huiles essentielles contre le mal des transports

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une chienne, Ostine, 2 mois et demi.

Elle est malade en voiture, même pour un trajet de 10 minutes.

Qu'est ce que je peux lui donner ? Est ce que je peux lui faire sentir des huiles essentielles pour le mal de transport ?

Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ou et comment voyage t'elle en voiture?

Tania28700

moi j'ai tenté un tiers de cuillère à café de gingembre dans un peu de yaourt... ca marche avec certains chiens

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

Mon Jack Russel de 6 ans Gibbson à ete malade en voiture la premières année de sa vie chez nous il remuer partout ete stresser à fond tremblait vomissait etc l'horreur, nous lui avons donc appris à ne pas avoir peur de la voiture il montait dedans souvent juste pour se coucher sur la banquette arrière et hop friandise et caresse puis il a finit par associé voiture=ballade puis pour son probleme de gigotement partout j'ai acheter une ceinture avec un harnais exprès et quand je roule je lui ouvre toujours la fenêtre pour qu'il regarde se qu'il se passe dehors et prennne un peu l'air et depuis plus aucun soucis, tout ça a fonctionné dans mon cas mais je ne sais pas si c'est pas déjà se que tu fait ^^

Tania28700

certains chiens ne se feront jamais à la voiture ; jyrkhos est paniqué, stressé... (même si on va se balader) on a tout tenté mais rien n'y fait ; alors que génésys elle est à l'aise

Qui ne tente rien n'a rien, il faut tenter ce que Peturlechon dit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

Apres je suis tout à fait d'accord avec Tania 28700 j'ai certainement eu de la chance mais qui ne tente rien n'a rien comme tu dit et c'est un Jack de 7 kilos donc assez petit et il se laisse facilement rassurer quand on lui parle etc mais je sais qu'avec mon gros Nelson il n'est pas malade mais il n'aime pas du tout il monte dedans volontier mais une fois en route il est pas à l'aise et Pète à tous vas et sa il n'y a rien à faire ^^

Tania28700

oui c'est dans "eux" si ça ne va pas ; mais parfois on arrive à diminuer les maux... ou pas 💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Elle voyage en voiture pour aller voir son frère, pour aller au véto, à l’école des chiots, en ballade, ...

Elle est sur le siège arrière.

Elle ne tremble pas mais vomi ...