Honte à la Chine, reine des maltraitances

Utilisateur anonyme

La maltraitance animale est un quotidien "normal" en Chine.

La connerie humaine dépasse tout.

http://www.lejsl.com/actualite/2013/06/18/outrage-en-chine-apres-la-mort-d-un-dauphin-manipule-par-des-touristes

74 réponses
Utilisateur anonyme

Non Memere la viande halal ne vient pas de France car c'est rattaché à l'islam, par contre oui ça existe dans tous les pays islamique. Et pour moi ça n'a pas lieu d'être en France ...

Et Caroline-Eg comme je l'ai dis tu mélanges tout ...

Wolfman

tout a fait d'accord avec toi caroline _eg

Utilisateur anonyme

Laisser un animal souffrir avant et pendant l’abattage désolée mais moi je dis NON ! Dans les abattoirs en France on doit respecter l'animal jusqu'à son dernier souffle c'est pour ça qu'il existe l'étourdissement et d'autres méthodes pour qu'il ne souffre pas!

La viande halal ne vient pas de la culture française.

Utilisateur anonyme

les animaux abattus en france, je suppose souffre également...à mon sens le probleme n'est pas un probleme de nationalité, la Chine en elle même n'y est pour rien....

Des laboratoires et centres de recherches avec des pratiques ultra abusives existent en france....seulement cela est caché...c'est la seule différence fondamentale....la france n'assume pas et ne communique pas à ses citoyens comment cela se passe dans l'industrie de masse pour les animaux de batteries...

Tout est fait pour que les abattages fassent sanguinoler les animaux...c'est de l'ordre du politique de laisser faire cela, voir de l'encourager, que ce soit en Chine ou ailleurs sur la planete, le combat est le même.

Pointer du doigts un autre pays soit disant pire nous fait croire, qu'en france, les abattages sont pas si mal faits que ca:

"ne regardez pas pret de chez vous,...regardez plutot de ce coté là en Chine, vous avez vu comme ils sont immoraux!"....comme cela on accepte mieux ce qui est fait partout ailleurs , notamment en France...

P'titefleur

Et les croquettes qui sont testés sur les chiens ou les chats en laboratoire.....plusieurs fois cela a été dénoncé...mais ça rapporte beaucoup trop d'argent.....donc on ferme les yeux....

Nous en France nous avons la possibilité de critiquer et de dire ce qu'on en pense.....

en Chine ce serait directement la prison.....

Utilisateur anonyme

Encore une fois ici tout le monde mélange tout ... j'arrête de participer à ce post.

"Nous en France nous avons la possibilité de critiquer et de dire ce qu'on en pense.....

en Chine ce serait directement la prison....." Tout à fait d'accord avec toi P'titefleur.

Utilisateur anonyme

d'où le fait de base que le chinois moyen n'y est pour rien du tout....ni même le peuple chinois globalement...mais bien leurs dirigeants et législateurs...

Utilisateur anonyme

"honte à la chine reine des maltraitances!" est le sujet lisible en haut...

Aucun post de qui que se soit ne sortait du sujet ,Ange-....

Concretement le probleme n'est pas un probleme chinois, et pour moi, ce pays ne peut etre "roi de la maltraitance"...alors que tous les pays le sont au final...

P'titefleur

Tous les pays font de la maltraitance animale : et d'abord ou commence la maltraitance.....

Des pêcheurs à Kribi (à côté de Douala) ont ramené dans leur filet de pêche, non seulement des poissons mais un bébé dauphin : j'ai vu un attroupement sur la plage, j'ai été voir...et j'ai vu le dauphin...il respirait encore.....je leurs ai dit ce que c'était.....espèce protégée....

ils ont continué à discuter dans leur patois....j'ai essayé de leur faire comprendre qu'il devait le remettre à la mer....peine perdue...

Finalement il a fini en steack pour tout le village.....

Les chats sauvages sont tués également ainsi que les serpents, les gros lézards, les singes, les tortues .....Tout un environnement.

Utilisateur anonyme

ya moyen d'être choqué par ce qui se fait en france aussi:

http://www.centerblog.net/image-blog/182270-6512143-maltraitance-#