Helpppppp mon chiot mordille très fort et ne s'arrête pas

Stéphanie121279
Stéphanie121279

Bonjour à tous,

J'ai une Border Collie de 4 mois, et j'ai un problème par moment dans la journée elle décide de nous mordre, attrape le pantalon, les mains elle mord fort. J'ai tout essayé enfin je pense la manière positive, le jouet, le non, le stop, partir de la pièce ...

Elle ne s'arrête pas. Je sais qu'elle adore jouer mais la je trouve çà plus agressif.

Elle fait de longue promenade, beaucoup de jeux, je lui fais également travailler le mental...

Je souhaite également commencer les cours d'agilité...

Que faire?

Merci à tous

15 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Leeleebijou
Leeleebijou

Bonjour,

-4 mois pour de l'agility c'est un peu trop tôt, sauf si vraiment vous avez une option "éveil" , sans sauts ni montées/descentes.

-Essayez de lui donner son truc à mastiquer (il en a?) quand il fait ça, "Non" et tiens prends plutôt ça .

-Il vaut mieux privilégier plusieurs balades courtes qu'une longue balade étant donné son age. (max +- 20minutes à 4 mois)

Beach please !
Maxoudog
Maxoudog

Merci pour tout ca car franchement je ne voudrai pas qu'elle devienne agressive elle est si mimi

Si le chiot vous mordille, c'est pas de l'agressivité, c'est la manière avec laquelle il communiquait avec sa maman, des sa naissance quand il était encore sourd et aveugle.

Maxoudog
Maxoudog

Moi ca ne marche pas 🙅

Alors pour que ca marche :

- Elle vous mordille

- Vous criez aie tres aigu, et vous l'ignorez !

- Plus elle vous mordille, et plus vous l'ignorez au point de vous mettre les mains sur les yeux en exagérant votre couinement

Le chiot va comprendre qu'il vous fait mal, et finira par cesser de communiquer avec vous ainsi.

Parfois il peut erriver qu'il vous remordille pour dire pardon. 🙂

Videpoche
Videpoche

Merci pour tout ca car franchement je ne voudrai pas qu'elle devienne agressive elle est si mimi

Ne perdez pas courage! Il vous faut être plus têtu qu'elle!😁

Ce qui peut fonctionner aussi c'est de vous désintéresser d'elle et de l'ignorer des qu'elle commence à mordiller!(marche aussi sur le mien quand il commence à trop chahuter avec moi....je fait comme si il n'exister plus et il se calme!)

En tous cas courage!

Rico07
Rico07

Bonjours, j’ai eu le même problème que vous c’est vraiment horrible mais j’ai trouver un livre pas très cher et super sympa sur le dressage des chiens je vous met le lien pour vous aider

https://1tpe.net/go.php?dat=cmljbzA3Lm5lb2FpZC4z&tk=

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?