Bonjour,Bonsoir.
Je suis une jeune fille de 14 ans,mature pour mon age,et je suis passionnée d'animaux,je monte à cheval depuis 10 ans,etc... J'ai un chien,depuis 1 ans et demie,apres le décès de ma chienne,Sharpei qui est décédé d'un cancer au cerveau. Donc,mon petit Jean,partage ma vie,et celle de ma famille,depuis 1 ans et demie,pour la première fois,nous voulions l'emmèner chez mes grands parents,qui,habite à 4 h de chez nous,malgré le faite que l'on essaye de l'emmener le plus en voiture,il couine souvent,c'est un jeune chien joueur,qui a envie de sauter sur tout le monde pour jouer. Donc,ma mère,a demandé conseil a notre vétérinaire,il nous as conseille,des tranquillisants,en prendre deux,pour 4 heures,et,il nous as dit,que,il pouvait être un peu dans les vapes. Alors,il a dormi tout le voyage,il etzit tres sage. Arrive chez les grands parents,on le sentait déboussolé,on avait beau le fzire fzire le tour de la maison,intérieur,extérieur... Et,on se prépare à se coucher,et,mon frère (plus age ) veut faire sortir mon chien,il se place à côté de lùi,et le regârde,et lùi dis "Jean,allez,tu sors." d'habitude,il se lève,et sen va,mais,la,il se met à grogner,en montrant les crocs,Alors.jetais étonnée,j'appelle ma mère,qui arrive et voit mon chien,les levres retroussés,elle appelle mon père,que mon chien craint plus que tout,et prend un ton ferme sans crier et annonce quelque chose de se genre "Tu te calmes ? Non mais !" Mon chien cesse de grogner,et le regârde,les oreilles bassent,soumis.
Alors,mon chien est un batard de 1 ans et demie,nommé Jean.
J'espère que ce sont les effets secondaires des tranquillisants,mais,la.il dort au pied de mon lit,sage,et na pas grogner depuis.je ne lui parle pas.
Merck d'avoir lù jusqu'au bout,j'adorais lire vos réponses,cela me tracasse.