Hématome à répétition après stérilisation

Bangdji

Bonjour ou bonsoir,

Voilà je vous explique, j'ai fait stérilisée ma chienne mardi dernier et je l'ai récupérée le lendemain. Elle est rentrée à la maison et tout allait bien, elle s'est miseà manger direct et à fais ses besoins comme il faut.

Dès le lendemain soir, je m'apperçevait que le pansement était humide et coloré (rose) donc appel véto, rdv avec les infirmières du cabinet pour changer le pansement le jeudi. L'infirmière me dit que c'est un hématome, rien de grave ca arrive. Je rentre et le vendredi soir, paf, re-pansement humide + coloration. Retour chez le véto samedi, l'infirmière me dit que c'est car ma chienne bouge trop, et qu'il faut la confiné d'avantage sinon elle s'éventreras. Je rentre à la maison angoissée. Elle était déjà privée de promenade (juste le jardin pour pipi/caca). Privé autant que possible de jeux avec ses copains.

Là en rentrant, je la confine carrément dans ma chambre toute la journée et la nuit (je lui donne des onglons à macher pour l'occupé, des oreilles de cochons, des bout de bois... tout pour l'occupé au maximum) elle ne sort que pour des promenade de 5-10min en laisse.

Pourtant, ce dimanche soir, le pansement est à nouveau humide et coloré.Je reprendrais donc rdv chez le véto demain dès l'ouverture de la clinique.

Je ne sait plus quoi faire. J'ai peur qu'elle s'éventre ou qu'il lui arrive malheur, je ne sait pas comment l'empêcher d'avantage de bouger.

C'est un bruno du jura x Bleu de gascogne, une chienne très très vive et agitée. Et elle a seulement 8 mois depuis 3 jours.

S'il vous plait, avez vous déjà eu ce cas? Comment cela s'est-il résolu pour vous?

15 réponses
Emla

Y a pas que mon véto qui aime le traumasedyl 😉.

J’y ai droit à chaque hématome.

Encore un peu de patience, ça va s’arranger... comme tout hématome la gravité peut faire sont effet, donc ne paniquez si la coloration descend vers les pattes...

Bangdji

Oh descendre vers les pattes 😱 Ça va me faire un drôle d'effet ça 😅

En tout cas vivement que ça soit fini ma puce n'en peu plus d'être enfermé et privée de tout.. du coup elle s'énerve et zone et gratte et pleure, j'ai peur qu'elle fasse péter ses points mais je ne voit pas trop ce que je peux faire de plus!

Comment faites vous quand vous avez des chiens turbulents pour les maintenir calme? A part les os à ronger...

Docline

Caresses, conversations, peignage, ...

Utilisateur anonyme

Boule à croquettes ou on met sa ration, on peut aussi faire un kong mettre de la pâtée hop au congèle une fois congelé tu lui donne ils adorent

Bangdji

Les caresses et lui parler ça c'est sur^^ je passe toutes mes journées enfermée avec elle pour la surveillé et lui tenir compagnie. Pour les kongs il faudra que j'essaie, j'avais aussi vu l'astuce avec une bouteille en plastique vide, même principe, mettre un peu de pâté dedans et laisser le chien galéré a essayé de l'attraper