Helpppppp mon chiot mordille très fort et ne s'arrête pas

Bonjour à tous,

J'ai une Border Collie de 4 mois, et j'ai un problème par moment dans la journée elle décide de nous mordre, attrape le pantalon, les mains elle mord fort. J'ai tout essayé enfin je pense la manière positive, le jouet, le non, le stop, partir de la pièce ...

Elle ne s'arrête pas. Je sais qu'elle adore jouer mais la je trouve çà plus agressif.

Elle fait de longue promenade, beaucoup de jeux, je lui fais également travailler le mental...

Je souhaite également commencer les cours d'agilité...

Que faire?

Merci à tous

15 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

-4 mois pour de l'agility c'est un peu trop tôt, sauf si vraiment vous avez une option "éveil" , sans sauts ni montées/descentes.

-Essayez de lui donner son truc à mastiquer (il en a?) quand il fait ça, "Non" et tiens prends plutôt ça .

-Il vaut mieux privilégier plusieurs balades courtes qu'une longue balade étant donné son age. (max +- 20minutes à 4 mois)

" Beach please ! "
Docline

Il y a la part de demande d'attention et d'interaction comme chez tous les chiots, plus l'instinct de "troupeautage" inhérent à la race qui pourrait déjà se manifester

Il faut trouver comment le dériver sur autre chose en effet

(recherche d'objets ? une fois j'avais vu une vidéo avec un chien - adulte- qui faisait un tri à la demande de ses jouets (balle rouge à tel endroit, peluche jaune à tel autre endroit etc

Dans tous les cas il faut trouver un maximum de partage d'activités avec un chiot

Merci pour vos réponses

Oui elle a un truc a mastiquer. Elle a effectivement un instinct de troupeau même si ses parents n en faisait pas elle veut jouer tout le temps et ne lâché pas ses jouets du regards donc je les rangent et essaie de lui sortir que lorsque je joue avec elle. Elle tourne autour des jouets.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On ne peut pas aller contre le courant, si votre chien a l’instinct de troupeau, ranger les jouets ne va pas l’empêcher de « troupeauter », ça peut-être sur d’autres objets, vous...

Au moins vous saurez quelle activité faire quand elle aura l’âge ^^

Après est ce une bonne chose que de la laisser rassembler ses jouets ? Je ne sais pas, faudrait pas que ça tourne en obsession. En tout cas faut lui apprendre à s’arrêter et faire autre chose. Mais je m’éloigne du sujet ^^

Jouez beaucoup avec elle, incitez la à mordre une peluche...

Après elle perd aussi ses dents de lait donc ça reste normal et il faudra de la patience.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Justement je lui enlève car j'ai l'impression qu'elle devient obsédée par ses jouets, je lui dis c'est fini après un moment de jeux et hop elle crois que je lui dis va chercher un autre 😁. Quand le chat rentre dans la pièce elle essaie de tourner autour.

Videpoche

Bonjour!, avez vous essayé de crier de façon "aiguë" en faisant "aie" assez fort? ça peut paraître bête mais c'est comme cela que les chiot se font comprendre qu'ils se font mal quand ils se mordent! ( pas en disant aie mais en "couinant" fort et aiguë!) c'est une astuce de mon éleveuse et ça a marché avec mon dogue....

Moi ca ne marche pas 🙅

Tania28700

oui oui j'allais aussi dire le "aie" pour montrer qu'on a mal, comme Videpoche

Et dis toi qu'elle va perdre bientôt ses dents de lait ; un morceau de bois à grignoter, pourquoi pas

Il faut la détourner de cela, captez son attention sur autre chose, un jouet lancé, bien souvent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Merci pour tout ca car franchement je ne voudrai pas qu'elle devienne agressive elle est si mimi

Tania28700

Non pas d'agressivité ; à cet age il faut canaliser au plus tot, et dis toi que c'est une race "active"

Tiens nous au courant de la suite, stp

Et une petite photo ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "