Husky x berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais dans quelques jours avoir un chiot husky x berger australien, pouvez vous me donner votre avis sur ce croisement ainsi que des astuces sur son éducation si vous connaissez cette race! Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée

16 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'une chose à dire, j'espère que vous êtes très sportif...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'en dis que ce croisement risque d'être explosif niveau exercice, et que j'espère que vous êtes pas du genre à rester dans le canapé après une journée de boulot, sinon vous risquez d'être déçu ^^

Le husky étant un primitif, chien de traîneau, donc qui aime principalement tracter et courir, qui peut se montrer fugueur et au rappel un peu difficile...et le berger australien, comme son nom l'indique, un chien de berger, donc travailleur aussi, assez sportif si mes souvenirs sont bons, et intelligent (ce qui n'est pas qu'une qualité, il faudra vous montrer plus malin que lui).

Après, je dirais surtout que l'important est sa provenance...si c'est un particulier qui s'en débarrasse à deux mois, bonne chance. S'il provient d'un refuge aussi, mais cette fois au moins vous feriez une bonne action si vous êtes motivé :) Par contre, si son propriétaire actuel fait au moins l'effort de commencer à l'éduquer, à le sociabiliser, et le laisse avec sa maman jusqu'à ses trois mois, c'est déjà un peu mieux.

Ca me surprend aussi que vous vous renseigniez après seulement avoir prévu son adoption...vous prenez le risque d'être surpris et de ne pas adopter le chien de vos rêves.

Ce genre de mélanges peut être très beau, mais à l'intérieur, c'est un chien qui sera malheureux si vous ne le dépensez pas assez, que ce soit à un niveau strictement physique, ou un peu plus mental (exercices d'intelligence, etc).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ça risque d’être compliqué à gérer...deux races totalement différentes, l'un primitif, l'autre berger...déjà se sera un très grand sportif, j’espère que tu l'es aussi...ensuite le mélange peut donner un résultat difficilement gérable...si ta pas de chance ton chien prendra tous les mauvais côté des deux races...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Je rejoins les filles et leurs dires ; et je rajouterai "bon courage" 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Finis les sorties avec les copains et les grasses matinées! Bon courage.

Energiesolaire

Il pourrait ressembler à ceci?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=zCxAKVvIiu4]

J'ai gardé un bon souvenir de ce petit husky x berger australien. Un toutou très équilibré. Sa grande passion tous les sports de traction. Il en revenait d'ailleurs au moment de tourner ces images.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Il va falloir assouvir le coter sportif du husk. Sinon je pense que si vous aimez le sport et la randonner ça devrait allez. Le berger n'est pas un chien si sportif que ça il a de l'endurance c'est sur mais il préfère autant les balades posé a rencontré ses congénères et à sentir les odeurs qui l'entours.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Tania28700

Oui mais un chien équilibré est un chien qui s'épanouit car on lui offre ce dont il a besoin pour se sentir bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci beaucoup pour toute ces réponses, je suis très très sportif je cours tous les jours, nous vivons dans un grand domaine en pleine nature, qui fait office de plusieurs départ de randonnées! Jai acheté une laisse abdominal pour qu'il puisse tracter, et ma crainte est que qu'il ait le côté fugueur du husky car le domaine n'est pas fermé, je pense donc prendre des cours d'éducation pour le rappel si je vois que ça devient compliqué dans l'évolution du chient. Une dernière question nous avons déjà un tout petit chien type chihuahua (qui est assez calme) si la rencontre se fait dès l'enfance du nouveau chien il n'est pas sencé avoir de soucis ? Meme si on sait bien que les activités ne seront pas les meme.. par apport au propriétaire, ce sont des particulier, ce n'est pas un croisement voulu c'est simplement la nature qui a fait les choses, je le recupere à 10 semaines et il vit avec ses parents et d'autre animaux ainsi que la famille, il a un caractère assez calme et très joueur avec ses frères apparament. Merci pour votre aide, bonne journée à vous.

Energiesolaire

Votre meilleur gage pour qu'il ne fugue pas, et ça c'est remarquablement simple, c'est de débuter dès le premier jour. Si vous le traitez avec respect, et qu'en plus vous l'habituez à la liberté / à vous suivre dès votre premier jour, ça va bien se passer.

Et je confirme qu'il y a des Bergers Australiens x Husky parmi nos chiens de traineau ici dans le nord, même si le mixte le plus fréquent demeure Border Collie x Husky.

Faudra apprendre à doser le volume d'activité physique. On doit éviter d'ouvrir la machine trop tôt je crois. On sent une différence dans la stabilité énergitique et posturale vers 1a et demie (oui ça semble long je sais lol). Il est possible, sans que ce soit forcément le cas, qu'il ait un potentiel physique exceptionnel. Ici ces chiens de traineaux peuvent tenir + de 5 heures d'affilée, plusieurs jours consécutifs.

Plus on leur en donne, plus ils en ont besoin. Ce serait bien de lui enseigner à rapporter des objets. En cas de blessure de la part de l'humain (entorce etc), on a au moins la possibilité de faire courir son chien autrement.

Un tel chien habitué à la course quotidienne aura du mal à se contenter d'une marche de durée équivalente, pendant plusieurs jours consécutifs.