules...). Nous l'avions eu à 2 ans et c'est vrai qu'il était un peu fugueur mais nous l'avions fait castrer et ça allait mieux. Il s'est tué en montagne hier, nous sommes effondrés.

Energiesolaire

J'espère que l'accueil de votre chien s'est bien passé, nous avons vécu 8 merveilleuses années avec Diabolo croisé Husky et berger australien, jamais vu un chien aussi gentil avec les hommes et les autres animaux (chats, lapins, poules...). Nous l'avions eu à 2 ans et c'est vrai qu'il était un peu fugueur mais nous l'avions fait castrer et ça allait mieux. Il s'est tué en montagne hier, nous sommes effondrés.

Oh non. Mon dieu. Toutes mes sympathies.

Latribue

Bonjour à tous.

Je tombe sur ce poste un an après mais j’ai un chien husky croisé berger australien qui va sur ces 3ans.

Chien qui aime la nature, les odeurs, les promenades mais surtout rester h24 dehors dans le terrain. Il n’est pas très Cani-VTT, il court à côté sans tirer.

Par contre il est fugueur et têtu malgré les cours pendant 1an. J’ai dû installer une clôture de 2.2m de haut + un anti fugue car quand il a décidé de fuguer et que vous n’etes pas là pour le reprendre, quasiement rien n’en l’arrête...

En dehors de ce gros point noir qu’est la fugue pour aller voir ces congénères, c’est un chien sublime, qui sait être présent si son maître en a le besoin. Apprend très facilement et obéis aux ordres malgres les quelques secondes de latence qui sont dû j’en suppose à son caractère têtu.

Quand je vais dans un centre canin ou autre, on m’en regarde avec des gros yeux concernant ce croisement. Soit j’ai eu de la chance (sauf la fugue) soit l’éducation a fait son effet (s’en occuper dès qu’on le peux et sortir sortir sortir)

J’espere que ces commentaires aideront les personnes qui se posent des questions concernant ce croisement.

N’hesitez pas à partager vos expériences si vous vivez aussi avec ce chien à la réputation « très compliqué ».