Histoire de prénom..,

Petyrlechon

Bonjour à tous et à toutes par çe jour ensoleillé 😊 Je suis quasi sûr que ce sujet à du déjà etre évoqué mais j'aurais bien envi d'en discuter avec vous un peu quand même 😁 Les prénoms de nos quadrupèdes voire de nos animaux en général ^^

J'évoque cela suite à plusieurs "incident" liée aux prénoms que j'ai donnée à mes compagnons et ça me fait réfléchir un peu 😋

En effet il y a peu une cousine (lointaine heureusement) vient d'appeler sa petite fille Indy exactement comme ma chienne...😳

Ça va que l'on se croisent très très rarement mais bon je ne sais pas si cela va la mettre mal à l'aise mais moi j'avoue un peu 😐

En discutant de cela on m'a dit que c'était le risque en appelant ses animaux avec des "vrais" prénom.., à la maison il y a Gibbson indy Nelson les chiens Maisie la chatte petyr et tyrion les cochons d'Inde et jaques Henry (c'est une longue histoire 😂)mon lapin nain je ne me suis jamais réellement posée de questions, à part pour Nelson mais on en croisent quand même rarement (aucun à ma connaissance par chez moi )

Je ne sais pas vraiment ou en venir mais ça vous est déjà arriver cette situation ? Avec les prénoms d'aujourd'hui cela devient pour ma part je trouve difficile de trouver un prénom pour son animal qui nous plaise et où original..trouvez vous cela gênant ?

Ps je n'ai pas d'enfant je ne suis donc surment pas impartial je vous l'accorde 🤗

75 réponses
Utilisateur anonyme

À aucun moment je me suis demandée si ces prénoms allaient plaire à la communauté ou vexer quelqu'un, j'avoue que je m'en fiche totalement ! Un peu d'autodérision n'a jamais fait de mal :-)

Je trouve par ailleurs qu'on peut créer des contrastes très amusants avec les prénoms humains, en jouant sur le classique, Gustave le chihuahua, Madeleine le dogue allemand, Salomé le lévrier, haut les cœurs !

Pour les enfants, il faut songer qu'ils ont une vie sociale à faire... je n'appellerai jamais mon enfant d'un nom farfelu ou imprononçable, de toute façon j'ai des goûts plutôt classique, mais pour les animaux on peut se lâcher, c'est justement ça qui est cool non ?

Vive la fantaisie et l'originalité pour nos amis à quatre pattes qui se fichent bien des modes.

Aucune raison de se cantonner à une catégorie ou à une liste quelconque, il faut suivre son inspiration tout simplement.

D'ailleurs c'est impressionnant comme tous les chiots LOF s'appellent pareil, il y a un nom en "O" en particulier que j'entends à tous les coins de rue, c'est dingue, à croire que tous les chiots mâles de l'an dernier ont reçu le même.

Aggie19

Au Royaume-Uni, les chiens ont très très souvent des prénoms humains : Henry, Georges,Harry, Harriet, Judy, etc. Et appremment ça ne vexe personne. Il y a les Mégane qui n'ont pas vu d'un très bon œil l'arrivée de la voiture du même nom, de même que les Zoé !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Trop bien la petite histoire ^^ je n'avais jamais entendu ce nom avant et je me demandais bien où tu avais pu trouver cette idée 😊 Perso je le trouve super et le préfère écrit comme maintenant ;)

Oui moi aussi, je préfère nettement ! Je pense que mon Nono (Norkham) est unique ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jador

Oui, mais comme je te disais, tu as nommé ton chien en premier alors ce sera à elle de mettre un mouchoir sur d'éventuelles critiques!

J'ai eu une chienne qui s'appelait Morgane. En déménageant, comble, ce fut le nom du fils de mes voisins! Au début, très drôle, avant que les haies ne poussent et que les murs se montent, quand j'appelais ma chienne, j'avais aussi le fils au grillage!! Anecdote qui a fait rigoler tout le monde.

Le fait que le nom d'un animal soit "humain" ne me gène pas outre mesure. Ce que je redoute surtout à travers cela serait que les propriétaires fassent un transfuge sur leur animal et le prennent pour un humain. Beaucoup trop malheureux pour l'animal, qui pris en otage de l'anthropomorphisme de son propriétaire, n'aurait pas la possibilité de vivre sa vraie vie. Quand je vois des reportages de mariages de chihuahua avec robes, costumes et petits fours, qu'on n'ose pas mettre le chien par terre car c'est "sale", que le chien passe sa vie dans les bras de son maître, ça me fait pleurer😔 Alors cerise sur le gâteau quand ce pauvre chien s'appelle Michel ou Marie-Bénédicte!!

