Honte à la Chine, reine des maltraitances

Utilisateur anonyme

La maltraitance animale est un quotidien "normal" en Chine.

La connerie humaine dépasse tout.

http://www.lejsl.com/actualite/2013/06/18/outrage-en-chine-apres-la-mort-d-un-dauphin-manipule-par-des-touristes

74 réponses
Coco33150

Beaucoup plus que chez nous, c'est sur.

Coco33150

On a quand même pas mal assos qui s'occupent de ça et heureusement.

Colombe

ange a raison quand on mange les chien noir c'est quoi sa pour vous c'est pas du racisme sa pour moi oui car sa m'est arrivée avec mon chien guide!!!

Coco33150

Moi je répondais "je ne suis pas raciste mon chien est noir", en plus son surnom "boubou".

Caroline-Eg

Je rappelle qu'en France on jette des chiens à la mer comme appât aux requins. Je pense que pas beaucoup de pays accepte qu'un mammifère se face déchiqueter pour nourrir les requins, la France oui, que ce soit les DOM cela reste la France. Moi je pense plutôt à un racisme de la société, pas de manière consciente, mais on a tellement tendance a faire l'amalgame des chinois qu'on oubli qu'il y a pire dans nos pays. C'est comme parler de l'abattage halal, beaucoup ignore qu'étourdir un animal est une certaine forme de cruauté, c'est un peu comme si avant de te tuer on te demander si tu voulais recevoir un batte de base ball dans la tête ou non ?

Il est normal qu'on critique les chinois, on ne montre même pas ce qu'il se passe dans notre société et derrière ces murs, tout est caché mais quand certains ose exposer cette cruauté, c'est là qu'on vient les critiquer, alors qu'il se passe des choses quasi similaire dans nos pays. Alors oui la Chine est mal diriger, et on devrait faire attention aux espèces en voie de disparition. Mais est-ce que la souffrance est quelque chose qui s'évalue ? Je ne pense pas. Jusqu'à maintenant on n'endort pas les animaux pour les tuer (sauf nos animaux domestiques). On parle de la Chine car c'est un grand pays et qu'effectivement les choses sont plus remarquables, mais en France aussi il se passe des choses, c'est moins tape à l'oeil car il ne faudrait pas dénigrer notre beau pays, mais un exemple concret la population asiatique digère de façon général très mal le lait animal n'étant pas habitué à en boire comme nous, et l'industrie laitière niveau souffrance animale est sans doute la numéro 1, on enlève un petit à sa mère qui pleure pendant des jours entiers, la mère est stressée, et le petit se fait tuer non sans souffrance, j'ai vu un reportage ou l'éleveur donner des coups de poing à un veau, bon d'accord c'était aux states, mais ça change pas grand chose au final. Il n'est pas de question de penser si les chinois font moins de mal ou plus de mal que nous, il suffit de regarder ce qui se passe autour de nous, de nous renseigner, la souffrance est partout, seul défaut de la Chine elle ose la montrer, alors que dans nos sociétés ont l'a cache.

Coco33150

Je pense que les poulets de batterie ne sont pas mieux logés que les bêtes des boucherie halal.

Coco33150

Mais ce post concernait la maltraitance en Chine.

Caroline-Eg

Oui je suis d'accord mais la maltraitance en Chine est la même que partout ailleurs. Je répondais juste à ceux qui juge que la souffrance en Chine est pire qu'ailleurs, alors que non, mais certes c'est le pays le plus peuplé donc il est normal qu'on voit plus de souffrance, mais rien qu'en France ou en occident les exemples sont déjà très nombreux. Là je viens de pleuré en voyant cette video, je sais pas si je suis sensible ou non mais ça m'a fait chialer.

http://www.youtube.com/watch?v=gUnwj6T3I0A

Et le commentaires en bas m'ont agacés. C'est là qu'on voit l'hypocrisie humaine. Bref la souffrance animale est très forte, j'ai pas envie de dire qu'on y peut rien, mais tout partout c'est pareil, et tout partout il faut lutter, chacun à sa façon et comme il s'en sent capable. Après on ne peut pas influencer la Chine qui se trouve à des km de la France et n'a pas le même gouvernement, mais on peu agir dans notre pays pour commencer, on a déjà plus de poids.

Utilisateur anonyme

sa je suis bien d accord avec Ange.ilest vrai qu en chine les animaux ils les considerent comme des merdes.c est immonde.Ange est tu sur de ce que tu dis sur la viane halal que sa vient de france?il n y a pas qu en france sa se trouve qu il font de la viande halal.peut etre aussi dans des pays étrangers?

Caléomino

C'est horrible, horrible et encore horrible !!

Le titre du poste est très bien choisi !

Comme il est dit dans l'article : « Le tourisme à la chinoise n’a rien à voir avec l’idée de se relaxer » !!

pff... Aucune conscience animale --'