Gros problèmes avec notre Beagle

Eliselbrty

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant 7 que j'ai adopté un beagle nommé Marley à l'âge de 7 mois. Et depuis le début il a était très compliqué à éduquer, à dresser.

Je l'adore énormément mais là ce n'est plus possible avec ma copine on craque. Nous avons adopté un deuxième chien il y a 2 ans une petite border nommée Ollie et tous ce passe pour le mieux avec elle, même si elle a tendance à prendre les mauvaises habitudes de son grand frère.

Alors voilà les problèmes auxquels nous faisons fasse avec mon Beagle :

-il fugue dès qu'il peut et defonce la clôture quoi que je fasse il enlève les pierres, fais des trous bref impossible qu'il reste prêt de la maison seul solution trouvée l'accrocher à une laisse.. Dommage quand on habite en pleine campagne avec 2 500m2 de terrain et forêt que pour lui... Et dans ses fugues quand il croise du monde il leur aboie dessus et les effraies.

-il aboi et hurle à la mort dès qu'on le laisse tour seul et ce quasiment toutes la journée temps que nous sommes pas rentrés. Dès qu'on s'éloigne de lui aussi, je peux être simplement de l'autre côté de la barrière il me voit mais commence à hurlé directement.

Il stress énormément notre 2ème chien à aboyer comme ça. La également j'ai tout essayé de l'ignorer, de lui faire des caresses avant de partir, j'ai même essayé le collier anti aboiements... Car nous avons du aller en appartement à un moment donné et nous avons failli nous faire virer pour cela

-il saute après les portes ; il prend de l'élan, saute et ce repousse avec ses 4 pattes sur la porte. Il nous a détruit plusieurs baies vitrées, porté d'entrée.. Etc.

Il fait ça à chaque fois quand on part, quand il veut sortir, quand il veut rentrer, bref tout le temps. Il grate également avec ses griffes et détruit également toutes les portes.

-et le dernier et plus gros problème, il pisse et fait caca dans la maison tout le temps, enfin dès qu'on dort et dès qu'on part de la maison. On peut s'absenter même 5 min quand on revient il y a déjà une pisse.. Il nous a pourri de nombreux parquet, meuble.. Etc

Voilà tous cela n'est plus possible ses bêtises nous on valu de laisser plusieurs cotion dans les logements que nous avons louer, des problèmes avec tout nos voisins et puis de nombreuse crises de nerfs. Nous ne pouvons plus continuer comme ça, nous avons tout essayé ce qui était en notre pouvoir, engueulades, récompenses, collier de dressage.. Etc

Bref c'est pour cela que je vous sollicite, si quelqu'un sait quoi faire dans ce genre de situation nous sommes preneur !!

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous le faire courir 2h30/3h par jour en dehors du jardin ça va solutionner une partie de problème c’est certains, ne serais ce qu’avoir un chien plus calme, ni fugueur...

Un terrain, même très grand, le chien en a vite fait le tour, il le connaît par cœur, et cela devient lassant de passer la semaine dans un lieu sans grandes nouveautés.

Vous avez un chien taillé pour l’endurance, 2500 m carré de terrain il a fait le tour dans la journée.

En plus des sorties, vous pouvez mettre plusieurs gamelles un peu partout sur le terrain et le but est qu’il les retrouves, plutôt que avoir ça gamelle toute prête.

Pour la solitude, voyez avec un comportementaliste je pense car ça demande du travail et si on sais pas trop comment faire ça va prendre beaucoup de temps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui idem que ce qui est dit plus haut, même un grand terrain ça reste le "quotidien " pour votre chien...

Surtout un beagle...

Il lui faut des grandes ballades variées à l'extérieur de chez lui, de la nouveauté, nouvelles odeurs, endroits etc

Sinon il fait le tour de son terrain et s'ennuie rapidement, c'est normal...

Emla

Ah oui 7 ans...

Je me disais que vous aviez fait beaucoup de déménagement en 7 mois et je comprenais pas grand frère de la border 🤷

Alors là effectivement ça fait quand même très longtemps qu’il a ses mauvaises habitudes... je pense qu’il faut le défouler un max et puis le confiner. Mais vu l’antériorité, voir un éducateur ne serait pas superflue si vous en trouvez un habitué au chien de chasse ( c’est compliqué à trouver, orienté vous plutôt sur des personnes qui interviennent en refuge, ils sont plus habitués à ces races).