Petyrlechon

c'est dommage que je ne connaissait pas wamiz à l'arrivée de Nelson peut être aurais je oser sauter le pas et s'appellerait t'il Napoleon aujourd'hui 😅😂 bon je ne regrette pas mon choix sa lui va comme un gant à ma patate ! ^^ niveau des O je croise un tas de Oslo en premier ! puis il ya quelques onyx , pour les chiennes il y a surtout dans mon coin des osiris que j'aime bien j'avoue ^^ le pote de Nelson croisé boxer s'appelle bandit sa lui va à ravir et recement il c'est fait un nouveau pote, un ravisant chiot Labrador Choco prénomé Oscar !

Utilisateur anonyme

Oui voilà, comme Wiegeht je nomme au feeling 😁 (d'ailleurs Jean-Louis pour un python, je dis mille fois oui)

Je passe un peu de temps avec mon nouveau compagnon et au bout d'un moment je trouve qu'il a "une tête à s'appeler Machin" et je le prénomme ainsi sans autre forme de réflexion. J'attends que le nom vienne tout seul, d'ailleurs il me semblerait impossible de nommer un bébé avant de l'avoir rencontré.

En revanche si j'adoptais un animal adulte je garderais probablement son ancien nom comme Aggie, pour son confort. À moins que le nom soit vraiment horrible et inacceptable.

Perso j'ai horreur de tous les prénoms "fashion", autant pour les animaux que pour les enfants. Les noms de parfums et de marques font partie des pires selon moi, sauf si c'est du 40e degré, car vous l'aurez compris j'aime le second degré

😁

Par exemple un vieux bâtard hirsute qu'on nommerait Dior ou Givenchy, ce serait un pied de nez plutôt amusant.

J'ai un gros faible globalement pour les noms de choses qui se mangent je pourrais tout à fait donner un nom de pâtisserie ou de spécialité charcutière ou fromagère ^^ Si la bouille ou le caractère de l'animal s'y prêtent.

Utilisateur anonyme

c'est dommage que je ne connaissait pas wamiz à l'arrivée de Nelson peut être aurais je oser sauter le pas et s'appellerait t'il Napoleon aujourd'hui 😅😂 bon je ne regrette pas mon choix sa lui va comme un gant à ma patate ! ^^ niveau des O je croise un tas de Oslo en premier ! puis il ya quelques onyx , pour les chiennes il y a surtout dans mon coin des osiris que j'aime bien j'avoue ^^ le pote de Nelson croisé boxer s'appelle bandit sa lui va à ravir et recement il c'est fait un nouveau pote, un ravisant chiot Labrador Choco prénomé Oscar !

Oui moi aussi, des Oslo, partout. Tu dis ce nom au parc il y en a 5 qui se retournent !

C'est un peu le revers de la tendance et des "lettres de l'année", ton chien risque d'avoir de nombreux homonymes.

Bobkat

Perso je mets 2 ans a trouver un nom s'il faut s'en inventer un ou en trouver, Heureusement mes chiens ont tous été nommé avant d'arriver chez moi

Mon premier s'appelait Bobby, ca fait tres chien mais y a aussi des humains qui porte ce prénom

Bobby de Dallas héhéhé ca aura fait plaisir à ma mère qui aimait cette série à l'époque.

De nos jours on a des enfants avec des prénoms franchement je sais pas d'où ils les sortent,

Donc finalement on pourra appeler un chien Albert que ca ne choquerait peut être plus

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bon, en même temps, Indy.. un nom d'humain??...Drôle d’idée... Je sais que maintenant il faut faire absolument original mais là franchement...son futur garçon ce sera Médor?? A vous de retourner la gêne à l'encontre de votre cousine!! Après tout, vous aviez dégainée la première✌
J’ai croisé une petite fille qui s’appelait Indiana... et des chiens aussi...😐

Le chat de ma sœur s’appelait José ^^ ma chienne Gally (personnage de manga et comme c’etait l'année du G ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petyrlechon

L'année des G était plus facile selon moi en tout cas 😅 Gibbson c'était pour les guitares 😆 Indy comme Indiana Jones c'est une aventurière 😋 Et Nelson c'était mon second choix qui avait Le plus de voix beaucoup moins "classe" la ref Nelson comme Nelson la brute dans les Simpsons le dessin animé 😁😂 mes cochons d'indes petyr et Tyrion sont inspiré de game of thrones..et jaques Henry le lapin c'était un délire au début mais à la fin de l'appeler ainsi il l'a garder et répond à de nom donc trop tard 😅😜