Zowana -> Malheureusement, en France, il y a une mode autour du husky et relativement peu de connaissance autour des sports canin existant ... L'un dans l'autre croisé un husky qui fait réellement du sport (je ne parle pas de balade), c'est plutôt rare. Ceci peut peut-être expliqué cela.
Angéline56 -> Ce sont des chiens très différents. Les Saint-Bernard sont posés à l'âge adulte, ils peuvent avoir de gros caractère mais ce sont vraiment des chiens qui donnent l'impression d'être des braves chiens. Ils ne sont pas très sportif ... voir carrément pas du tout. J'ai vécu un moment avec une Saint-Bernard, c'était une super gardienne, vraiment très impressionnante, mais je ne sais pas si c'était lié à son histoire personnelle ou si c'est une caractéristique générale de la race;
Les huskys sont des nordiques, avec tout ce que cela implique. Ce sont des chiens qui réfléchissent (parfois trop) et qui ne sont pas forcément évident à motiver. Le plus gros "soucis", c'est qu'ils ont d'énormes besoins exploratoires et de dépenses physiques ... Pour moi, c'est une race à conseiller uniquement aux passionnés les plus sportifs.
" Comportementaliste canin - hund.fr "