halètement du chien

Anes31

Bonjour,

Après un traitement de cortisone de 5jrs pour l'arthrose de mon chien âgé, j'ai remarqué un halètement excessif.

Aujourd'hui je l'amène chez le véto en consultation.

Prise de sang : anémie, infection, globules blancs élevés, foie rate pas top.

On lui a fait une piqûre d'antibiotique et demain je le ramène pour une écho du foie.

Retour maison, Hector ne semble plus haleté mais un peu cassé.

Vous pensez quoi pour la suite?😔

8 réponses
Kimko8618

Bonsoir, quel âge a Hector?

Utilisateur anonyme

Comment vous répondre avec si peu d'éléments. Votre chien est âgé donc il souffre certainement de pathologies diverses dues à son âge. A t'il eu une prise de sang avant le traitement? C'était avant de lui donner un traitement qu'il fallait la faire. Pensez à nous donnez des nouvelles! Merci.

Anes31

Hector a 14ans.

Non il n'a pas eu la prise de sang avant le traitement.

Je ne manquerai pas de donner de ses nouvelles.😔Merci

Kimko8618

S'il avait avant une petite infection, les corticoïdes pour son arthrose auront fait "flamber" cette dernière..

Pas la peine de retourner le couteau dans la plaie..quand on fait confiance à un véto, on est peu "décideurs".

A cet age, tout "part en vrac" , perso je pense qu'il faut veiller surtout à son bien être:

peut être plus des soins palliatifs que de chercher à faire du curatif dont les effets secondaires risquent d'être importants; Tenter de stopper son infection et ne pas multiplier des examens qui vont "saigner" votre porte feuille sans faire avancer le "schmilblick"...

J'ai même eu une copine qui a accepté la proposition d'un scanner à un chien de 16 ans!

Hormis "engraisser" le véto, cela n'a pas fait avancer les choses..

Kimko8618

Courage pour vous et Hector 👌 Tenez nous au courant

Anes31

Je vous comprends Kimko mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, c'est vrai je fais confiance au véto.

Je ne pense pas être arrivée au stade de l'acharnement thérapeutique mais j'essaye de maintenir Hector dans "un confort de vie"

La radio n'a pas décelé de tumeur mais son foie est bien gros.

il m' a prescrit du clavaseptin pour stopper l'infection.

Pour ses crises d'arthroses de la cortisone avec beaucoup de modération.

Quand je vois Hector avec toute sa tête, nos petites balades, nos secrets....je n'imagine pas devoir lui enlever la vie.

😧

Utilisateur anonyme

Tant que votre chien ne souffre pas, continuez de le soigner au mieux et offrez vous de belles journées! Profitez un max du temps qu'il lui reste. J'ai connu des chiens qui ont eu la chance de vivre 17 ans sans souffrir de pathologies vraiment importantes! Longue et heureuse vie à lui!

Anes31

Merci Misanthrope pour votre message, ça me réchauffe le cœur.🙂