Husky sibérien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir quelques informations sur les Husky sibérien.

Dans peu de temps mes parent compte en prendre un et je voudrais me renseigner pour eux.

Est-ce que c'est un chien plutôt docile ?

Nous avons été voir aujourd'hui dans un refuge, une jeune mère Husky va bientôt donner naissance à des merveilleux louloups, et ma mère adore ce chien et n'a pas résisté ^^

Merci pour vos réponses !!

14 réponses
Sharkim125

Salut !

La seule chose que je sais sur eux c'est qu'ils peuvent être fugueur s'ils ne sont pas très souvent sortis, car ils ont besoin d'explorer l'extérieur. Je ne peux pas te donner plus d'information, quelqu'un ici t'expliquera mieux que moi ^^'

Utilisateur anonyme

Pour ce que j'ai vu, ce ne sont ni des chiens dociles, pas très simple à l'éducation malgré leur grande intelligence et leur finesse d'esprit, plutôt fugueurs, ils peuvent se montrer un peu lunatiques, surtout les mâles, et ils ont besoin d'énormément d'exercice... Le truc "amusant" c'est qu'ils aiment se faire entendre, ils font pas mal de bruit mais parfois ça peut être lourd

J'aime bien la race mais j'ai préféré me tourner vers les chiens de bergers qui sont plus "cool", surtout pour débuter ou faire des sports canins.

A moins d'avoir énormément de temps et une certaine expérience.. je doute que ça soit une super idée, bon après, l'éducation y fait beaucoup, mais la plupart des chiens du groupe 5 ( sauf la section 4 voire la 3 ) sont pas géniaux pour commencer

A la limite une femelle qui serait plus cool.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils.

Nous on prendrais une femelle, mes parents habite en campagne est on pas mal de terrain (On a des chevaux)

Mais bon si vous dite que ce n'est pas vraiment facile... Mes parents adorent les gros chien et ils souhaitaient un husky sibérien ou bien un saint bernard.

Je pense que pour le coup il vont plus se dirigés vers le saint bernard ^^

En tout cas, merci bien pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Le Saint bernard est bien plus cool, il est têtu mais est plutôt du genre doux et paisible à l'âge adulte, par contre la taille et le poids peuvent être un gros handicap donc une bonne éducation est indispensable...

Peut-être que certains témoignages sur le Husky et SB pourront vous aider.

Utilisateur anonyme

Moi j'en ais 3 des husky, je fais parti d'un groupe de sports canins donc j'en cotoient 20 000 hihi et à la base ce que ça prend c'est du travail! Pas une petite marche relaxe. Du vrai travail! Ceux que je connais font (trop) d'activité . Aucun fugueur, tous très obéissants, sociable, calme, pas destructeur, etc! Je suis totalement en amour avec la race c'est le chien parfait ! Très intelligent et têtue à ses heures il faut tout de même être très ferme, autoritaire ! Par contre moi je suis du Québec (Canada) nos loups ont l"air d'être plus "domestique" si ont veut ;) Je suis dans des groupes facebook européens et j'y vois des problèmes que je n'ai jamais vu ...je comprends même pas comment ça arrive Ahah

Célineo

Zowana -> Malheureusement, en France, il y a une mode autour du husky et relativement peu de connaissance autour des sports canin existant ... L'un dans l'autre croisé un husky qui fait réellement du sport (je ne parle pas de balade), c'est plutôt rare. Ceci peut peut-être expliqué cela.

Angéline56 -> Ce sont des chiens très différents. Les Saint-Bernard sont posés à l'âge adulte, ils peuvent avoir de gros caractère mais ce sont vraiment des chiens qui donnent l'impression d'être des braves chiens. Ils ne sont pas très sportif ... voir carrément pas du tout. J'ai vécu un moment avec une Saint-Bernard, c'était une super gardienne, vraiment très impressionnante, mais je ne sais pas si c'était lié à son histoire personnelle ou si c'est une caractéristique générale de la race;

Les huskys sont des nordiques, avec tout ce que cela implique. Ce sont des chiens qui réfléchissent (parfois trop) et qui ne sont pas forcément évident à motiver. Le plus gros "soucis", c'est qu'ils ont d'énormes besoins exploratoires et de dépenses physiques ... Pour moi, c'est une race à conseiller uniquement aux passionnés les plus sportifs.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je reviens au nouvelles, mes parents ont donc décidé de prendre un st bernard :-)

Je vous montre Floyd :

Utilisateur anonyme

Super mignon ! D'où vient-il ? :)

Utilisateur anonyme

Il vient d'une ferme ^^ un agriculteur avais un mâle et une femelle et bim voilà floyd. :-) mes parents sont très heureux !!

Sharkim125

Il est arrivé chez toi là ?