Gris du Gabon

Utilisateur anonyme

Boonjour ! alors voilà j'ai mis se poste ici parce qu'il n'y a pas de Wamiz pour les Oiseaux ! ^^ mais comme nous somme tous passionnée d'animaux je le poste la !

J'ai beaucoup de questions, j'aimerais dans un future proche avoir un Gris du Gabon ^^ mais avant je préfère être bien renseigner ! nous avons toujours "récupérer" les animaux que les voisins nous donnais parce qu'ils avaient trouver nous les avons toujours remis sur "pieds" et garder, (bon je vous raconte un peut ma vie désoler)

Mon cousin est venus habiter à la maison presque 1 ans ! enfin il a ramener avec lui poisson, tortue, et pendant qu'il était à la maison il c'est même acheter un Youyou du Sénégal ! bref j'adore ! je lui ais appris beaucoup de truc car mon cousin n'avais pas trop le temps il cherchais un appart et tout bref, avec ma mère nous aimons beaucoup apprivoiser les animaux, mon cousin a ramener Bouba (sont Youyou) non apprivoiser il avais même super peur ! Avec ma mère nous lui avons appris pleins de truc :) sifflé sur des refrain de musique (bon il préfère le zouk mdr) danser et claquer la langue et nous appeler nous répondre aussi (sans parler mais sifflé) il fessait même du charme a ma minette ^^

Malheureusement je mis suis beaucoup attacher .. et il est parti mon cousin à finalement trouver un appart.. (ma mère m'avais prévenu! mais c'est plus fort que moi il avais pas du tout peur de moi mais alors pas du tout il voulais même me faire des bisou) bref! Ho lala j'ai raconter ma vie O_O désoler

bon passons au questions !

J'aimerais savoir si un Gris du Gabon pouvais voyager ? nous partons souvent en vacances et nous emmenons tout le monde donc or de question pour notre future Gris de rester même si une personne vient le nourrir !

Je sais comment sa mange et tout mais je voudrais le plus d'info j'achèterais des livres qui parle d'eux, mais le mieux c'est de personne qui comme vous (si vous en avez un) avez fait l’expérience ces préférence et tout,

Un Gris supporte-t-il la chaleur ? je par dans le sur et la bas il fait souvent 35°

Vaut-il mieux l'avoir tout petit ?

Vers quel age commence t-il a parler ?

Voilà j'ai beaucoup de questions encore mais le poste est déjà bien remplis j'en poserais encore en commentaire merci à tous bisous

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je vais Bientôt avoir un gris du Gabon et j'aimerais me renseigné surtout pour le laver je serai obligée de le lavé tous les matins ? Pour la nourriture les fruit surtout combien je doit lui donner par jour ? Pour l'hiver je suis obligé de lui mettre des néons ? Pour la cage j'aimerai bien la placée dans le salon mais mes parent fume dans le salon je peut la placée dans ma chambre a la place vers une fenêtre ? si je laisse la fenêtre de ma chambre ouverte toute la journée et le soir va t'il tombé malade ? Et surtout pour les fiente il en fait beaucoup toutes les 5 min ? Désolée de poser autant de question mais je voudrai pas qu'il soit malheureux

Analie

olala ça part bien mal la...

non pas le laver tout les matin apart si tu veut qu'il prenne froid... 1 douche 1 a 2 fois par mois suffit amplement et encore ce n'est pas tout les oiseaux qui aime ça. Sinon tu peut lui mettre une coupelle d'eau par temps de forte chaleur ou le mouiller un peu avec un pschitt pschitt.

Pour les fruits, tu peut lui donner un petit morceau de pomme chaque jour et une a 2 fois par semaine lui mettre une bonne salade de fruit (pomme, banane, melon...)

Tu compte mettre ton gris ou? Si il est a l'interieur avec vous il n'a pas besoin de néon puisqu'il y aura la chaleur de votre maison. Si il est en extérieur, pareil il ne lui en faudra pas. Il lui faudra cependant un endroit a l'abris du vent, du soleil et de la pluie.

Pas vers une fenêtre a moins de vouloir retrouver ton oiseau mort par forte chaleur ou de courant d'air...

Met la dans un endroit ou il y a du monde pour qu'il ne reste pas seul et la ou il y a le moins de risque pour un courant d'air ou de forte chaleur

Déjà tu ne peut pas la laisser ouverte toute la journée. Il sortira quand ton perroquet? Il ne suffit pas d'une heure par jour mais de plutôt 5h voir plus. Il lui faut un air de jeux en dehors de sa cage avec plein de divertissement comme du bois a gruger, des jeux d'inteligence, des jeux destructible... Une grande cage faite pour son espèce.

Et pour finir oui un perroquet fait beaucoup de fiente alors si tu ne veut pas nettoyer a chaque fois, vaut mieux ne pas prendre de perroquet. Il faut savoir vivre avec. Il peut en faire par terre, sur toi, sur des meuble...

A oui et attend toi a ce qu'il attaque les mur ou les meubles de ta maison...